USMCA

L'accord États-Unis – Mexique – Canada découle de la renégociation de l'ALENA par 2017-2018, qui a été acceptée de manière informelle par 30 en septembre, 2018 et officiellement par 1 en octobre. La signature, la ratification et la mise en œuvre sont en attente.

Lettre de la NFU au TCCE concernant les dommages causés aux producteurs canadiens de soja
Les données commerciales suggèrent que le programme américain de PMF a permis aux commerçants d'acheter du soja américain subventionné importé à des prix inférieurs, ce qui a entraîné une baisse des prix pour les producteurs canadiens et a privé nos agriculteurs de la possibilité de profiter de la forte demande chinoise. Nous croyons que le préjudice causé aux agriculteurs canadiens est clair et qu'une enquête appropriée sur l'étendue du préjudice est nécessaire. Lire la suite
Bulletin des agriculteurs de l'Union: juillet 2020
Dans ce numéro… Envisager un système agricole et alimentaire post-pandémique: Un système alimentaire durable et juste pour le Canada tel que proposé par le Syndicat national des cultivateurs pour atténuer et prévenir les crises multiples en cascade et fournir les bases d'une bonne vie. Données sur les revenus et les dépenses agricoles de 2019: le revenu agricole n'est pas aussi «élevé» qu'il le semble, Lire la suite
Bulletin Union Farmer: April 2020
Dans ce numéro… Consultation publique sur la Loi sur les grains du Canada prévue - Un examen public de la Loi sur les grains du Canada est prévu du 1er avril au 1er juin 2020. La consultation portera sur de vastes domaines de politique et de vision, les détails devant être développés en 2020 -21 sur la base des commentaires des parties prenantes. Le lobby des semences met en place un pilote Lire la suite
Les céréaliculteurs canadiens subiront-ils des dommages collatéraux dans la hâte d'adopter le projet de loi C-4?
Le projet de loi C-4 comprenait une série de modifications de style général à la Loi sur les grains du Canada qui touchent la Commission canadienne des grains qui n'ont pas été négociées au sein de l'AMUSC et n'ont rien à voir avec la mise en œuvre de l'accord commercial. Lire la suite
Déclaration de La Via Campesina relativement à l’ACEUM
L'accord de libre-échange nord-américain original (ALENA ou TLCAN) a dévasté des communautés rurales aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Depuis le déplacement de paysans au Mexique et en obligeant des millions de personnes à migrer vers le nord, à la suppression forcée des protections commerciales accordées aux agriculteurs familiaux du Canada et des États-Unis, les 1990 expérimentent le libre-échange Lire la suite
Op-Ed: Le paradoxe de la gestion des approvisionnements en produits laitiers et en pétrole souligne la nécessité d'une nouvelle orientation politique
Le 2 décembre, le gouvernement de l'Alberta a annoncé qu'il imposerait une discipline de production aux compagnies pétrolières de la province afin de porter le prix du pétrole à base de bitume au-dessus de son coût de production. Cela est venu en réponse à sa réduction de plus de 50 $ le baril par rapport au pétrole West Texas Intermediate de plus haute qualité. La baisse des prix entraînerait bientôt le pétrole Lire la suite
Lettre au Premier ministre exhortant le Canada à ne pas signer le nouvel accord ALENA dans sa forme actuelle
November 29, 2018 Le très honorable Justin Trudeau, CP, député, Premier ministre du Canada Chambre des communes Ottawa, ON K1A 0A6 Monsieur le Premier ministre, Re: L'UNF exhorte le Canada à ne pas signer le nouvel accord de l'ALENA en novembre 30, 2018 Le National Farmers Union (novembre) NFU) exhorte le Canada à ne pas signer le nouvel accord ALENA à Buenos Aires Lire la suite
La NFU exhorte le Canada à ne pas signer le nouvel ALENA dans sa forme actuelle
(Saskatoon) - La National Farmers Union (NFU) a envoyé aujourd'hui une lettre au Premier ministre Trudeau et au ministre des Affaires étrangères, Freeland, leur demandant de ne pas signer le nouvel accord de l'ALENA dans sa forme actuelle. "Il est récemment apparu que le texte publié - disponible uniquement sur le site Web des représentants commerciaux des États-Unis et Lire la suite
USMCA
L'accord États-Unis – Mexique – Canada
USMCA contre le grain canadien
La section des grains de l'USMCA exige que le Canada attribue au blé américain importé le même grade que le nôtre et empêcherait le Canada d'identifier le pays d'origine du blé américain sur nos certificats de classement. Pour mettre en œuvre ces mesures, il nous faudrait modifier la Loi sur les grains du Canada, mais les exigences de la Loi sur les grains du Canada constituent le fondement de la réputation du Canada en matière de grain de qualité garantie. Lire la suite
Retour au sommet

