Groupes de travail sur les politiques

Relier!

La NFU a des comités politiques et des groupes de travail où les membres intéressés travaillent sur des questions qui les intéressent. Ce sont des espaces où nous pouvons discuter, analyser et proposer des actions pour développer et faire avancer les questions de politique publique, pour promouvoir nos positions auprès d'autres organisations et gouvernements ; et d'éduquer, d'organiser et de mobiliser d'autres agriculteurs sur la zone de chaque comité.

Les comités sont également l'endroit où les membres peuvent fournir des commentaires et des recommandations au conseil d'administration et au personnel concernant les positions politiques de la NFU qui se rapportent à leur sujet. Ils élaborent souvent des résolutions sur le sujet de leur comité qui peuvent être débattues lors des conventions de la NFU, qui, si elles sont adoptées, deviennent la position officielle de la NFU.

Les comités politiques comprennent des membres de différentes régions et caucus NFU, permettant aux membres ayant des perspectives différentes d'apporter leur expérience et leurs connaissances aux discussions. La plupart des comités se réunissent régulièrement en ligne et partagent également des informations et des idées par e-mail entre les réunions. Tous les comités de politique travaillent avec du personnel professionnel de politique et de recherche qui fournit des décennies de recherche approfondie sur toutes les questions de politique agricole.

Si vous souhaitez en savoir plus ou vous impliquer dans un comité politique de la NFU, vous pouvez contacter le bureau national de la NFU et nous vous mettrons en contact avec le président du comité qui vous intéresse.

Intéressé à vous impliquer? Appelez, envoyez un e-mail ou écrivez au bureau de la NFU et nous vous mettrons en contact. Contact:

National Farmers Union – Union Nationale des Fermiers
2717 Wentz Ave
Saskatoon, SK
S7K 4B6
 (306) 652-9465 (téléphone)

Groupe de travail des travailleurs agricoles

Le groupe de travail des travailleurs agricoles (FWWG) combine le soutien des pairs avec une vision politique pour forger une communauté durable, résoudre avec compassion les problèmes du lieu de travail et améliorer les normes du travail agricole dans l'ensemble du secteur. Les travailleurs agricoles actuels et aspirants* sont invités à se connecter avec un réseau national de leurs pairs pour la solidarité autour d'un large éventail de questions, y compris la santé mentale, les négociations contractuelles, la recherche d'emploi, les blessures au travail et la demande d'assurance-emploi. Le FWWG développe un contenu éducatif pour les agriculteurs, les mangeurs et les nouveaux programmes de formation des agriculteurs afin de sensibiliser aux problèmes de main-d'œuvre dans le secteur ; fournir aux travailleurs agricoles des informations sur leurs droits et responsabilités juridiques au travail et sur la manière de demander réparation en cas de violation des contrats, de la santé et de la sécurité ou des droits de l'homme ; et donner aux travailleurs les moyens de contester les normes du travail. Venez au FWWG pour l'amitié, le soutien, les ateliers et le plaidoyer politique. Le FWWG collabore avec des organisations syndicales et de justice pour les migrants. Le FWWG n'est pas une aide juridique. Nous ne connaissons peut-être pas toujours les réponses, mais nous pouvons vous diriger vers quelqu'un qui le fera. Approcher kaya@nfu.ca or david@nfuontario.ca si tu as besoin d'aide.

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE UNE RÉUNION LE DEUXIÈME MERCREDI DE CHAQUE MOIS, À 4:5 PST / 6:7 MST / 8:XNUMX CST / XNUMX:XNUMX EST / XNUMX:XNUMX AST 

*Nous définissons un « travailleur agricole » comme toute personne employée dans l'agriculture, travaillant pour une entreprise ou sur une propriété qu'elle ne possède pas elle-même. Les gérants d'exploitation, les saisonniers, les travailleurs à temps plein, les travailleurs à temps partiel, les cueilleurs, les travailleurs d'élevage ou d'abattoirs, les préposés à la cueillette, les transformateurs et les distributeurs sont tous les bienvenus. Les autres sont les bienvenus sur invitation ou avec un accord de quorum du groupe. 

Comité climat

Le Comité Climat développe une analyse des questions de politique publique relatives à la crise climatique. Le Comité sur le climat préconise de véritables solutions climatiques en agriculture auprès des gouvernements fédéral et provinciaux, au sein du secteur agricole et auprès du grand public. Le comité sur le climat est également responsable de l'examen des rapports de recherche sur le climat de pointe de la NFU.

Les membres du Comité sur le climat et d'autres membres de la NFU sont des dirigeants actifs au sein de la coalition Farmers for Climate Solutions dont la NFU était un membre fondateur.

Président : Stuart Oke

Comité d'accès et d'action aux terres agricoles

Le Comité d'accès et d'action à la terre de la NFU (Comité des terres agricoles) existe pour étendre et approfondir la compréhension de la NFU des modèles alternatifs de régime foncier dans la poursuite de l'expansion de la souveraineté alimentaire, en fournissant un accès à la terre aux aspirants producteurs de denrées alimentaires et en donnant la priorité à l'équité d'accès à la terre.

