Qualité de vie en milieu rural

Promouvoir la qualité de vie et la vitalité des communautés rurales

NFU décrit les priorités pour le prochain cadre stratégique
La National Farmers Union (NFU) a fait part de ses priorités pour le prochain cadre stratégique fédéral-provincial-territorial pour l'agriculture dans une lettre envoyée aux ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture avant leur conférence annuelle de juillet. L'établissement des priorités pour le prochain cadre stratégique (CNP), le successeur du Partenariat canadien pour l'agriculture, d'une durée de cinq ans, est au centre de ce Lire la suite
Éditorial - Le budget néfaste du Manitoba 2021 prend beaucoup plus qu'il ne donne
Le Syndicat national des fermiers du Manitoba considère le budget provincial 2021 comme préjudiciable aux agriculteurs et à ses propres citoyens. Les allégements fiscaux massifs accordés aux terres agricoles peuvent sembler être une première victoire pour les agriculteurs établis, mais les résultats à long terme feront proliférer un modèle qui coûtera cher à la prochaine génération de tous les agriculteurs et communautés rurales. L'agriculture a reçu une augmentation de budget de seulement 2%, ce qui peut être vu dans la tentative de consolider le modèle de prestation de la Société des services agricoles du Manitoba et d'utiliser la technologie numérique en remplacement du service local, ce qui éloigne la MASC cruciale des agriculteurs du Manitoba. Lire la suite
Les organisations autochtones, environnementales et agricoles de la Saskatchewan demandent à la province de mettre un terme à la liquidation des terres de la Couronne
Les organisations autochtones, environnementales et agricoles de la Saskatchewan se sont réunies pour demander au gouvernement provincial de mettre un terme à la vente des terres visées par un traité aux propriétaires privés. Depuis 2007, la province a vendu aux enchères plus de 2 millions d'acres de terres de la Couronne - totalisant une superficie plus grande que le parc national de Prince Albert - avec des implications considérables pour Lire la suite
Assurance agricole à petite échelle au Manitoba - Mise à jour de mars 2021
Le Syndicat national des agriculteurs continue de participer aux efforts visant à aider les agriculteurs qui travaillent sur des terres à plus petite échelle à avoir accès à des programmes d'assurance-récolte abordables. La NFU au Manitoba (région 5) défend cette question depuis de nombreuses années et est peut-être sur le point de contribuer aux changements. Lire la suite
Éditorial: La santé mentale des agriculteurs a des racines économiques
Charlottetown, Î.-P.-É. Le ministre de l'Agriculture de l'Île, Bloyce Thompson, a déclaré la semaine dernière qu'un plus grand nombre d'agriculteurs de l'Île sollicitent un soutien en santé mentale dans le cadre du programme d'aide aux agriculteurs de l'Île-du-Prince-Édouard. Il a noté que le nombre d'appels en 2019 était de 140, passant à 293 en 2020. Le ministre Thompson a déclaré avoir traversé un été chaud et sec Lire la suite
Présentation au Comité consultatif sur les questions foncières
Présenté au Comité à Summerside, Île-du-Prince-Édouard, le 12 janvier 2021 Le district I, région 1 du Syndicat national des cultivateurs apprécie la possibilité de comparaître devant le Land Matters Committee. Nous commencerons notre présentation en familiarisant les membres du comité avec notre organisation. Formé en 1969 sur la scène nationale, le National Farmers Union est Lire la suite
Besoin de subventions universelles pour la garde d'enfants et d'un programme national d'assurance-médicaments
Les femmes rurales subissent des désavantages économiques disproportionnés liés à la pandémie en raison de l'emploi plus précaire dans des emplois sans avantages pour la santé. Un programme universel d'assurance-médicaments et une subvention universelle pour la garde d'enfants auront un impact positif énorme, en particulier chez les femmes, qui ont été les plus durement touchées. Lire la suite
Coupes dans le financement des médecins dévastatrices pour les régions rurales de l'Alberta
Les communautés rurales ont du mal à attirer des médecins. Amener les médecins à s'implanter localement a été un élément essentiel de la création de soins de santé ruraux durables. Les médecins ne peuvent pas prendre cet engagement s'ils ne font pas assez pour payer leurs factures. Lire la suite
Pharmacare maintenant
À la suite des élections fédérales, notre coalition d’organisations nationales et provinciales demande au nouveau gouvernement de mettre immédiatement en place un régime public d’assurance-médicaments universel. Notre coalition nombreuse et diversifiée représente des fournisseurs de soins de santé, des organisations à but non lucratif, des syndicats, des travailleurs, des personnes âgées, des patients et des universitaires de partout au pays. Au sein d'un parlement minoritaire, la coopération est plus importante Lire la suite
Union Farmer Quarterly: 2019 d'hiver
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, la présidente Katie Ward, la présidente féminine, Toby Malloy, la jeune présidente Stuart Oke; rapports de nouveaux participants au congrès présentant Jessie Macinnis, vice-présidente des jeunes; Riley Côté-Demerchant, membre du conseil de la région 1 Résolutions adoptées lors de la convention annuelle 49 de la NFU, novembre à 22, 24 - Saskatoon, Saskatchewan Remembering Brendan Lire la suite
Retour au sommet

