Gestion de l'approvisionnement

Newsletter Union Farmer : juin – juillet 2021
Dans ce numéro Priorités de la NFU pour le prochain cadre stratégique Commentaires de la NFU à Santé Canada sur la réglementation des produits génétiquement modifiés - Par Cathy Holtslander Maintenir la confiance du public dans le système alimentaire nécessite une réglementation publique - Par Lucy Sharratt La sortie de Greyhound ouvre la voie à un système national de transport en commun, dit NFU Le Canada devrait-il renoncer à la gestion de l'approvisionnement? Lire la suite
NFU décrit les priorités pour le prochain cadre stratégique
La National Farmers Union (NFU) a fait part de ses priorités pour le prochain cadre stratégique fédéral-provincial-territorial pour l'agriculture dans une lettre envoyée aux ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture avant leur conférence annuelle de juillet. L'établissement des priorités pour le prochain cadre stratégique (CNP), le successeur du Partenariat canadien pour l'agriculture, d'une durée de cinq ans, est au centre de ce Lire la suite
Passez à l'action : Sauvez la gestion de l'offre – Appuyez le projet de loi C-216
Le projet de loi C-216 est un projet de loi d'initiative parlementaire qui sera mis aux voix au Parlement du Canada. S'il est adopté, ce projet de loi court et simple rendra illégal pour les futurs accords commerciaux de donner plus d'accès à nos marchés soumis à la gestion de l'offre. Lire la suite
La NFU exhorte les députés à protéger la gestion de l'offre en adoptant le projet de loi C-216
La National Farmers Union (NFU) exhorte les députés à appuyer le projet de loi C-216, qui rendrait illégal tout futur accord commercial visant à offrir un accès accru aux étrangers aux marchés canadiens soumis à la gestion de l'offre. Le système de gestion de l'offre repose sur trois piliers : la discipline de production, qui garantit que les agriculteurs ne produisent ni plus ni moins que les besoins du marché ; Lire la suite
Projet de loi C-216 – Loi modifiant la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (gestion de l’offre)
La NFU appuie le projet de loi C-216, qui garantirait que dans toutes les futures négociations d'accords commerciaux, le gouvernement du Canada ne s'engagerait pas à un autre accès étranger aux marchés canadiens à offre réglementée et n'abaisserait ou n'éliminerait pas les tarifs sur les sont importés au-delà des niveaux de contingent tarifaire (CT) existants. Lire la suite
Éditorial: Les groupes et syndicats agricoles américains demandent à Biden de mettre fin à l'attaque de l'ACEUM contre le système de gestion de l'offre du Canada
Cet éditorial a été initialement publié par le Centre canadien de politiques alternatives sur The Monitor Online. Le 1er février, les organisations agricoles, syndicales et de la société civile américaines ont officiellement demandé à l'administration Biden-Harris de retirer l'attaque contre le secteur laitier canadien lancée par le représentant américain au commerce (USTR) dans les derniers jours de l'administration Trump. Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Summer 2019
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, de la présidente Katie Ward, de la présidente des femmes Toby Malloy, du président des jeunes Stuart Oke; Coordonnateurs régionaux C'est une explosion du passé! Pour célébrer le 50e anniversaire de la NFU, nous présentons le profil de certaines des personnes qui ont occupé des postes électifs nationaux au fil des ans, y compris Urban Laughlin - Lire la suite
Les politiciens français ne devraient pas ratifier l'AECG
Nous faisons écho à l'appel lancé par nos homologues français aux membres de l'Assemblée nationale et du Sénat de voter contre la ratification de l'AECG, car il n'offre pas les garanties nécessaires pour lutter contre les problèmes sociaux majeurs du 21e siècle: le changement climatique et les inégalités sociales. Lire la suite
Op-Ed: Le paradoxe de la gestion des approvisionnements en produits laitiers et en pétrole souligne la nécessité d'une nouvelle orientation politique
Le 2 décembre, le gouvernement de l'Alberta a annoncé qu'il imposerait une discipline de production aux compagnies pétrolières de la province afin de porter le prix du pétrole à base de bitume au-dessus de son coût de production. Cela est venu en réponse à sa réduction de plus de 50 $ le baril par rapport au pétrole West Texas Intermediate de plus haute qualité. La baisse des prix entraînerait bientôt le pétrole Lire la suite
Les producteurs laitiers canadiens font une fois de plus les frais d’un accord commercial selon l’UNF
Le gouvernement du Canada a une fois de plus conclu un accord commercial aux dépens d’un autre secteur essentiel de la gestion de l’offre nationale. L’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) sera remplacé par un nouvel accord commercial : l’Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC). Lire la suite
Retour au sommet

