Propriété des terres agricoles

propriété et concentration des terres agricoles, promotion d'un régime foncier sûr et abordable

Bulletin Union Farmer: April 2021
Dans ce numéro… Des semences pour la résilience du système alimentaire: l'intérêt privé par rapport à l'intérêt public - par Cathy Holtslander Le système de variétés de semences du Canada est dans la ligne de mire du commerce américain - par Cathy Holtslander Des groupes et syndicats agricoles américains demandent à Biden de mettre fin à l'attaque de l'ACEUM contre les systèmes de gestion de l'offre du Canada - par Cathy Graine de cliché de semences de légumes Holtslander pour Lire la suite
Éditorial - Le budget néfaste du Manitoba 2021 prend beaucoup plus qu'il ne donne
Le Syndicat national des fermiers du Manitoba considère le budget provincial 2021 comme préjudiciable aux agriculteurs et à ses propres citoyens. Les allégements fiscaux massifs accordés aux terres agricoles peuvent sembler être une première victoire pour les agriculteurs établis, mais les résultats à long terme feront proliférer un modèle qui coûtera cher à la prochaine génération de tous les agriculteurs et communautés rurales. L'agriculture a reçu une augmentation de budget de seulement 2%, ce qui peut être vu dans la tentative de consolider le modèle de prestation de la Société des services agricoles du Manitoba et d'utiliser la technologie numérique en remplacement du service local, ce qui éloigne la MASC cruciale des agriculteurs du Manitoba. Lire la suite
Les agriculteurs ne peuvent pas le faire seuls. Ce dont nous avons besoin pour lutter contre la crise climatique. 
En nombre inspirant, les jeunes agriculteurs s'installent dans la terre pour agir sur le climat - mais nous savons que notre zèle, notre engagement et notre combativité individuels ne suffiront pas pour parvenir à la réduction drastique des émissions à la ferme dont nous avons désespérément besoin. «Je peux faire mes propres actions individuelles mais ce dont nous avons vraiment besoin Lire la suite
Assurance agricole à petite échelle au Manitoba - Mise à jour de mars 2021
Le Syndicat national des agriculteurs continue de participer aux efforts visant à aider les agriculteurs qui travaillent sur des terres à plus petite échelle à avoir accès à des programmes d'assurance-récolte abordables. La NFU au Manitoba (région 5) défend cette question depuis de nombreuses années et est peut-être sur le point de contribuer aux changements. Lire la suite
Éditorial: Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard et Irving travaillent fort pour garder les insulaires dans le noir
Par Edith Ling Ceux qui n'ont rien à cacher n'ont pas peur de la lumière. Les personnes éthiques apprécient la transparence dans leurs transactions et leurs actions. Ils ne se cachent pas derrière le voile de la vie privée pour couvrir la manière dont ils manipulent les lois à leur propre profit. Ils ne se cachent pas derrière le prétexte que leur secret est nécessaire pour des raisons Lire la suite
Bulletin Union Farmer: février 2021
Dans ce numéro… Sauvez nos graines! Faites l'enquête sur les semences de l'ACIA dès aujourd'hui! La concentration des terres agricoles est un problème croissant au Canada, prévient le rapport - de Lois Ross Ranchers, les Premières Nations s'unissent contre l'extraction du charbon des Rocheuses - par Steve Edgerton Save our Seed! Faites l'enquête sur les semences de l'ACIA aujourd'hui Par Cathy Holtslander, directrice de la NFU Lire la suite
La concentration compte: l'inégalité des terres agricoles dans les Prairies
Dans les Prairies canadiennes, les petites et moyennes exploitations familiales sont souvent présentées comme les principales unités de production alimentaire. Pourtant, la réalité de l'agriculture dans l'Ouest canadien est bien différente. En fait, un nombre restreint et en baisse de fermes exploitent la part du lion des terres agricoles des Prairies et captent la part du lion des revenus agricoles et Lire la suite
Présentation de la NFU sur la loi modifiant la Loi sur les terres domaniales agricoles du Manitoba (projet de loi 35)
Présenté au Comité social et économique de l'Assemblée législative du Manitoba le 31 octobre 2018
Nous vous remercions d’avoir pris en compte nos commentaires sur le projet de loi 35, modification proposée à la Loi sur les terres de la Couronne. Je représente ici aujourd'hui des membres du Syndicat national des cultivateurs du Manitoba et des agriculteurs qui ne peuvent pas se défendre en raison du moment choisi pour cette réunion et de l'éloignement de l'Assemblée législative du Manitoba. Le gouvernement du Manitoba a fréquemment proclamé Lire la suite
LVC: La Banque mondiale et le FMI coupables de promotion de l'accaparement de terres et d'une aggravation de l'inégalité
Lors d'une réunion de La Via Campesina animée par Serikat Petani Indonesia (SPI) à Bali, des organisations paysannes d'Asie, d'Afrique, des Amériques et d'Europe ont tenu à l'unanimité que la Banque mondiale et le FMI sont responsables de la facilitation à grande échelle de l'accaparement des terres, de la déforestation et des océans dans le monde. , qui a conduit à l’inégalité, à la pauvreté et à la faim dans le monde. Lire la suite
Investisseurs étrangers engloutissant des terres agricoles
La National Farmers Union (NFU) est alarmée par le rythme auquel les terres agricoles de l'Î.-P.-É. Sont transférées à de grandes entreprises. Les insulaires, en particulier ceux des communautés rurales, savent que, partout autour d'eux, la terre est généralement transférée dans des transactions non transparentes. Lire la suite
Retour au sommet

