Politique de confidentialité

Recommandé par le comité RH et administration, 14 octobre 2021

Intention

La protection de la vie privée et de la confidentialité des informations personnelles est un aspect important de la manière dont la NFU exerce ses activités. La collecte, l'utilisation et la divulgation des informations personnelles de manière appropriée, responsable et éthique sont fondamentales pour les opérations quotidiennes de l'organisation.

L'organisation s'efforce de protéger et de respecter les informations personnelles de ses membres, donateurs, employés, partenaires commerciaux, etc., conformément à toutes les exigences légales applicables. Tous les employés doivent respecter les procédures et les pratiques décrites ci-dessous lors du traitement des informations personnelles.

Recommandations

Cette politique décrit l'engagement de l'organisation envers la confidentialité et établit les méthodes par lesquelles la confidentialité est assurée. Cette politique s'applique à tous les renseignements personnels des employés sous la garde, la garde et le contrôle de l'organisation.

Les informations personnelles sont toutes les informations d'identification factuelles ou subjectives sur un individu ou un groupe d'individus. Cela peut inclure le nom, la date de naissance, l'adresse, le revenu, l'adresse e-mail, le numéro d'assurance sociale, le sexe, etc.

Le consentement se produit et est considéré comme obtenu par la NFU lorsqu'une personne donne son consentement exprès oralement, par écrit ou par le biais d'une action en ligne applicable. Avant d'être invitées à donner leur consentement, les personnes seront informées des raisons pour lesquelles leurs informations personnelles sont collectées, de la manière dont elles seront utilisées et stockées, et de toute divulgation ou divulgation possible des informations.

Le consentement implicite est accordé par la personne lorsque le consentement peut raisonnablement être déduit de l'action ou de l'inaction de la personne. Dans la mesure du possible, cela doit toujours être suivi par un représentant de la NFU pour obtenir un consentement exprès.

Utilisation appropriée

NFU recueille et utilise des informations personnelles uniquement dans le but de faire des affaires et de développer une compréhension de ses clients. La NFU affirme par la présente que les informations personnelles ne peuvent être utilisées qu'à des fins commerciales.

Énoncés de politique

La NFU assume l'entière responsabilité des informations personnelles en sa possession et sous son contrôle. La NFU a nommé le directeur exécutif en tant que gardien de toutes les questions de confidentialité et de conformité légale avec les lois sur la confidentialité.

Dans le cadre de ses activités, la NFU peut être amenée à obtenir des informations personnelles directement auprès de la personne à laquelle appartiennent les informations. Les personnes dont les informations personnelles sont collectées ont à tout moment le droit de savoir comment la NFU utilise leurs informations personnelles et que l'utilisation de toute information personnelle collectée est limitée à ce qui est nécessaire aux fins énoncées. Si nécessaire, la NFU obtiendra le consentement individuel si les informations personnelles doivent être utilisées à d'autres fins. 

L'organisation n'utilisera pas ces informations sans le consentement de la personne.

En aucun cas, l'organisation ne vendra, ne distribuera ou ne divulguera des informations personnelles, y compris les coordonnées personnelles ou les listes d'employés, à des tiers, sauf si la loi l'exige. Cela peut inclure des consultants, des fournisseurs ou des partenaires commerciaux de la NFU, mais uniquement à condition que ces parties obéissent et se conforment à cette politique, dans la mesure nécessaire à l'accomplissement de leurs propres tâches commerciales et opérations quotidiennes.

L'organisation ne conservera les informations personnelles que pendant la durée nécessaire à la conduite de ses activités et au respect de la loi. Une fois que les renseignements personnels ne sont plus nécessaires, ils seront détruits rapidement, en toute sécurité et en toute sécurité. Cependant, certaines lois peuvent exiger que certaines informations personnelles soient conservées pendant une durée déterminée. Si tel est le cas, la loi remplacera cette politique.