Supply Management

Union Farmer Newsletter: June – July 2021
In this issue NFU Priorities for the Next Policy Framework NFU comments to Health Canada on regulating gene-edited products – By Cathy Holtslander Maintaining public trust in food system requires public regulation – By Lucy Sharratt Greyhound’s exit paves the way for a national public transit system, says NFU Should Canada trade away Supply Management? Read more
NFU outlines priorities for the Next Policy Framework
The National Farmers Union (NFU) has shared its priorities for the next federal-provincial-territorial agriculture policy framework in a letter sent to Canada’s federal, provincial and territorial Agriculture Ministers ahead of their July annual conference. Setting priorities for the Next Policy Framework (NPF), the successor to the five-year Canadian Agricultural Partnership, is the focus of this Read more
Take Action: Save Supply Management – Support Bill C-216
Bill C-216 is a Private Member’s Bill that will be voted on in Canada’s Parliament. If it is passed into law, this short, simple bill will make it illegal for future trade agreements to give away any more access to our supply managed markets. Read more
NFU urges MPs to safeguard supply management by passing Bill C-216
The National Farmers Union (NFU) is urging Members of Parliament to support Bill C-216, which would make it illegal for any future trade agreement to provide more foreign access to Canada’s supply-managed markets. The supply management system stands upon three pillars: production discipline, which ensures farmers produce no more or less than the market needs; Read more
NFU Submission on Bill C-216 Supply Management
The NFU supports Bill C-216, which would ensure that in all future trade agreement negotiations, the government of Canada would not commit to any further foreign access to Canadian supply-managed markets and would not lower or eliminate tariffs on supply-managed goods that are imported over and above existing Tariff Rate Quota (TRQ) levels. Read more
Op Ed: US farm groups and unions ask Biden to end CUSMA attack on Canada’s supply management system
This Op Ed was originally published by the Canadian Centre for Policy Alternatives on The Monitor Online. On February 1, American farm, labour and civil society organizations formally asked the Biden-Harris administration to withdraw the attack on Canada’s dairy sector initiated by the United States Trade Representative (USTR) in the dying days of the Trump administration. Read more
Union Farmer Quarterly: Summer 2019
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Women’s President Toby Malloy, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators It’s a blast from the past! In celebration of the NFU’s 50th Anniversary, we are profiling some of the folks who have held national elected positions over the years, including Urban Laughlin – Read more
French politicians should not ratify CETA
We echo our French counterparts’ call on members of the National Assembly and Senate to vote against ratifying CETA because it does not offer safeguards needed to fight the major social problems of the 21st century: climate change and social inequality. Read more
Op-Ed: Oil, dairy supply management paradox points to need for a new policy direction
On December 2, the Alberta government announced it will impose production discipline on the province’s oil companies to bring the price of bitumen-based oil above its cost of production. This came in response to it being discounted by over $50 per barrel compared to higher-grade West Texas Intermediate oil. Falling prices would soon cause oil Read more
Canadian dairy farmers hit yet again with new trade agreement, says NFU
The Canadian government again secured a trade deal by sacrificing another vital part of domestic supply management. NAFTA will be replaced with a new trade agreement, now called USMCA, the US Mexico Canada Agreement. Read more
Back to Top