Rural Quality of Life

Promoting quality of life and vitality of rural communities

Op Ed – Detrimental Manitoba Budget 2021 takes far more than it gives
The National Farmers Union in Manitoba views the 2021 provincial budget as detrimental to farmers and its own citizens. The massive tax breaks to farmland may seem like an initial win to established farmers, but the long term results will proliferate a pattern that will be costly to the next generation of all farmers and rural communities. Agriculture received a mere 2% budget increase, which can be seen in the attempt to consolidate the Manitoba Agricultural Services Corporation delivery model and use digital technology as a replacement for local service, which moves crucial MASC further from Manitoba farmers. Read more
Indigenous, Environmental, and Agricultural Organizations across Saskatchewan call on the Province to halt the liquidation of Crown land
Indigenous, environmental, and agricultural organizations throughout Saskatchewan have come together to call on the provincial government to halt the sale of treaty land to private owners. Since 2007, the Province has auctioned off over 2 million acres of Crown land – totalling an area larger than Prince Albert National Park – with sweeping implications for Read more
Small Scale Farm Insurance in Manitoba – March 2021 Update
The National Farmers Union continues to be a part of efforts to help farmers who work on smaller scale land bases to be able to access affordable crop insurance programs. The NFU in Manitoba (Region 5) has been advocating on this issue for many years and may be on the verge of helping with changes Read more
Op Ed: Farmers’ Mental Health has Economic Roots
Charlottetown, PEI The Island Minister of Agriculture, Bloyce Thompson said this past week that more Island Farmers are reaching out for mental health support through the PEI Farmers Assistance Program.  He noted that the number of calls in 2019 was 140, increasing to 293 in 2020. Minister Thompson said navigating a hot dry summer during Read more
Submission to the Land Matters Advisory Committee
Presented to the Committee in Summerside, PEI, January 12, 2021 District I, Region 1 of the National Farmers Union is appreciative of the opportunity to appear before the Land Matters Committee. We will begin our presentation by familiarizing committee members with our organization. Formed in 1969 on the national stage, the National Farmers Union is Read more
Need for universal childcare subsidies and a national pharmacare program
Rural women are experiencing disproportionate pandemic-related economic disadvantages due to more precarious employment in jobs with no health benefits. A Universal Pharmacare program and a Universal Childcare Subsidy will have an enormous positive impact, particularly among women, who have been the most hard-hit. Read more
Cuts to physician funding devastating for rural Alberta
Rural communities face difficulties in attracting physicians. Getting doctors to set down local roots has been a vital part of creating sustainable rural healthcare. Physicians cannot make this commitment if they do not make enough to pay their bills. Read more
Pharmacare Now
In the wake of the federal election, our coalition of national and provincial organizations is calling on the new government to immediately implement universal, public pharmacare. Our large and diverse coalition represents health care providers, non-profit organizations, unions, workers, seniors, patients and academics from across the country. Within a minority Parliament, co-operation is more important Read more
Union Farmer Quarterly: Winter 2019
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Women’s President Toby Malloy, Youth President Stuart Oke; reports from First-Time Convention Attendees Introducing Jessie Macinnis, Youth Vice President; Riley Côté-Demerchant, Region 1 Board Member Resolutions passed at the NFU’s 49th Annual Convention, November 22nd to 24th, 2018 – Saskatoon, Saskatchewan Remembering Brendan Read more
UN Adopts Declaration on the Rights of Peasants
The Third Committee of the UN General Assembly approved the Declaration on the rights of peasants and other people working in rural areas this afternoon, expressing the widespread support for the promotion and protection of human rights for an often neglected population. It was approved by a recorded vote of 119 in favour to 7 against, with 49 abstentions. Read more
Back to Top