La NFU prendra toutes les précautions raisonnables pour protéger les informations personnelles avec des mesures de sécurité appropriées, des protections physiques et des précautions électroniques. La NFU conserve les informations personnelles grâce à une combinaison de fichiers papier et électroniques. Lorsque la législation ou les politiques de reprise après sinistre ou de continuité des activités l'exigent, les anciens enregistrements peuvent être stockés dans un emplacement sécurisé hors site.

La NFU assurera :

  • L'accès aux informations personnelles n'est autorisé qu'aux employés et autres agents de la NFU qui ont besoin de ces informations pour s'acquitter de leurs fonctions, et à ceux autrement autorisés par la loi ;
  • Les systèmes de réseau informatique et les bases de données de la NFU sont sécurisés par des mots de passe complexes et des pare-feu auxquels seules les personnes autorisées peuvent accéder ;
  • Les dossiers physiques actifs sont conservés dans des classeurs verrouillés ;
  • Les routeurs et serveurs connectés à Internet sont protégés par un pare-feu, et sont en outre protégés contre les attaques de virus ou « snooping » par des solutions logicielles suffisantes ;
  • Les informations personnelles ne sont pas transférées aux employés, aux bénévoles, aux étudiants d'été ou à toute autre personne de la NFU, sauf autorisation.
  • Le site Web de la NFU inclura une mention de notre politique et de nos pratiques de confidentialité et de la manière dont une personne peut accéder et corriger toute inexactitude dans ses informations personnelles.

La NFU peut partager des informations démographiques compilées, mais aucune information personnelle permettant d'identifier une personne individuelle ne sera divulguée. Bien que les adresses IP soient enregistrées afin d'administrer le site, de suivre les mouvements des visiteurs et de recueillir des informations démographiques, ces adresses IP ne seront ni partagées ni liées à des informations personnellement identifiables. Toute inscription ou formulaire de commande demandant aux visiteurs du site de saisir des informations personnelles ou financières sera protégé par un cryptage SSL. 

Dans la plupart des cas, la NFU accordera aux individus l'accès à leurs propres informations personnelles sous la garde, la garde et le contrôle de la NFU sur présentation d'une demande écrite et d'une identification satisfaisante. Si une personne trouve des erreurs de fait dans ses informations personnelles, elle doit en informer la NFU dès que possible pour apporter les corrections appropriées.

Si la NFU refuse la demande d'accès d'un individu à ses informations personnelles, la NFU informera par écrit la raison d'un tel refus. La personne peut alors contester la décision.

La NFU peut utiliser des informations personnelles sans le consentement de l'individu dans des circonstances particulières. Ces situations incluent, mais ne sont pas limitées à :

  • La collecte est clairement dans l'intérêt de l'individu et le consentement ne peut être obtenu en temps opportun ;
  • Les renseignements personnels ont été produits par la personne dans le cadre de son emploi, de son entreprise ou de sa profession, et la collecte est conforme aux fins pour lesquelles les renseignements ont été fournis ;
  • La collecte est faite dans le but de faire une divulgation requise par la loi ; ou alors
  • Toute autre raison telle que définie dans la législation applicable

Les personnes ont le droit de savoir si l'organisation détient leurs informations personnelles, de voir leurs informations et de s'assurer qu'elles sont exactes. 

I

Privacy Policy

Recommended by the HR & Administration Committee, Oct 14, 2021

Intent

Protecting the privacy and confidentiality of personal information is an important aspect of the way the NFU conducts business. Collecting, using, and disclosing personal information appropriately, responsibly, and ethically is fundamental to the organization’s daily operations.

The organization strives to protect and respect the personal information of its members, donors, employees, business partners, and so on in accordance with all applicable statutory requirements. All employees must abide by the procedures and practices set out below while handling personal information.

Guidelines

This policy outlines the organization’s commitment to privacy and establishes the methods by which privacy is ensured. This policy applies to all employee personal information in the organization’s care, custody, and control.

Personal information is any factual or subjective identifying information about an individual or group of individuals. This can include name, date of birth, address, income, e-mail address, social insurance number, gender, and so forth.

