Commerce

Accords internationaux de commerce et d'investissement.

Passez à l'action : Sauvez la gestion de l'offre – Appuyez le projet de loi C-216
Le projet de loi C-216 est un projet de loi d'initiative parlementaire qui sera mis aux voix au Parlement du Canada. S'il est adopté, ce projet de loi court et simple rendra illégal pour les futurs accords commerciaux de donner plus d'accès à nos marchés soumis à la gestion de l'offre. Lire la suite
La NFU exhorte les députés à protéger la gestion de l'offre en adoptant le projet de loi C-216
La National Farmers Union (NFU) exhorte les députés à appuyer le projet de loi C-216, qui rendrait illégal tout futur accord commercial visant à offrir un accès accru aux étrangers aux marchés canadiens soumis à la gestion de l'offre. Le système de gestion de l'offre repose sur trois piliers : la discipline de production, qui garantit que les agriculteurs ne produisent ni plus ni moins que les besoins du marché ; Lire la suite
Projet de loi C-216 – Loi modifiant la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (gestion de l’offre)
La NFU appuie le projet de loi C-216, qui garantirait que dans toutes les futures négociations d'accords commerciaux, le gouvernement du Canada ne s'engagerait pas à un autre accès étranger aux marchés canadiens à offre réglementée et n'abaisserait ou n'éliminerait pas les tarifs sur les sont importés au-delà des niveaux de contingent tarifaire (CT) existants. Lire la suite
Op Ed: La graine est la clé du royaume
Par Cathy Holtslander Cet éditorial a été initialement publié par le Centre canadien de politiques alternatives sur The Monitor Online. Le 31 mars, la nouvelle représentante au commerce des États-Unis (USTR), Katherine Tai, a publié le rapport sur l'estimation du commerce national (NTE) 2021 détaillant les barrières commerciales importantes perçues pour les exportations américaines. Onze pages sont consacrées au Canada, dont une section Lire la suite
Le renforcement de la Loi sur les grains du Canada et de la CCG est essentiel à l'avenir des agriculteurs
«Les changements apportés au système de manutention du grain depuis le dernier examen majeur de la Loi ont entraîné des lacunes où la CCG n'a pas le pouvoir de protéger pleinement les intérêts des agriculteurs. Le besoin d'un organisme de réglementation fort n'a pas disparu», a déclaré le 2e vice-président de la NFU, Stewart Wells. La Loi est le fondement solide de notre économie céréalière, des moyens de subsistance de nos agriculteurs et de la confiance de nos clients nationaux et internationaux. La NFU est heureuse de proposer des recommandations pour rendre la CGA et la CCG encore plus fortes Lire la suite
Op-Ed: Régénérer le secteur du boeuf au Canada en s'attaquant à la concentration des entreprises
Par Iain Aitken Dans un rapport récent de la Canadian Cattlemen's Association (CCA), son président Bob Lowe a déclaré qu'il existe un besoin critique de meilleurs outils de gestion des risques commerciaux pour le secteur du bœuf. Outre l'amélioration de la couverture des éleveurs de vaches / veaux en cherchant à supprimer la limite de la marge de référence, il appelle à relever la Lire la suite
Lettre de la NFU au TCCE concernant les dommages causés aux producteurs canadiens de soja
Les données commerciales suggèrent que le programme américain de PMF a permis aux commerçants d'acheter du soja américain subventionné importé à des prix inférieurs, ce qui a entraîné une baisse des prix pour les producteurs canadiens et a privé nos agriculteurs de la possibilité de profiter de la forte demande chinoise. Nous croyons que le préjudice causé aux agriculteurs canadiens est clair et qu'une enquête appropriée sur l'étendue du préjudice est nécessaire. Lire la suite
Bulletin des agriculteurs de l'Union: juillet 2020
Dans ce numéro… Envisager un système agricole et alimentaire post-pandémique: Un système alimentaire durable et juste pour le Canada tel que proposé par le Syndicat national des cultivateurs pour atténuer et prévenir les crises multiples en cascade et fournir les bases d'une bonne vie. Données sur les revenus et les dépenses agricoles de 2019: le revenu agricole n'est pas aussi «élevé» qu'il le semble, Lire la suite
Bulletin Union Farmer: April 2020
Dans ce numéro… Consultation publique sur la Loi sur les grains du Canada prévue - Un examen public de la Loi sur les grains du Canada est prévu du 1er avril au 1er juin 2020. La consultation portera sur de vastes domaines de politique et de vision, les détails devant être développés en 2020 -21 sur la base des commentaires des parties prenantes. Le lobby des semences met en place un pilote Lire la suite
Les céréaliculteurs canadiens subiront-ils des dommages collatéraux dans la hâte d'adopter le projet de loi C-4?
Le projet de loi C-4 comprenait une série de modifications de style général à la Loi sur les grains du Canada qui touchent la Commission canadienne des grains qui n'ont pas été négociées au sein de l'AMUSC et n'ont rien à voir avec la mise en œuvre de l'accord commercial. Lire la suite
Retour au sommet

