Région 1

Éditorial: Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard et Irving travaillent fort pour garder les insulaires dans le noir
Par Edith Ling Ceux qui n'ont rien à cacher n'ont pas peur de la lumière. Les personnes éthiques apprécient la transparence dans leurs transactions et leurs actions. Ils ne se cachent pas derrière le voile de la vie privée pour couvrir la manière dont ils manipulent les lois à leur propre profit. Ils ne se cachent pas derrière le prétexte que leur secret est nécessaire pour des raisons
Éditorial: La santé mentale des agriculteurs a des racines économiques
Charlottetown, Î.-P.-É. Le ministre de l'Agriculture de l'Île, Bloyce Thompson, a déclaré la semaine dernière qu'un plus grand nombre d'agriculteurs de l'Île sollicitent un soutien en santé mentale dans le cadre du programme d'aide aux agriculteurs de l'Île-du-Prince-Édouard. Il a noté que le nombre d'appels en 2019 était de 140, passant à 293 en 2020. Le ministre Thompson a déclaré avoir traversé un été chaud et sec

Présenté au Comité à Summerside, Île-du-Prince-Édouard, le 12 janvier 2021 Le district I, région 1 du Syndicat national des cultivateurs apprécie la possibilité de comparaître devant le Land Matters Committee. Nous commencerons notre présentation en familiarisant les membres du comité avec notre organisation. Formé en 1969 sur la scène nationale, le National Farmers Union est Lire la suite

Les préoccupations entourant nos terres ne peuvent être séparées de l'utilisation de l'eau. Si l'exploitation des terres est autorisée à se poursuivre, l'exploitation de l'eau augmentera. La NFU est d'avis que si le rôle de l'eau doit être étendu dans la production agricole, son utilisation doit être une partie réglementée d'une stratégie beaucoup plus large qui traite de l'intendance de la terre et du plus grand bien des agriculteurs, de l'environnement et des zones rurales. communautés. Lire la suite

NFU pose les questions nécessaires
Les appels à une transparence accrue, à des garde-fous clairs sur les dépenses et à une appréciation fondamentale des réalités économiques auxquelles nos agriculteurs sont confrontés devraient être accueillis avec enthousiasme dans une province qui valorise clairement les avantages que les exploitations agricoles apportent à nos collectivités.
Où va votre argent?
Le National Farmers Union (NFU) et la plupart des Insulaires ont été soulagés lorsque les gouvernements fédéral et provincial ont pris des mesures rapides pour lutter contre le COVID-19. Les mesures mises en place ont contribué à freiner la propagation du virus et ont sauvé de nombreuses vies ici à l'Île-du-Prince-Édouard et dans d'autres provinces et territoires. Les porte-parole du gouvernement se sont montrés soucieux de répondre aux
Déclaration conjointe concernant la restriction des travailleurs étrangers temporaires
Les TET font partie intégrante de la production alimentaire au Nouveau-Brunswick. «Cela coupe les moyens par lesquels nous devons produire. Ils veulent que nous augmentions la production de légumes, mais ils veulent que nous embauchions des gens qui pourraient partir à la baisse ou avant la fin de notre saison.
Alimentation et agriculture - Les leçons de la pandémie
Avec la crise actuelle du virus corona qui a lieu sur notre planète, en tant qu'agriculteurs et en tant que consommateurs, nous devons être prêts à soutenir les autorités sanitaires partout dans le monde. Il s'agit également d'une situation propice à une réflexion sur le système alimentaire existant et sur une nouvelle approche de l'ensemble. À ce jour, nous avons
Coronavirus: une autre couche d'anxiété pour les agriculteurs
Nous devons mettre un terme à la menace virale du modèle industriel de l'agriculture pour les agriculteurs et les terres. Arrêtons de dire: «quand nous reviendrons à la normale ...» La normale est assez désastreuse pour les agriculteurs et la terre. Nous pouvons faire mieux que la «normale». Trouvons ensemble de nouvelles voies
Poules à la législature du Nouveau-Brunswick
Fredericton - Le Syndicat national des agriculteurs du Nouveau-Brunswick (NFU-NB) marquera l'ouverture de la session législative du N. moteur du développement économique communautaire avec un soutien financier adéquat. Dans ces dix ans,
Retour au sommet

Region 1

A chorus of ‘precision agriculture’
The NFU agrees that the use of the new ag-technology, implied by “precision agriculture”, can improve many aspects of farming. However, our most important question always is whether or not the best interests of farmers are being served by innovations. Or is this another way to consolidate corporate control, making a possibly good thing into a deeper threat for independent farmers?
Op Ed: PEI Government and Irving Work Hard To Keep Islanders in the Dark
By Edith Ling Those who have nothing to hide do not fear the light. Ethical people welcome transparency in their dealings and actions. They don’t hide behind the veil of privacy to cover the ways they manipulate laws for their own gain. They don’t hide behind the pretence that their secrecy is necessary for reasons
Op Ed: Farmers’ Mental Health has Economic Roots
Charlottetown, PEI The Island Minister of Agriculture, Bloyce Thompson said this past week that more Island Farmers are reaching out for mental health support through the PEI Farmers Assistance Program.  He noted that the number of calls in 2019 was 140, increasing to 293 in 2020. Minister Thompson said navigating a hot dry summer during

Presented to the Committee in Summerside, PEI, January 12, 2021 District I, Region 1 of the National Farmers Union is appreciative of the opportunity to appear before the Land Matters Committee. We will begin our presentation by familiarizing committee members with our organization. Formed in 1969 on the national stage, the National Farmers Union is Read more

The concerns surrounding our land can’t be separated from the usage of water. If exploitation of the land is allowed to continue, then exploitation of water will increase. The NFU takes the position that if the role of water is to be extended in agriculture production, then its usage must be a regulated part of a far broader strategy that addresses stewardship of the land and the greater good of farmers, the environment, and rural communities. Read more

NFU asks necessary questions
Calls for increased transparency, clear guardrails on spending, and a basic appreciation for the economic realities facing our farmers should be enthusiastically welcomed in a province that clearly values the benefits farms bring to our communities.
Where Your Money Goes Matters
The National Farmers Union (NFU) and most Islanders were relieved when the federal and provincial governments took quick action to address COVID-19. The measures put in place helped curb the spread of the virus and saved many lives here in PEI and in other provinces and territories. The government spokespersons showed caring in addressing sincere
Joint statement in regards to TFW restriction
TFW’s are an integral part of food production in New Brunswick. “This is cutting the means by which we have to produce. They want us to increase vegetable production but want us to hire people who may leave at the drop of a hat or before our season has finished”
Food and Agriculture – Lessons from the Pandemic
With the current corona virus crisis taking place on our planet, as farmers and as consumers, we should be ready to support health authorities everywhere in the world. This is also a situation that is conducive to reflecting upon the existing food system and on a new approach to it all. To date, we have
Back to Top