NFU se tient aux côtés des femmes, des filles et des personnes 2SLGBTQQIA+ autochtones
Le 4 octobre 2021, la National Farmers Union (NFU) se joint aux appels à la justice lors de la Journée nationale d'action pour les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées. En ce jour, nous nous souvenons et honorons les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ qui ont perdu la vie à cause du génocide colonial et de la violence sexiste. Au Lire la suite
Déclaration du Syndicat national des cultivateurs concernant la Journée nationale pour la vérité et la réconciliation
le français suit Depuis 2013, les peuples autochtones, les alliés et les militants portent des chemises orange le 30 septembre pour honorer les enfants autochtones, défier le colonialisme et éduquer les Canadiens sur les effets des pensionnats indiens. La NFU se joint à ces efforts. Nous reconnaissons le 30 septembre comme la Journée du chandail orange et la Journée nationale pour la vérité et la réconciliation. Ce nouveau Lire la suite
NFU exhorte la Saskatchewan à déclarer jour férié la Journée nationale pour la vérité et la réconciliation
Cher premier ministre Moe, Union nationale des cultivateurs, région 6, Saskatchewan, exhorte le gouvernement de la Saskatchewan, le Parti de la Saskatchewan et le NPD de la Saskatchewan à se joindre à la reconnaissance de la Journée nationale pour la vérité et la réconciliation et à déclarer le 30 septembre jour férié. Le gouvernement canadien a reconnu l'importance de la vérité et de la réconciliation autochtones en proclamant Lire la suite
Un chœur de « l'agriculture de précision »
La NFU convient que l'utilisation de la nouvelle technologie agricole, impliquée par « l'agriculture de précision », peut améliorer de nombreux aspects de l'agriculture. Cependant, notre question la plus importante est toujours de savoir si oui ou non les meilleurs intérêts des agriculteurs sont servis par les innovations. Ou s'agit-il d'une autre façon de consolider le contrôle des entreprises, transformant une possible bonne chose en une menace plus grave pour les agriculteurs indépendants ? Lire la suite
Envoyez les agriculteurs et les membres autochtones de la NFU à la Convention des Nations Unies sur le climat à Glasgow cet automne
le français suit Les voix des agriculteurs de la NFU et des peuples autochtones doivent être entendues lorsque les dirigeants mondiaux se réuniront à Glasgow, en Écosse, en novembre, pour discuter des accords climatiques qui affecteront profondément l'avenir de tous les êtres vivants sur cette précieuse terre, notre maison. La NFU est à la pointe des solutions climatiques depuis des années et a l'intention d'apporter ce leadership à Lire la suite
Proposition réglementaire de l'ACIA sur la modification génétique non fondée sur la science ou transparente
Le Canada décide comment réglementer les plantes génétiquement modifiées – et propose en grande partie de ne pas le faire. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est chargée de réglementer les plantes génétiquement modifiées (génétiquement modifiées ou GM) pour la sécurité environnementale en vertu du Règlement de la Loi sur les semences - Partie V. Ce règlement définit ce qui est considéré comme une « plante à caractères nouveaux » (VCN) et comment les VCN sont réglementés. L'ACIA propose une nouvelle interprétation qui exempterait de nombreuses plantes génétiquement modifiées immédiatement, et plus à l'avenir. L'orientation réglementaire proposée tourne le dos à la science, permet aux entreprises de biotechnologie de déterminer la sécurité et laisse les agriculteurs, les futurs régulateurs et le public dans l'ignorance. Lire la suite
Élection fédérale 2021 : Plateformes agricoles des grands partis
Ce qui suit est un aperçu des plates-formes des partis concernant l'agriculture, au 31 août 2021, pour les quatre plus grands partis nationaux (par ordre alphabétique). Parti conservateur Les conservateurs ont une plate-forme agricole détaillée. Le Plan de relance du Canada de 83 pages du Parti promet, en partie, de : Respecter et défendre la gestion de l'offre… et s'assurer que les familles d'agriculteurs Lire la suite
Gagnez pour les agriculteurs et la NFU : le gouvernement fédéral annonce les détails de trois programmes majeurs de réduction des émissions d'Ag et de résilience climatique
Dans son budget d'avril, le gouvernement fédéral a annoncé plusieurs programmes pour aider les agriculteurs à passer à des systèmes de production à faibles émissions et adaptés au climat. Récemment, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a fourni des détails sur trois de ces programmes. Le 12 août, AAC a annoncé un « appel de propositions » pour un Fonds d'action climatique à la ferme de 200 millions de dollars. Le Fonds soutiendra des programmes de soutien aux agriculteurs Lire la suite
Il est temps pour les premiers ministres de l'Ouest de « faire ce qu'il faut » concernant l'agristabilité
Swift Current, SK—La National Farmers Union (NFU) exhorte les premiers ministres conservateurs de l'Ouest de la Saskatchewan et de l'Alberta à mettre de côté les positions politiques et à « faire ce qu'il faut » afin d'obtenir l'aide indispensable aux agriculteurs frappés par la sécheresse. La NFU exhorte les premiers ministres à accepter les offres fédérales pour augmenter la couverture du programme Agri-stabilité Lire la suite