Farmland Ownership

farmland ownership and concentration, promoting affordable secure land tenure

NFU outlines priorities for the Next Policy Framework
The National Farmers Union (NFU) has shared its priorities for the next federal-provincial-territorial agriculture policy framework in a letter sent to Canada’s federal, provincial and territorial Agriculture Ministers ahead of their July annual conference. Setting priorities for the Next Policy Framework (NPF), the successor to the five-year Canadian Agricultural Partnership, is the focus of this Read more
Union Farmer Newsletter: April 2021
In this issue … Seed For Food System Resilience: Private versus Public Interest – by Cathy Holtslander Canada’s seed variety system is in US trade crosshairs – by Cathy Holtslander US farm groups and unions ask Biden to end CUSMA attack on Canada’s supply management systems – by Cathy Holtslander Vegetable Seed Snapshot   Seed For Read more
Op Ed – Detrimental Manitoba Budget 2021 takes far more than it gives
The National Farmers Union in Manitoba views the 2021 provincial budget as detrimental to farmers and its own citizens. The massive tax breaks to farmland may seem like an initial win to established farmers, but the long term results will proliferate a pattern that will be costly to the next generation of all farmers and rural communities. Agriculture received a mere 2% budget increase, which can be seen in the attempt to consolidate the Manitoba Agricultural Services Corporation delivery model and use digital technology as a replacement for local service, which moves crucial MASC further from Manitoba farmers. Read more
Farmers Can’t Do it Alone. What we need to fight the climate crisis. 
In inspiring numbers, young farmers are taking to the land to act on climate – but we know that our individual zeal, commitment, and fighting spirit will not be enough to achieve the drastic reduction in on-farm emissions that we so desperately need. “I can make my own individual actions but what we really need Read more
Small Scale Farm Insurance in Manitoba – March 2021 Update
The National Farmers Union continues to be a part of efforts to help farmers who work on smaller scale land bases to be able to access affordable crop insurance programs. The NFU in Manitoba (Region 5) has been advocating on this issue for many years and may be on the verge of helping with changes Read more
Op Ed: PEI Government and Irving Work Hard To Keep Islanders in the Dark
By Edith Ling Those who have nothing to hide do not fear the light. Ethical people welcome transparency in their dealings and actions. They don’t hide behind the veil of privacy to cover the ways they manipulate laws for their own gain. They don’t hide behind the pretence that their secrecy is necessary for reasons Read more
Union Farmer Newsletter: February 2021
In this issue … Save our Seed! Do the CFIA seed survey today! Farmland concentration a growing problem in Canada, warns report – by Lois Ross Ranchers, First Nations unite against Rocky Mountain coal mining – by Steve Edgerton   Save our Seed! Do the CFIA seed survey today By Cathy Holtslander, NFU Director of Read more
Concentration Matters: Farmland Inequality on the Prairies
On the Canadian Prairies, small and medium-sized family farms are often portrayed as the primary food production units. Yet, the reality of farming in Western Canada is quite different. In fact, a small and declining number of farms are operating the lion’s share of Prairie farmland and capturing the lion’s share of farm revenue and Read more
NFU Submission on Manitoba Agricultural Crown Land Amendment Act (Bill 35)
Presented to the Social and Economic Committee of the Manitoba Legislature on October 31, 2018
Thank you for considering our comments on the proposed Crown Lands Amendment Act, Bill 35. I am here today representing members of the National Farmers Union in Manitoba and farmers who are unable to speak for themselves due to timing of this meeting and distance to the Manitoba Legislature. The Manitoba government has frequently proclaimed Read more
World Bank–IMF Guilty of Promoting Land Grabs, Increasing Inequality, says LVC
At a meeting of La Via Campesina facilitated by Serikat Petani Indonesia (SPI) in Bali, peasant organisations from Asia, Africa, Americas and Europe have unanimously held World Bank and IMF responsible for facilitating large scale land grab, deforestation and ocean grabbing around the world, which has led to inequality, poverty and global hunger. Read more
Back to Top