Mémoires NFU

2020

Le National Farmers Union (NFU) offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de la travailleuse de l'usine d'emballage de bœuf Cargill qui a perdu la vie à COVID-19 le 20 avril. La pandémie de COVID-19 révèle de nombreuses vulnérabilités dans le système alimentaire canadien. La concentration excessive de la propriété et la centralisation de la transformation de la viande bovine ont mis la santé des travailleurs, En savoir plus

Le projet de loi C-4, la Loi de mise en œuvre de l'Accord Canada – États-Unis – Mexique, a modifié certaines lois existantes pour les mettre en conformité avec les obligations du Canada en vertu de l'Accord CUSMA. Un examen des déclarations des témoins montre que ni les députés ni les témoins ne se sont penchés sur le texte même du projet de loi C-4, mais ont supposé qu'il était conforme au texte de l'ACEUM. Lorsque le National En savoir plus

2019

La NFU a envoyé la lettre suivante à Environnement Canada: Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) appuie la désignation, en vertu de la sous-section 14 (2) de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, 2012 (LCEE 2012) du système de drainage proposé par le conseil de la Smith Creek Regional Watershed Association Le projet est situé à environ 50 kilomètres à l’est de Yorkton, en Saskatchewan, et à environ 6 kilomètres de En savoir plus

Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) est heureux de faire part à la Commission canadienne des grains (CCG) de ses commentaires sur l'indice de chute et le déoxynivalénol (DON) en tant que facteurs de classement officiels des grains. Le système de classement du Canada est nécessaire pour maximiser les avantages pour les agriculteurs canadiens du commerce international des céréales et des recettes nettes en devises qu'ils En savoir plus

Conformément à la motion adoptée lors de sa réunion de février 19, 2019, le Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire entreprend une étude sur l'opinion du public sur le secteur canadien de l'agriculture et de l'agroalimentaire. Le Comité aimerait comprendre les défis et les opportunités pour le secteur, les mesures prises par l’industrie et le gouvernement pour améliorer En savoir plus

2018

Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) est heureux de commenter les décisions de réexamen spécial proposées, PSRD2018-01 et PSRD2018-02, concernant les risques pour les invertébrés aquatiques provenant respectivement de la clothianidine et du thiaméthoxame. La clothianidine et le thiaméthoxame sont des insecticides à base de néonicotinoïdes actuellement approuvés pour le traitement des semences et / ou la pulvérisation foliaire sur de nombreuses cultures agricoles au Canada. L'examen spécial proposé En savoir plus

Nous vous remercions d’avoir pris en compte nos commentaires sur le projet de loi 35, modification proposée à la Loi sur les terres de la Couronne. Je représente ici aujourd'hui des membres du Syndicat national des cultivateurs du Manitoba et des agriculteurs qui ne peuvent pas se défendre en raison du moment choisi pour cette réunion et de l'éloignement de l'Assemblée législative du Manitoba. Le gouvernement du Manitoba a fréquemment proclamé En savoir plus

NFU Briefs

2020

The National Farmers Union (NFU) offers heartfelt condolences to family and friends of the Cargill beef packing plant worker who lost her life  to COVID-19 on April 20. The COVID-19 pandemic is revealing many vulnerabilities in Canada’s food system. The excessive concentration of ownership and centralization of beef processing has put the health of workers, Read more

Bill C-4, the Canada–United States–Mexico Agreement Implementation Act, amended certain existing laws to bring them into conformity with Canada’s obligations under the CUSMA Agreement. A review of witness statements shows that neither MPs nor witnesses delved into the actual text of Bill C-4, but assumed it was consistent with the CUSMA text. When the National Read more

2019

The NFU sent the following letter to Environment Canada: The National Farmers Union (NFU) supports the designation under subsection 14(2) of the Canadian Environmental Assessment Act, 2012 (CEAA 2012) of the Smith Creek Regional Watershed Association Board’s proposed Blackbird Creek Drainage Project located approximately 50 kilometres east of Yorkton, Saskatchewan and approximately 6 km from Read more

The National Farmers Union (NFU) is pleased to provide comments to the Canadian Grain Commission (CGC) in regard to Falling Number and deoxynivalenol (DON) as potential official grain grading factors. Canada’s grading system is necessary to maximize the benefits to Canadian farmers from the international trade in grain and the net foreign exchange earnings they Read more

Pursuant to the motion adopted at its meeting on February 19, 2019, the Standing Committee on Agriculture and Agri-Food is undertaking a study on the public perception of the Canadian agriculture and agri-food sector. The Committee would like to understand the challenges and opportunities for the sector, measures taken by industry and government to improve Read more

2018

The National Farmers Union (NFU) is pleased to provide comments on the Proposed Special Review Decisions PSRD2018-01 and PSRD2018-02 regarding Risk to Aquatic Invertebrates from Clothianidin and Thiamethoxam respectively. Clothianidin and Thiamethoxam are neonicotinoid insecticides currently approved for use as seed treatment and/or foliar spray on many agricultural crops in Canada. The proposed Special Review Read more

Thank you for considering our comments on the proposed Crown Lands Amendment Act, Bill 35. I am here today representing members of the National Farmers Union in Manitoba and farmers who are unable to speak for themselves due to timing of this meeting and distance to the Manitoba Legislature. The Manitoba government has frequently proclaimed Read more

Canada’s Budget 2019 offers the opportunity to fund significant federal policy initiatives to enhance agriculture’s role as an economic driver by ensuring farm incomes and farm-created wealth are available to benefit Canadians and their communities. In our submission we outline ways the federal government can revamp programs and taxation measures to better support multifunctionality while promoting domestic production and reversing the decline in farmer numbers. Read more