USMCA

The United States–Mexico–Canada Agreement is result of the USA-led 2017-2018 renegotiation of NAFTA, which informally agreed to the terms on September 30, 2018, and formally on October 1. Signature, ratification and implementation is pending.

Union Farmer Newsletter: April 2020
Inside this issue … Public consultation on Canada Grain Act planned – A public review of the Canada Grain Act  is planned from April 1 to June 1, 2020. The consultation will deal with broad areas of policy and vision, with details to be developed in 2020-21 based on stakeholder feedback. Seed lobby sets up pilot Read more
Will Canada’s grain farmers be collateral damage in the rush to pass Bill C-4?
Bill C-4 included a series of omnibus style amendments to the Canada Grain Act that affect the Canadian Grain Commission which were not negotiated in CUSMA and have nothing to do with implementing the trade deal. Read more
La Via Campesina response to USMCA
The original North American Free Trade Agreement (NAFTA, or TLCAN) devastated rural communities in the United States, Canada, and Mexico. From displacing peasants in Mexico and forcing millions of them to migrate north, to the forced removal of trade protections for family farmers in Canada and the United States, the 1990s experiment with free trade Read more
Op-Ed: Oil, dairy supply management paradox points to need for a new policy direction
On December 2, the Alberta government announced it will impose production discipline on the province’s oil companies to bring the price of bitumen-based oil above its cost of production. This came in response to it being discounted by over $50 per barrel compared to higher-grade West Texas Intermediate oil. Falling prices would soon cause oil Read more
Letter to Prime Minister urging Canada not to sign new NAFTA agreement in its present form
November 29, 2018 The Right Honourable Justin Trudeau P.C., M.P., Prime Minister of Canada House of Commons Ottawa, ON K1A 0A6 Dear Prime Minister, Re: NFU urges Canada to not sign new NAFTA agreement on November 30, 2018 The National Farmers Union (NFU) urges Canada not to sign the new NAFTA agreement in Buenos Aires Read more
NFU urges Canada not to sign new NAFTA in its present form
(Saskatoon) – Today the National Farmers Union (NFU) sent a letter to Prime Minister Trudeau and Foreign Affairs Minister Freeland urging them not to sign the new NAFTA agreement in its present form. “It has recently come to light that the published text – which is available only on the US Trade Representatives website and Read more
USMCA
The United States–Mexico–Canada Agreement
USMCA goes against Canada’s grain
The USMCA grain section requires Canada to give imported US wheat the same grade as our own, and would prevent Canada from identifying country of origin for US wheat on our grade certificates. To implement these measures, we would have to amend the Canada Grain Act, but The Canada Grain Act requirements are the foundation of Canada’s reputation for quality assured grain. Read more
As if the USMCA dairy concessions were not bad enough…
It is deeply concerning, though not surprising, that the proposed United States-Mexico-Canada Agreement (USMCA) has at least three chapters that formally entrench corporate influence on government decision-making. Read more
Canadian dairy farmers hit yet again with new trade agreement, says NFU
The Canadian government again secured a trade deal by sacrificing another vital part of domestic supply management. NAFTA will be replaced with a new trade agreement, now called USMCA, the US Mexico Canada Agreement. Read more