Le Comité des terres agricoles fournit des recommandations concernant les positions politiques, la stratégie et les actions de la NFU liées à l'accès et au contrôle des terres agricoles. Le Comité assure le leadership aux niveaux local, régional et national pour l'action politique de base promouvant l'action collective vers des solutions et des alternatives d'accès et de contrôle des terres agricoles. Il favorise également le dialogue pour renforcer la compréhension entre les membres de la NFU, entre les membres de la NFU et les autres agriculteurs et avec le grand public autour des questions d'accès et de contrôle des terres agricoles.

Présidente : Katherine Aske

Groupe de travail sur la solidarité autochtone (IPC)

Le groupe de travail sur la solidarité autochtone (ISWG) existe pour étendre et approfondir la compréhension de la NFU de la souveraineté alimentaire autochtone et du colonialisme des colons au Canada afin de mieux agir en solidarité avec les luttes pour les terres et les traités autochtones. L'ISWG est organisé sous l'égide du Comité international des programmes (CIP). En savoir plus ici.

Coprésidentes : Bryanna Kenny, Ayla Fenton

Comité d'action de l'élevage

Le Livestock Action Committee s'attaque aux problèmes qui préoccupent les éleveurs de bétail à travers le pays. Il travaille sur des politiques, des actions et des campagnes pour éduquer, organiser et mobiliser d'autres agriculteurs et le grand public sur les questions d'élevage. Il plaide pour des politiques qui fonctionnent pour les éleveurs de bétail, leur bétail et des chaînes d'approvisionnement plus courtes du producteur au mangeur.

Président : Tim Dowling

Sous-groupe de travail sur les travailleurs migrants (IPC)

Le sous-groupe de travail sur les travailleurs migrants (MWSWG) éduque et défend les travailleurs agricoles migrants. Le MWSWG expose les défis actuels liés aux travailleurs agricoles et mobilise l'action comme il le peut. Le MWSWG enseigne à ses membres, à la NFU et au grand public les problèmes émergents concernant les travailleurs agricoles migrants et plaide pour que le statut d'immigration des travailleurs agricoles migrants soit rendu permanent, et non lié à un seul employeur. Le groupe de travail collabore avec d'autres organisations travaillant sur les problèmes des travailleurs migrants. Le MWSWG est organisé sous l'égide du Comité international des programmes (CIP). En savoir plus ici.

Présidente : Jenn Pfenning

Groupe de travail sur la santé mentale des agriculteurs

Le groupe de travail sur la santé mentale de la NFU a été formé en réponse à une résolution de 2021 appelant la NFU à développer des moyens de soutenir la santé mentale et les liens sociaux des agriculteurs. Les membres de la NFU et d'autres ont créé le groupe de travail pour enquêter sur les services de santé mentale des agriculteurs existants et explorer comment ceux-ci pourraient être améliorés, allant au-delà des lignes de crise vers des soutiens et des interventions plus individualisés et spécifiques aux agriculteurs, tout en centrant les valeurs de la NFU et son approche systémique.

La mission du groupe de travail est de promouvoir la création d'un système alimentaire équitable dans lequel la santé mentale des agriculteurs est prioritaire et où les agriculteurs ont accès aux services de santé mentale dont ils ont besoin.

Présidente : Brooke Hayes

Comité de souveraineté semencière

Le Comité sur la souveraineté des semences se concentre sur le maintien du système semencier canadien dans l'intérêt public et sur la défense du droit des agriculteurs à conserver les semences. Les membres développent des campagnes pour sensibiliser et influencer les décisions gouvernementales qui affectent les semences. Ce comité est également l'endroit où la NFU aborde les problèmes de semences génétiquement modifiées, y compris l'édition de gènes. Il promeut également la sélection végétale à la ferme et l'utilisation continue des semences patrimoniales.

Présidente : Cathy Holtslander

Comité commercial

Le Comité sur le commerce analyse les répercussions des accords commerciaux sur les agriculteurs et travaille avec des alliés au Canada et à l'étranger pour faire entendre la voix des agriculteurs lorsque de nouveaux accords sont négociés et lorsque des différends ou des répercussions surviennent.

Président : ouvert

Comité des trains et des céréales

Le Comité des trains et des grains fournit une expertise sur les questions liées au transport du grain de l'Ouest et sur les répercussions que les décisions de manutention et de transport du grain ont sur les agriculteurs. Les membres du comité rédigent et examinent des éditoriaux et des énoncés de position sur ces sujets et fournissent des porte-parole pour les médias et les relations gouvernementales.

Président : Cam Goff

Policy Working Groups

Connect!

The NFU has policy committees and working groups where interested members work on issues that matter to them. These are spaces where we can discuss, analyze, and propose action to develop and advance public policy matters, to promote our positions to other organizations and governments; and to educate, organize and mobilize other farmers about each committee’s area.

