TPP-CPTPP

Accord de partenariat transpacifique (PPT) et Partenariat transpacifique global et progressif (PPPCA)

Des groupes d'agriculteurs familiaux de trois pays critiquent le redémarrage de l'ALENA fondé sur le PTP
Alors que les pourparlers formels en vue de renégocier l'ALENA débutent à Washington DC cette semaine, des organisations d'agriculteurs familiaux du Canada, des États-Unis et du Mexique dénoncent la direction prise par les pourparlers. Malgré les demandes répétées des organisations de la société civile des trois pays, les gouvernements ont refusé d'ouvrir les pourparlers au public ou de publier les textes de négociation proposés. Lire la suite
TPP - Lettre ouverte à la réunion des ministres du commerce au Chili, 14-15 mars 2017
a rejoint les organisations 200 des pays du bassin du Pacifique qui ont appelé les ministres du Commerce réunis au Chili cette semaine à abandonner le modèle du PTP et à se joindre aux citoyens dans un processus plus ouvert et démocratique afin de développer des approches alternatives des relations commerciales internationales servant véritablement les intérêts de nos peuples, nos nations Lire la suite
Présentation de l'UNF - Consultation publique sur l'accord du Partenariat transpacifique (PTP)
Présentation au comité du commerce international de la Chambre des communes. Consultation publique sur l'accord du Partenariat transpacifique (PTP). Lire la suite
Présentation de NFU (PEI) sur l'accord de partenariat transpacifique (TPP)
, Région 1, district 1 (Île-du-Prince-Édouard) Présentation à la consultation publique du Comité du commerce international de la Chambre des communes sur l'accord de partenariat transpacifique (TPP) mardi, septembre 27, 2016 Charlottetown Télécharger la version PDF Transcription de la présentation () s'oppose à L’accord de partenariat transpacifique (PTP) et recommande qu’il ne soit pas ratifié par le Canada. Nos commentaires vont se concentrer Lire la suite
Démocratie et gestion de l'offre menacées
publié dans Western Producer, 4 février 2016 Le mécanisme de règlement des différends entre investisseurs et États du Partenariat transpacifique donne aux sociétés étrangères le droit de poursuivre notre gouvernement si elles estiment que leurs bénéfices futurs seront réduits à la suite de mesures adoptées démocratiquement. Alors que l'ISDS met un frein à la réglementation d'intérêt public, le PTP a également des Lire la suite
Les accords commerciaux et la souveraineté alimentaire ne font pas bon ménage, selon le NFU
En octobre, 16, l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), 1945, a été fondée à Québec. La Journée mondiale de l'alimentation commémore cette occasion en célébrant la mission de la FAO visant à promouvoir la coopération internationale pour lutter contre la faim, la pauvreté rurale, l'impuissance et l'apathie du public face à ces questions. «La Journée mondiale de l’alimentation rappelle notre engagement international Lire la suite
TPP et les poulets de Forestville
Il était une fois un beau poulailler dans les forêts profondes de Forestville. C'était un important poulailler construit sur trois piliers robustes, embellis et forts pour protéger les poules des tempêtes et des prédateurs hostiles, pour la plupart étrangers. Les poulets étaient connus à Forestville pour leur dur labeur, leur dévouement et leur fierté - et à juste titre - car ils étaient chargés de fournir des œufs, du lait et du miel à Forestville. Lire la suite
Le PTP ouvre la voie à l'élimination progressive des produits laitiers canadiens d'ici un an, et Harper met les contribuables sur le crochet pour couvrir les coûts, déclare le NFU
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(5 octobre 2015)</span - Le Syndicat national des agriculteurs (NFU) dénonce le Partenariat transpacifique (TPP), qui nuirait gravement aux secteurs de la gestion de l'offre du Canada - produits laitiers, poulet, dinde et œufs - et offrirait des gains illusoires de marché pour d'autres secteurs agricoles tels que le bœuf, le porc et les céréales et oléagineux. Aujourd'hui, tous les agriculteurs soumis à la gestion de l'offre gagnent leur vie sur le marché, mais le PTP les empêchera de servir pleinement les consommateurs canadiens. L'indemnisation promise par le gouvernement aux producteurs laitiers pour leurs pertes sera à la charge du contribuable. Les 11 autres pays du PTP bénéficieraient d'un accès en franchise de droits à 3.25% du marché laitier canadien actuel, 2.3% pour les œufs, 2.1% pour le poulet, 1.5% pour la dinde et XNUMX% pour les œufs d'incubation de poulets de chair. Lire la suite
Le TPP pourrait être la dernière paille pour le secteur laitier, selon le NFU
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(30 septembre 2015) -</span Malgré le refus du ministre du Commerce Fast de rapporter dans les médias qu'il a offert dix pour cent de l'approvisionnement en lait du Canada aux États-Unis au cours des négociations du Partenariat transpacifique (PTP) de cette semaine, le Syndicat national des agriculteurs (NFU) demeure préoccupé. Au cours des négociations de l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'UE, le gouvernement fédéral a promis publiquement de protéger notre système de gestion de l'offre, tandis qu'à huis clos, il a donné à l'Union européenne cinq pour cent supplémentaires de notre marché de fromage haut de gamme. Les producteurs et transformateurs laitiers canadiens perdront au total XNUMX% de notre marché du fromage au profit de l'Europe si l'AECG est ratifié. "Le gouvernement Harper est hypocrite - défendant verbalement la gestion de l'offre tout en faisant en réalité la mort par mille coupes", a déclaré Jan Slomp, président de la NFU. Lire la suite
Retour au sommet

