Bienvenue dans la région 6, la magnifique province de la Saskatchewan! Nous sommes un groupe d'agriculteurs et de membres non agricoles engagés et actifs de partout dans la province. La région 6 abrite également le bureau national, à l'extrémité nord de Saskatoon. Joignez-vous à nous dans nos efforts pour bâtir un système agricole et alimentaire dynamique en Saskatchewan!

L’Union nationale des fermiers est organisé régionalement. Chaque région organise un congrès annuel au cours duquel les responsables régionaux sont élus et où les résolutions proposées par les membres de la région sont débattues. Les résolutions adoptées au niveau régional sont ensuite débattues et votées lors du congrès national annuel. Un membre du conseil de chaque région sert de coordonnateur régional.

Région 6 Mises à Jour

Communiqué de presse
Les organisations autochtones, environnementales et agricoles de la Saskatchewan se sont réunies pour demander au gouvernement provincial de mettre un terme à la vente des terres visées par un traité aux propriétaires privés. Depuis 2007, la province a vendu aux enchères plus de 2 millions d'acres de terres de la Couronne - totalisant une superficie plus grande que le parc national de Prince Albert - avec des implications considérables pour
Communiqué de presse
Participez à la convention de la région 6 de la NFU (SK) du 10 août au mardi 11 août! Cette année est sur Zoom. Vous pouvez vous inscrire avec votre ordinateur, smartphone, tablette ou simplement appeler avec votre téléphone. Participez, apprenez et reconnectez-vous. Le conférencier principal Darrin Qualman sera également diffusé en direct sur YouTube à partir de notre chaîne le 10 août et
Opinion
Le 1er août 2020 marque le 8e anniversaire de l'une des grandes tragédies économiques de l'histoire canadienne. Ce fut le jour où la boule de démolition lancée par le premier ministre de l'époque Stephen Harper et l'ancien ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a finalement détruit l'une des institutions les plus importantes œuvrant pour la justice économique pour les agriculteurs - la Commission canadienne du blé (CCB). Dans un acte malveillant motivé par une doctrine erronée, ils ont choisi d'éliminer la CCB par le biais de la loi orwellienne sur la liberté de commercialisation pour les agriculteurs.
Opinion
La plus grande menace pour les fermes de la Saskatchewan est le changement climatique. Nous devrions donc nous demander: les gouvernements de la Saskatchewan et du fédéral devraient-ils dépenser 4 milliards de dollars en infrastructures d'irrigation? Cet investissement peut-il vraiment protéger un nombre important de fermes ou d'acres contre le changement climatique? Ou l'argent pourrait-il être mieux dépensé pour d'autres projets ou d'une autre manière? Comment devrions-nous dépenser l'argent limité des contribuables?
Des lettres
Au cours des derniers mois, Agriculture Canada et les sociétés céréalières, de concert avec les cadres supérieurs actuels de la CCG, ont réécrit la Loi sur les grains du Canada, la plupart du temps à huis clos. Les renards des sociétés céréalières conseillent de protéger le poulailler des producteurs.
«La Cour d'appel de la Saskatchewan a déclaré que le gouvernement fédéral avait le pouvoir de légiférer pour contrôler les émissions de gaz à effet de serre, ce qui constitue une étape petite mais importante sur la voie de la durabilité», a déclaré Stewart Wells, vice-président de la NFU 2nd.

Représentants élus de la région 6

Notre conseil d'administration

Dixie Green

Dixie Green

  •  Swift Current, SK
Al Birchard

Al Birchard

  •  Verwood, Saskatchewan
Rachelle Ternier

Rachelle Ternier

  •  Cochin, SK
Représentante du comité consultatif des femmes
Betty Ternier Daniels

Betty Ternier Daniels

  •  Cochin, SK
Représentant du comité consultatif des jeunes
Julie Maxwell

Julie Maxwell

  •  Maidstone, Saskatchewan
Représentant du comité de programme international
Lyle Orchard

Lyle Orchard

  •  Mont Nebo, SK
Retour au sommet

Welcome to Region 6, the gorgeous Province of Saskatchewan!  We are an engaged, active group of farmers and non-farming members from across the Province. Region 6 is also home to the National Office, on the north end of Saskatoon.  Join us in our efforts to build a vibrant farm and food system in Saskatchewan!

The National Farmers Union is organized regionally. Each Region holds an annual convention where regional officers are elected and resolutions brought forward by members of the region are debated. Resolutions that are passed at the regional level are then debated and voted on at the annual National Convention. One board member from each region serves as the Regional Coordinator.

Region 6 Updates

Media Release
Laura, SK—Today the National Farmers Union (NFU) wrote to Hon. Nate Horner, Alberta Minister of Agriculture, Forestry and Rural Economic Development and Hon. Dave Marit, Saskatchewan Minister of Agriculture, urgently requesting each of them to follow BC’s and Manitoba’s example and allow late enrollment in AgriStability so that thousands financially stressed farmers will be able
Letters
Dear Premier Moe, National Farmers Union Region 6, Saskatchewan, urges the Government of Saskatchewan, the Saskatchewan Party, and the Saskatchewan NDP to join in recognition of the National Day for Truth and Reconciliation and to declare 30 September a statutory holiday. The Canadian government has recognized the importance of Indigenous Truth and Reconciliation by proclaiming
Media Release
Indigenous, environmental, and agricultural organizations throughout Saskatchewan have come together to call on the provincial government to halt the sale of treaty land to private owners. Since 2007, the Province has auctioned off over 2 million acres of Crown land – totalling an area larger than Prince Albert National Park – with sweeping implications for
Media Release
Join in the NFU Region 6 (SK) Convention Mon Aug 10 & Tues Aug 11! This year is on Zoom.  You can join with your computer, smartphone, tablet, or simply call in with your phone. Participate, learn, and reconnect. Keynote speaker Darrin Qualman will also be publicly livestreamed on YouTube from our channel on August 10th and
Opinion
August 1st 2020 marks the 8th anniversary of one of the great economic tragedies in Canadian history. This was the day the wrecking ball swung by then Prime Minister Stephen Harper and former Agriculture Minister Gerry Ritz finally destroyed one of the most important institutions working for economic justice for farmers - the Canadian Wheat Board (CWB). In a malicious act driven by wrong-headed doctrine, they chose to eliminate the CWB through the Orwellian-titled Marketing Freedom for Farmers Act.
Opinion
The greatest threat to Saskatchewan farms is climate change. Thus, we should ask: should the Saskatchewan and federal governments spend $4 billion on irrigation infrastructure? Can this investment really protect a significant number of farms or acres from climate change? Or could the money be better spent on other projects or in other ways? How should we spend taxpayers’ limited dollars?

Region 6 Elected Representatives

Board Members

Dixie Green

Dixie Green

  •  Swift Current, SK
Al Birchard

Al Birchard

  •  Verwood, SK
Women’s Advisory Committee representative
Betty Ternier Daniels

Betty Ternier Daniels

  •  Cochin, SK
Youth Advisory Committee representative
Julie Maxwell

Julie Maxwell

  •  Maidstone, SK
International Program Committee representative
Lyle Orchard

Lyle Orchard

  •  Mont Nebo, SK
Back to Top