Consent occurs and is considered obtained by the NFU when an individual provides express consent orally, in writing, or through an applicable online action. Before being asked to provide consent, individuals will be provided with the reasons their personal information is being collected, how it will be used and stored, and any disclosure or possible disclosure of the information.

Implied consent is granted by the individual where consent may reasonably be inferred from the action or inaction of the individual. Where possible, this should always be followed up by an NFU representative to obtain express consent.

Appropriate Use

NFU collects and uses personal information solely for the purpose of conducting business and developing an understanding of its customers. The NFU hereby asserts that personal information may only be used for business purposes.

Policy Statements

The NFU assumes full accountability for the personal information within its possession and control. The NFU has appointed the Executive Director as custodian of all privacy matters and legal compliance with privacy laws.

In the course of conducting its business, the NFU may have to obtain personal information directly from the individual to whom the information belongs. Individuals whose personal information is being collected are at all times entitled to know how the NFU uses their personal information and that the use of any personal information collected is limited to only what is needed for those stated purposes. If necessary, the NFU will obtain individual consent if personal information is to be used for any other purpose. 

The organization will not use that information without the consent of the individual.

Under no circumstances will the organization sell, distribute, or otherwise disclose personal information, including personal contact information or employee lists, to third parties, unless required to do so by law. This may include consultants, suppliers, or business partners of the NFU, but only with the understanding that these parties obey and abide by this policy, to the extent necessary for fulfilling their own business duties and day-to-day operations.

The organization will retain personal information only for the duration it is needed for conducting its business and ensuring statutory compliance. Once personal information is no longer required, it will be destroyed promptly, safely, and securely. However, certain laws may require that certain personal information be kept for a specified amount of time. Where this is the case, the law will supersede this policy.

The NFU will take every reasonable precaution to protect personal information with appropriate security measures, physical safeguards, and electronic precautions. The NFU maintains personal information through a combination of paper and electronic files. Where required by legislation or disaster recovery or business continuity policies, older records may be stored in a secure, offsite location.

The NFU will ensure:

  • Access to personal information is authorized only for the employees and other agents of the NFU who require the information to perform their job duties, and to those otherwise authorized by law;
  • The NFU’s computer network systems and databases are secured by complex passwords and firewalls to which only authorized individuals may access;
  • Active physical files are kept in locked filing cabinets;
  • Routers and servers connected to the Internet are protected by a firewall, and are further protected against virus attacks or “snooping” by sufficient software solutions;
  • Personal information is not transferred to employees, volunteers, summer students, or any other person in the NFU unless authorized.
  • The NFU website will include mention of our privacy policy and practices and how an individual may access and correct any inaccuracies in their personal information.

The NFU may share compiled demographic information,  but no personal information that can identify any individual person will be disclosed. While IP addresses will be logged in order to administer the site, track visitor movement, and gather demographic information, these IP addresses will not be shared, nor linked to any personally identifiable information. Any registration or order form asking site visitors to enter personal or financial information will be protected by SSL encryption. 

In most instances, the NFU will grant individuals access to their own personal information in the care, custody, and control of the NFU upon presentation of a written request and satisfactory identification. If an individual finds errors of fact with their personal information, they should notify the NFU as soon as possible to make the appropriate corrections.

If the NFU denies an individual’s request for access to their personal information, the NFU will advise in writing of the reason for such a refusal. The individual may then challenge the decision.

The NFU may use personal information without the individual’s consent under particular circumstances. These situations include, but are not limited to:

  • The collection is clearly in the interests of the individual and consent cannot be obtained in a timely way;
  • The personal information was produced by the individual in the course of their employment, business, or profession, and the collection is consistent with the purposes for which the information was provided;
  • The collection is made for the purpose of making a disclosure required by law; or
  • Any other reason as defined in applicable legislation

Individuals are entitled to know whether the organization holds their personal information, to see their information and ensure that it is accurate. 

Back to Top