TPP-CPTPP

Trans Pacific Partnership Agreement (TPP) and Comprehensive and Progressive Trans-Pacific Partnership (CPTPP)

Family farm groups from three countries slam NAFTA reboot based on TPP
As the formal talks to renegotiate NAFTA begin in Washington, DC this week, family farm organizations from Canada, the United States and Mexico denounce the direction of the talks. Despite repeated demands by civil society organizations in all three countries, the governments have refused to open the talks to the public or to publish proposed negotiating texts. Read more
TPP – Open Letter to Trade Ministers Meeting in Chile, 14-15 March 2017
has joined over 200 organizations from Pacific Rim countries who are calling upon Trade Ministers meeting in Chile this week to abandon the TPP model and instead join with citizens in a more open and democratic process to develop alternative approaches to international trading relationships that genuinely serve the interests of our peoples, our nations Read more
UNF Présentation – Consultation publique sur l’accord du Partenariat transpacifique (PTP)
Présentation au comité du commerce international de la Chambre des communes. Consultation publique sur l’accord du Partenariat transpacifique (PTP). Read more
NFU (PEI) Presentation on the Trans-Pacific Partnership Agreement (TPP)
, Region 1, District 1 (Prince Edward Island) Presentation to the House of Commons’ International Trade Committee Public Consultation on the Trans-Pacific Partnership Agreement (TPP) Tuesday, September 27, 2016 Charlottetown Download PDF version Transcript of Presentation () opposes the Trans-Pacific Partnership Agreement (TPP) and recommends it not be ratified by Canada. Our comments will focus Read more
Democracy, supply management threatened
published in the Western Producer, February 4, 2016 The Trans-Pacific Partnership’s Investor State Dispute Settlement mechanism gives foreign corporations the right to sue our government if they believe their future profits will be reduced as a result of democratically enacted measures. While ISDS puts a chill on public interest regulation, the TPP also has more insidious Read more
Trade deals and Food Sovereignty don’t mix, says NFU
On October 16, 1945, the United Nations Food and Agriculture Organization (FAO) was founded in Quebec City. World Food Day commemorates the occasion by celebrating the FAO’s mission to promote international cooperation to combat hunger, rural poverty, disempowerment and public apathy regarding these issues. “World Food Day serves as a reminder of our international commitment Read more
TPP and the Chickens of Forestville
Once upon a time there was a beautiful henhouse in the deep woods of Forestville. It was a sizable henhouse built on three sturdy pillars that were beautified and strong to protect the chickens from storms and hostile, mostly foreign, predators. The chickens were known in Forestville for their hard work, dedication and pride -- and rightfully so -- as they were in charge of providing eggs, milk and honey for all of Forestville. Read more
TPP sets stage for 10-year phase-out of Canadian dairy, Harper puts taxpayer on the hook to cover cost, says NFU
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(October 5, 2015)</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span - The National Farmers Union (NFU) denounces the Trans Pacific Partnership (TPP), which would severely damage Canada’s supply managed sectors – dairy, chicken, turkey and eggs – and provide illusory market gains for other agriculture sectors such as beef, pork, grain and oilseeds. Today, all supply managed farmers earn their livelihood from the marketplace, but the TPP will deny them the ability to fully serve Canadian consumers. The government’s promised compensation to dairy producers for their losses will be borne by the taxpayer. The other 11 TPP countries would gain tariff-free access to 3.25 per cent of Canada’s current dairy market, 2.3 per cent for eggs, 2.1 per cent for chicken, two per cent for turkey and 1.5 per cent for broiler hatching eggs. Read more
TPP could be last straw for dairy sector, says NFU
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(Sept. 30, 2015) -</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span In spite of Trade Minister Fast’s denial of media reports that he has offered ten percent of Canada’s milk supply to the United States during this week’s Trans Pacific Partnership (TPP) negotiations, the National Farmers Union (NFU) remains concerned. During Canada-EU Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) negotiations the federal government made public promises to protect our supply management system, while behind closed doors it gave the European Union an additional five percent of our high-end cheese market. Canadian dairy farmers and processors will lose a total of nine percent of our cheese market to Europe if CETA is ratified. "The Harper government is hypocritical -- verbally defending supply management while in reality delivering death by a thousand cuts," said Jan Slomp, NFU President. Read more