Trade

International trade and investment agreements.

Take Action: Save Supply Management – Support Bill C-216
Bill C-216 is a Private Member’s Bill that will be voted on in Canada’s Parliament. If it is passed into law, this short, simple bill will make it illegal for future trade agreements to give away any more access to our supply managed markets. Read more
NFU urges MPs to safeguard supply management by passing Bill C-216
The National Farmers Union (NFU) is urging Members of Parliament to support Bill C-216, which would make it illegal for any future trade agreement to provide more foreign access to Canada’s supply-managed markets. The supply management system stands upon three pillars: production discipline, which ensures farmers produce no more or less than the market needs; Read more
NFU Submission on Bill C-216 Supply Management
The NFU supports Bill C-216, which would ensure that in all future trade agreement negotiations, the government of Canada would not commit to any further foreign access to Canadian supply-managed markets and would not lower or eliminate tariffs on supply-managed goods that are imported over and above existing Tariff Rate Quota (TRQ) levels. Read more
Op Ed: Seed is key to the kingdom
By Cathy Holtslander This Op Ed was originally published by the Canadian Centre for Policy Alternatives on The Monitor Online. On March 31, newly confirmed United States Trade Representative (USTR) Katherine Tai published the 2021 National Trade Estimate (NTE) Report detailing perceived significant trade barriers for U.S. exports. Eleven pages are devoted to Canada, including a section Read more
Strengthening the Canada Grain Act and the CGC is critical to farmers’ future
"Changes in the grain handling system since the last major review of the Act have resulted in gaps where CGC lacks the authority to fully safeguard farmers’ interests. The need for a strong regulator has not gone away,” said NFU 2nd VP Stewart Wells. The Act is the solid foundation of our grain economy, our farmers’ livelihoods and our domestic and international customers’ confidence. The NFU is pleased to offer recommendations for making the CGA and the CGC even stronger Read more
Op-Ed: Regenerate Canada’s beef sector by addressing corporate concentration
By Iain Aitken In a recent report from Canadian Cattlemen’s Association (CCA), its president Bob Lowe stated that there is a critical need for better Business Risk Management tools for the beef sector. In addition to improving coverage for cow/calf producers by seeking the removal of the reference margin limit, he calls for raising the Read more
NFU Letter to CITT re Injury to Canadian Soybean Producers
Trade data suggests that the US MFP program allowed traders to purchase imported subsidized US soy at lower prices, causing prices to Canadian producers to go down and denying our farmers the opportunity to benefit from high Chinese demand. We believe the injury to Canadian farmers is clear, and that a proper investigation into the extent of harm is needed. Read more
Union Farmers Newsletter: July 2020
Inside this issue … Envisioning a Post-Pandemic Agriculture and Food System: A sustainable and just food system for Canada as proposed by the National Farmers Union to mitigate and prevent multiple cascading crises and provide the foundation of a good life. 2019 Farm Revenue and Expense Data: Farm income not as “high” as first appears, Read more
Union Farmer Newsletter: April 2020
Inside this issue … Public consultation on Canada Grain Act planned – A public review of the Canada Grain Act  is planned from April 1 to June 1, 2020. The consultation will deal with broad areas of policy and vision, with details to be developed in 2020-21 based on stakeholder feedback. Seed lobby sets up pilot Read more
Will Canada’s grain farmers be collateral damage in the rush to pass Bill C-4?
Bill C-4 included a series of omnibus style amendments to the Canada Grain Act that affect the Canadian Grain Commission which were not negotiated in CUSMA and have nothing to do with implementing the trade deal. Read more
Back to Top