Région 6

Nouvelles de la région 6 (Saskatchewan) et informations connexes à la National Farmers Union (www.nfu.ca).

Les organisations autochtones, environnementales et agricoles de la Saskatchewan demandent à la province de mettre un terme à la liquidation des terres de la Couronne
Les organisations autochtones, environnementales et agricoles de la Saskatchewan se sont réunies pour demander au gouvernement provincial de mettre un terme à la vente des terres visées par un traité aux propriétaires privés. Depuis 2007, la province a vendu aux enchères plus de 2 millions d'acres de terres de la Couronne - totalisant une superficie plus grande que le parc national de Prince Albert - avec des implications considérables pour
Venez apprendre et vous connecter: Convention de la région 6 (Saskatchewan)
Participez à la convention de la région 6 de la NFU (SK) du 10 août au mardi 11 août! Cette année est sur Zoom. Vous pouvez vous inscrire avec votre ordinateur, smartphone, tablette ou simplement appeler avec votre téléphone. Participez, apprenez et reconnectez-vous. Le conférencier principal Darrin Qualman sera également diffusé en direct sur YouTube à partir de notre chaîne le 10 août et
 Rétrospective 2020: Mettre fin à la Commission canadienne du blé était une tragédie économique
Le 1er août 2020 marque le 8e anniversaire de l'une des grandes tragédies économiques de l'histoire canadienne. Ce fut le jour où la boule de démolition lancée par le premier ministre de l'époque Stephen Harper et l'ancien ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a finalement détruit l'une des institutions les plus importantes œuvrant pour la justice économique pour les agriculteurs - la Commission canadienne du blé (CCB). Dans un acte malveillant motivé par une doctrine erronée, ils ont choisi d'éliminer la CCB par le biais de la loi orwellienne sur la liberté de commercialisation pour les agriculteurs.
Une expansion de l'irrigation de 4 milliards de dollars est-elle un bon investissement pour les fermes de la Saskatchewan?
La plus grande menace pour les fermes de la Saskatchewan est le changement climatique. Nous devrions donc nous demander: les gouvernements de la Saskatchewan et du fédéral devraient-ils dépenser 4 milliards de dollars en infrastructures d'irrigation? Cet investissement peut-il vraiment protéger un nombre important de fermes ou d'acres contre le changement climatique? Ou l'argent pourrait-il être mieux dépensé pour d'autres projets ou d'une autre manière? Comment devrions-nous dépenser l'argent limité des contribuables?
Lettre: La CCG, le mandat de protéger les intérêts des agriculteurs, est essentielle
Au cours des derniers mois, Agriculture Canada et les sociétés céréalières, de concert avec les cadres supérieurs actuels de la CCG, ont réécrit la Loi sur les grains du Canada, la plupart du temps à huis clos. Les renards des sociétés céréalières conseillent de protéger le poulailler des producteurs.
Bulletin Union Farmer: juillet - août 2019
Bulletin Union Farmer: juillet - août 2019

Dans ce numéro… Revenu agricole net réalisé - Dans l'ensemble, le salaire net total des agriculteurs canadiens a chuté de près de moitié en un an seulement. Campagne Save Our Seed - Mise à jour de la pétition Nouvelle législation sur le bien-être des animaux prévue pour l'Ontario - En juin 2019, la NFU-O a soumis les commentaires suivants à la consultation publique en vue d'une

La NFU a envoyé la lettre suivante à Environnement Canada: Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) appuie la désignation, en vertu de la sous-section 14 (2) de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, 2012 (LCEE 2012) du système de drainage proposé par le conseil de la Smith Creek Regional Watershed Association Le projet est situé à environ 50 kilomètres à l’est de Yorkton, en Saskatchewan, et à environ 6 kilomètres de Lire la suite

