La NFU communique et recherche un éventail de sujets agricoles divers. Nous reconnaissons les liens entre les enjeux agricoles – du changement climatique à la propriété des terres agricoles, en passant par la souveraineté des semences, la main-d’œuvre et la commercialisation ordonnée. Grâce à notre fondation locale et à l’engagement de nos membres, nos recherches sont fièrement indépendantes et minutieusement examinées.

Nous plaidons en faveur de politiques qui soutiennent les intérêts des agriculteurs et des travailleurs agricoles – pour un système alimentaire fondé sur les principes de souveraineté alimentaire.

En tant qu’agriculteurs et travailleurs agricoles partout au Canada, nous sommes touchés par de nombreux problèmes. Explorez nos sections bien organisées qui donnent un aperçu général et des ressources clés pour chaque domaine.

Changement climatique

L'agroécologie est une approche holistique de la production alimentaire qui utilise et crée des connaissances sociales, culturelles, économiques et environnementales pour promouvoir la souveraineté alimentaire, la justice sociale, la durabilité économique et des écosystèmes agricoles sains.

Changement climatique

Les agriculteurs sont confrontés à de réelles menaces liées au changement climatique : sécheresses, tempêtes centenaires de plus en plus fréquentes, saisons de croissance imprévisibles. En plus d'appeler l'ensemble de la société à s'attaquer à ce problème, les agriculteurs prennent le contrôle de leurs propres solutions climatiques à la ferme, basées sur des pratiques éprouvées qui maintiennent leurs revenus et leur efficacité.

Changement climatique

La propriété foncière est de plus en plus difficile pour les nouveaux agriculteurs, le prix des terres ayant quadruplé au cours des 20 dernières années. Les spéculateurs et les investisseurs augmentent le prix des terres agricoles au-delà de leur capacité productive. La NFU milite en faveur de politiques qui maintiennent les terres agricoles entre les mains des agriculteurs.

Changement climatique

De nombreuses décisions concernant la politique agricole du Canada sont désormais régies par des accords commerciaux internationaux. La NFU est membre fondateur de La Via Campesina, un groupe mondial d'agriculteurs qui prônent l'autonomie par la souveraineté alimentaire, l'agroécologie et la résistance aux accords commerciaux mondiaux et à l'Organisation mondiale du commerce.

Changement climatique

Une commercialisation ordonnée garantit que les agriculteurs obtiennent un traitement équitable – des revenus équitables, des opportunités de vente équitables, des contrôles sur les flux de production et une réduction de la manipulation et du gaspillage. C'est la clé du succès des agriculteurs dans un système contrôlé par les entreprises.

Changement climatique

L'élevage est une partie importante des systèmes alimentaires. Les agriculteurs devraient gagner leur vie équitablement en élevant des animaux offrant un bien-être élevé et produisant des produits de haute qualité.

Changement climatique

La santé mentale de tous les agriculteurs et travailleurs agricoles est importante. La NFU plaide pour des changements au niveau du système qui améliorent la santé des agriculteurs et des travailleurs agricoles sous toutes ses formes.

Changement climatique

Le Syndicat national des agriculteurs se concentre sur les positions de politique publique visant à sauvegarder les ressources essentielles, connues sous le nom de « biens communs », vitales pour le bien-être de la communauté. Ces ressources, qui ne sont pas de propriété privée, nécessitent une gestion communautaire active pour garantir leur protection et leur disponibilité.

Changement climatique

Le Syndicat national des cultivateurs soutient fermement le système de gestion de l'offre du Canada en tant qu'institution importante de souveraineté alimentaire. La gestion de l'offre est une institution canadienne unique qui nous aide à éviter de grandes fluctuations de l'offre et des prix, sans nécessiter de subventions gouvernementales massives pour soutenir les revenus des agriculteurs de ces secteurs.

Changement climatique

Le Syndicat national des agriculteurs plaide pour une réglementation des semences qui garde les semences entre les mains des agriculteurs. Le système semencier du Canada se trouve à un tournant critique – apprenez-en davantage et participez à la campagne pour sauver notre système semencier du contrôle des entreprises.

Changement climatique

La NFU encourage le commerce équitable basé sur les principes de la souveraineté alimentaire.

Profondeur de champ : courts métrages sur l'agriculture

Profondeur de champ : Films sur l’agriculture est une série de courts documentaires produits et présentés par le Syndicat national des agriculteurs et March Forth Creative sur la période 2022-2024.

Les films présentent les agriculteurs et les travailleurs agricoles canadiens et leurs pratiques agricoles durables sur et hors des terres. Pâturage en rotation, conservation des semences, construction de sols sains et travail en faveur de la justice sociale : différentes exploitations agricoles mettent en avant leurs propres priorités. Ensemble, ces films non scénarisés racontent l'histoire des diverses pratiques agricoles qui composent notre système alimentaire.

Films sur l’agriculture : large bannière

NFUniversité

NFUniversity est notre série de webinaires explorant les défis complexes auxquels sont confrontés les agriculteurs d'aujourd'hui. Apprenez-en davantage sur la série et inscrivez-vous sur la page NFUniversity!

Films sur l’agriculture : large bannière
Bibliothèque politique, NFU (photo verticale). Crédit : Maarten van den Heuvel

Politique de la UNF

Le Syndicat national des agriculteurs développe ses positions sur les questions de politique agricole par le biais d'un processus démocratique. Les recommandations politiques sont présentées sous forme de résolutions, débattues et adoptées chaque année lors du congrès national de la NFU. 