Les éleveurs de bovins du Manitoba font face à des coûts croissants en raison de la sécheresse et du gouvernement
Brandon, MB—Les éleveurs de bovins du Manitoba font face à des coûts plus élevés et pourraient bientôt voir les prix chuter. Les agriculteurs peuvent être à la veille d'une sévère compression des prix de revient. La NFU a envoyé aujourd'hui une lettre au ministre de l'Agriculture du Manitoba détaillant le problème et décrivant certaines solutions. La sécheresse fait monter les prix des céréales fourragères et du foin et Lire la suite
Retour au sommet

NFU asks PM to address ag crises in Minster’s mandate
Dear Prime Minister Trudeau The National Farmers Union would like to extend our congratulations to you for your successful re-election, as well as to all newly-elected and returning Members of Parliament. We also extend our appreciation to all candidates who participated in the election. Agriculture policy is fundamental to Canada’s economic, social and environmental well-being. Read more
NFU Stands with Indigenous Women, Girls, and 2SLGBTQQIA+ People
On October 4th, 2021 the National Farmers Union (NFU) joins calls for justice on the National Day of Action for Missing and Murdered Indigenous Women and Girls. On this day we remember and honour the women, girls, and 2SLGBTQQIA+ people who have lost their lives as a result of colonial genocide and gender-based violence. On Read more
National Farmers Union Statement re: National Day for Truth and Reconciliation
le français suit Since 2013, Indigenous peoples, allies, and activists have worn orange shirts on September 30th to honour Indigenous children, challenge settler-colonialism and educate Canadians about the effects of residential schools. The NFU joins these efforts. We recognize September 30th as Orange Shirt Day and the National Day for Truth and Reconciliation. This new Read more
NFU urges Saskatchewan to declare National Day for Truth and Reconciliation holiday
Dear Premier Moe, National Farmers Union Region 6, Saskatchewan, urges the Government of Saskatchewan, the Saskatchewan Party, and the Saskatchewan NDP to join in recognition of the National Day for Truth and Reconciliation and to declare 30 September a statutory holiday. The Canadian government has recognized the importance of Indigenous Truth and Reconciliation by proclaiming Read more
A chorus of ‘precision agriculture’
The NFU agrees that the use of the new ag-technology, implied by “precision agriculture”, can improve many aspects of farming. However, our most important question always is whether or not the best interests of farmers are being served by innovations. Or is this another way to consolidate corporate control, making a possibly good thing into a deeper threat for independent farmers? Read more
Send NFU Farmers and Indigenous Members to the UN Climate Convention in Glasgow this Fall
le français suit The voices of NFU farmers and Indigenous People need to be heard when world leaders assemble in Glasgow, Scotland this November to discuss climate agreements that will profoundly affect the future of all living beings on this precious earth, our home. The NFU has led on climate solutions for years and intends to bring that leadership to Read more
CFIA gene editing regulatory proposal not science-based or transparent
Canada is deciding how to regulate gene-edited plants – and is largely proposing not to. The Canadian Food Inspection Agency (CFIA) is responsible for regulating genetically engineered (genetically modified or GM) plants for environmental safety under the Seeds Act Regulations - Part V. These regulations define what is considered a “Plant with Novel Traits” (PNTs) and how PNTs are regulated. The CFIA is proposing a new interpretation that would exempt many gene edited plants right away, and more in the future. The proposed regulatory guidance turns its back on science, allows biotech companies to determine safety, and leaves farmers, future regulators and the public in the dark. Read more
Federal Election 2021: Ag Platforms of the Major Parties
The following is an overview of party platforms pertaining to agriculture, as of August 31, 2021, for the four largest national parties (in alphabetical order). Conservative Party The Conservatives have a detailed agricultural platform. The Party’s 83-page Canada’s Recovery Plan promises, in part, to: Respect and defend supply management … and ensure that farming families Read more
Win for Farmers and NFU: Federal Gov’t Announces Details of Three Major Ag Emission-Reduction and Climate-Resilience Programs
In its April Budget, the Federal Government announced several programs to help farmers transition to lower-emission, climate-adaptive production systems.  Recently, Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC) provided details on three such programs. On August 12, AAFC announced a “call for proposals” for a $200-million On-Farm Climate Action Fund.  The Fund will underpin programs to support farmers Read more
Time for Western Premiers to “Do The Right Thing” Regarding Agristability
Swift Current, SK—The National Farmers Union (NFU) is urging the western conservative premiers in Saskatchewan and Alberta to put aside the political posturing and “do the right thing” in order to get crucially needed aid to drought-stricken farmers. The NFU is urging the premiers to accept federal offers to increase coverage within the AgriStability program Read more
Back to Top