La décision pollueur-payeur est une étape petite mais importante
«La Cour d'appel de la Saskatchewan a déclaré que le gouvernement fédéral avait le pouvoir de légiférer pour contrôler les émissions de gaz à effet de serre, ce qui constitue une étape petite mais importante sur la voie de la durabilité», a déclaré Stewart Wells, vice-président de la NFU 2nd.
Tarification de la pollution causées par les gaz à effet de serre : pourquoi l’UNF appuie la compétence du gouvernement fédéral
Cliquez ici pour lire l'affidavit de la NFU - L'intervention de la NFU en faveur d'une compétence fédérale en matière de tarification de la pollution par les gaz à effet de serre ne constitue pas une approbation des mesures actuelles du gouvernement fédéral. La NFU reconnaît plutôt la nécessité de créer un cadre national fondé sur les principes du fédéralisme coopératif, ce qui suppose des pouvoirs fédéraux en matière de leadership et d'application.
Retour au sommet

Region 6

Region 6 (Saskatchewan) news and related info at National Farmers Union (www.nfu.ca).

Indigenous, Environmental, and Agricultural Organizations across Saskatchewan call on the Province to halt the liquidation of Crown land
Indigenous, environmental, and agricultural organizations throughout Saskatchewan have come together to call on the provincial government to halt the sale of treaty land to private owners. Since 2007, the Province has auctioned off over 2 million acres of Crown land – totalling an area larger than Prince Albert National Park – with sweeping implications for
Come Learn & Connect: Region 6 (Saskatchewan) Convention
Join in the NFU Region 6 (SK) Convention Mon Aug 10 & Tues Aug 11! This year is on Zoom.  You can join with your computer, smartphone, tablet, or simply call in with your phone. Participate, learn, and reconnect. Keynote speaker Darrin Qualman will also be publicly livestreamed on YouTube from our channel on August 10th and
 2020 hindsight: Ending the Canadian Wheat Board was an economic tragedy
August 1st 2020 marks the 8th anniversary of one of the great economic tragedies in Canadian history. This was the day the wrecking ball swung by then Prime Minister Stephen Harper and former Agriculture Minister Gerry Ritz finally destroyed one of the most important institutions working for economic justice for farmers - the Canadian Wheat Board (CWB). In a malicious act driven by wrong-headed doctrine, they chose to eliminate the CWB through the Orwellian-titled Marketing Freedom for Farmers Act.
Is a $4 Billion Irrigation Expansion a Good Investment for Saskatchewan Farms?
The greatest threat to Saskatchewan farms is climate change. Thus, we should ask: should the Saskatchewan and federal governments spend $4 billion on irrigation infrastructure? Can this investment really protect a significant number of farms or acres from climate change? Or could the money be better spent on other projects or in other ways? How should we spend taxpayers’ limited dollars?
Letter: CGC, mandate to protect farmers’ interests, are essential
Over the past several months, Agriculture Canada and the grain companies, in concert with the current senior staff of the CGC, have been re-writing the Canada Grain Act, mostly behind closed doors . Grain company foxes are advising on how to guard the producers’ hen house.
Union Farmer Newsletter: July – August 2019
Union Farmer Newsletter: July – August 2019

Inside this issue … Realized Net Farm Income nose-dives — Taken altogether, Canadian farmers’ total take-home pay dropped by nearly half in just one year. Save Our Seed Campaign — Petition update New Animal Welfare Legislation planned for Ontario — In June 2019, the NFU-O submitted the following input to the public consultation towards a

The NFU sent the following letter to Environment Canada: The National Farmers Union (NFU) supports the designation under subsection 14(2) of the Canadian Environmental Assessment Act, 2012 (CEAA 2012) of the Smith Creek Regional Watershed Association Board’s proposed Blackbird Creek Drainage Project located approximately 50 kilometres east of Yorkton, Saskatchewan and approximately 6 km from Read more

Polluter-pay decision a small but important step
“The Saskatchewan Court of Appeal ruling that the federal government has the jurisdiction to enact legislation to control greenhouse gas emissions is a small but important step on the journey to sustainability,” said Stewart Wells, NFU 2nd Vice President.
Back to Top