Bon nombre des positions qui en résultent sont développées plus en détail grâce à des recherches et des analyses publiées sous forme de mémoires et de déclarations politiques. Nous présentons ensuite ces documents aux décideurs concernés et les distribuons aux membres, aux médias et au grand public afin de faire avancer une perspective critique sur les politiques gouvernementales existantes et de promouvoir des alternatives qui soutiennent l'avancement des exploitations familiales et de la souveraineté alimentaire dans le monde. Canada et à l’international.

Politique récente

Publications de l'UNF

Le Syndicat national des cultivateurs fournit une analyse critique de l'agriculture et de la société canadienne. Toute politique de la NFU est strictement fondée sur une recherche solide, libre de toute influence d'entreprise ou autre. 

Les agriculteurs et les ouvriers agricoles d'horizons, d'échelles et de types de production divers assurent le leadership et guident le travail politique de la NFU. C’est grâce à la voix collective des agriculteurs canadiens que des politiques et des programmes favorables aux agriculteurs peuvent être obtenus.

Publications clés

 Les principales publications de la NFU : plongez en profondeur dans les questions qui comptent le plus.

Publications récentes

The NFU communicates and researches an array of diverse farm topics. We recognize the connections between farm issues—from climate change, to farmland ownership, seed sovereignty, labour and orderly marketing. Thanks to our grassroots foundation and member engagement, our research is proudly independent and thoroughly reviewed.

We advocate for policies that support farmers and farm workers’ interests—for a food system grounded in the principles of food sovereignty.

As farmers and farm workers across Canada we are affected by many issues. Explore our well organized sections that give a broad overview and key resources for each area.

Climate Change

Agroecology is a holistic approach to food production that uses—and creates—social, cultural, economic and environmental knowledge to promote food sovereignty, social justice, economic sustainability, and healthy agricultural ecosystems.

Climate Change

Farmers are facing real threats from climate change: drought, once-in-a-100-year storms occurring with increasing frequency, unpredictable growing seasons. In addition to calling for all of society to address this, farmers are taking control of their own on-farm climate solutions based on proven practices that maintain farmers’ income and efficacy.

Climate Change

Land ownership is increasingly difficult for new farmers with land prices quadrupling in the last 20 years. Speculators and investors are raising the price of farmland above the productive capacity of the land. The NFU advocates for policies that keep farmland in farmers’ hands.

Climate Change

Many decisions about Canada’s agricultural policy now are governed by international trade agreements. The NFU is a founding member of La Via Campesina, a global group of farmers advocating for autonomy through food sovereignty, agroecology and resistance to global trade agreements and the World Trade Organization.

Climate Change

Orderly marketing ensures that farmers get a fair deal – fair income, fair opportunities for sales, controls on flow of production, and curbing manipulation and waste. This is key for farmers’ success in a corporate-controlled system.

Climate Change

Livestock is an important part of food systems. Farmers should earn a fair living raising high-welfare animals that yield high-quality products.

Climate Change

The mental health of all farmers and farm workers matters. The NFU advocates for system level changes that elevate farmers’ and farm workers’ health in all its forms.

Climate Change

The National Farmers Union focuses on public policy positions aimed at safeguarding essential resources, known as ‘the commons,’ vital for community well-being. These resources, not privately owned, require active community management to ensure their protection and availability.

Climate Change

The National Farmers Union strongly supports Canada’s supply management system as an important institution of food sovereignty. Supply management is a unique Canadian institution that helps us avoid wide fluctuations in supply and prices, without requiring massive government subsidies to support farmers’ incomes in these sectors.

Climate Change

The National Farmers Union advocates for seed regulation that keeps seeds in farmers’ hands. Canada’s seed system is at a critical juncture – learn more and join in the campaign to save our seed system from corporate control.

Climate Change

The NFU promotes fair trade that is based in the principles of Food Sovereignty.

Depth of Field: Short Films About Farming

Depth of Field: Films About Farming is a series of short documentaries produced and presented by the National Farmers Union and March Forth Creative over 2022-2024.

The films showcase Canadian farmers and farm workers and their sustainable farming practices on and off the land. Rotational grazing, seed saving, building healthy soils, and working for social justice–different farms highlight their own priorities. Together, these unscripted films tell the story of the diverse farming practices that make up our food system.

Films About Farming: Wide Banner
Policy Bookshelf, NFU (vertical photo). Credit: Maarten van den Heuvel

NFU Policy

The National Farmers Union develops its positions on agricultural policy matters through a democratic process. Policy recommendations are presented as resolutions, debated and passed at the NFU’s National Convention each year. 

Many of the resulting positions are more fully developed through research and analysis published as briefs and policy statements. We then present these documents to the relevant decision-makers and circulate them to members, the media, and the general public in order to advance a critical perspective on existing government policies and to promote alternatives that support the advancement of family farms and food sovereignty in Canada and internationally.

Recent Policy

NFU Publications

The National Farmers Union provides critical analysis of Canadian agriculture and society. All NFU policy is strictly grounded in solid research free from corporate or other influence. 

Farmers and farm workers of diverse backgrounds, scales, and production types provide leadership and guide NFU policy work. It is through the collective voice of Canadian farmers that pro-farmer policies and programs can be secured.

Key Publications

 The NFU’s top publications—dive deep into the issues that matter most.

Recent Publications

Latest News

The NFU publishes regular media releases, letters and opinion pieces on the most timely agricultural issues from across the country as well as stands in solidarity with international agricultural movements and farm-positive policy.