Committees are also where member can provide input and recommendations to the Board and staff regarding NFU policy positions that relate to their topic. They often develop resolutions on their committee’s topic that can be debated at NFU conventions, which if passed, become the official position of the NFU.

Policy committees include members from different NFU Regions and NFU Caucuses, allowing members with different perspectives to bring their experience and knowledge to discussions. Most committees regularly meet online, and also share information and ideas by email between meetings.  All policy committees work with professional Policy & Research staff who provide decades of in-depth research in all issues of agricultural policy.

If you would like to learn more about, or get involved with an NFU Policy Committee, you can contact the NFU National Office and we will connect you with the chair of the committee you are interested in.

Interested in getting involved?  Call, email, or write the NFU office and we’ll connect you.  Contact:

National Farmers Union – Union Nationale des Fermiers
2717 Wentz Ave
Saskatoon, SK
S7K 4B6
 (306) 652-9465 (phone)

Climate Committee

The Climate Committee develops analysis of public policy matters pertaining to the climate crisis.  The Climate Committee advocates for real climate solutions in agriculture with Federal and Provincial governments, within the agricultural sector, and with the broader public.  The Climate Committee is also responsible for review of the NFU’s sector-leading climate research reports.

Members of the Climate Committee and others at the NFU are active leaders within the Farmers for Climate Solutions coalition of which the NFU was a founding member.

Chair: Stuart Oke

Farmland Access and Action Committee

The NFU Land Access and Action Committee (Farmland Committee) exists to extend and deepen the NFU’s understanding of alternative land tenure models in pursuit of expanding food sovereignty, providing land access for aspiring food producers, and prioritizing equity of access to land.

The Farmland Committee provides recommendations regarding NFU policy positions, strategy and actions that relate to Farmland Access and Control.  The Committee provides leadership at the local, regional and national levels for grassroots political action promoting collective action towards Farmland Access and Control solutions and alternatives.  It also fosters dialogue to build understanding among NFU members, between the NFU members and other farmers and with the general public around Farmland Access and Control issues

Chair: Katherine Aske

Indigenous Solidarity Working Group (IPC)

The Indigenous Solidarity Working Group (ISWG) exists to extend and deepen the NFU’s understanding of Indigenous food sovereignty and settler colonialism in Canada in order to better act in solidarity with struggles for Indigenous lands and treaties. The ISWG is organized under the umbrella of the International Programs Committee (IPC). Learn more here.

Co-chairs: Bryanna Kenny, Ayla Fenton

Livestock Action Committee

The Livestock Action Committee tackles issues concern to livestock producers across the country.  It works on policy, actions and campaigns to educate, organize and mobilize other farmers and the general public on livestock issues.  It advocates for policies that work for livestock producers, their livestock, and shorter supply chains from producer to eater.

Chair: Tim Dowling

Migrant Worker Sub Working Group (IPC)

The Migrant Workers Sub Working Group (MWSWG) educates and advocates for migrant farmworkers.  The MWSWG exposes current challenges related to farmworkers and mobilizes action as it is able.  The MWSWG teaches its members, the NFU, and the general public about emerging issues regarding migrant farmworkers and advocates for the immigration status of migrant farmworkers to be made permanent, not tied to a single employer.  The working group collaborates with other organizations working on migrant worker issues. The MWSWG is organized under the International Programs Committee (IPC). Learn more here.

Chair: Jenn Pfenning

Farmer Mental Health Working Group

The NFU Mental Health Working Group was formed in response to a resolution in 2021 calling on the NFU to develop ways to support farmers’ mental health and social connection. NFU members and others established the Working Group to investigate existing farmer mental health services and explore how these might be improved, moving beyond crisis lines to more individualized, farmer-specific supports and interventions, while centering NFU values and its systemic approach.

The Working Group’s mission is to promote the creation of an equitable food system in which farmers’ mental health is prioritized, and one where farmers have access to the mental health services they need.

Chair: Brooke Hayes

Seed Sovereignty Committee

The Seed Sovereignty Committee focuses on keeping Canada’s seed system operating in the public interest, and defending farmers’ right to save seed. Members develop campaigns to raise awareness and affect government decisions that affect seed. This committee is also where the NFU addresses genetically modified seed issues, including gene editing. It also promotes farm-based plant breeding and the continued use of heritage seed.

Chair: Cathy Holtslander

Trade Committee

The Trade Committee analyses the impacts of trade agreements on farmers, and works with allies in Canada and internationally to bring farmers’ voices to the table when new agreements are being negotiated and when disputes or impacts arise.

Chair: Open

Trains and Grains Committee

The Trains and Grains Committee provides expertise on matters relating to the transportation of western grain and the impacts that grain handling and transport decisions have on farmers. Members of the committee write and review op eds and policy position statements regarding these topics and provide spokespeople for media and government relations.

Chair: Cam Goff

Back to Top