L'Union Nationale des Fermiers est une organisation à adhésion directe composée de familles d'agriculteurs canadiennes partageant des objectifs communs. Tous les membres de la famille agricole - y compris les enfants âgés de 14 à 21 - sont membres à part entière de l’Union. Cette structure reconnaît que chaque membre de la famille contribue à la ferme en y travaillant directement ou indirectement par le biais d’emplois non agricoles.

Les familles membres de l'Union croient que grâce à une organisation représentant tous les produits fabriqués au Canada, il est possible de promouvoir la ferme familiale comme moyen de production agricole le plus approprié et le plus efficace. Notre objectif est de travailler ensemble pour mettre en place des politiques agricoles qui garantissent la dignité et la sécurité des revenus des familles agricoles tout en améliorant les terres pour les générations futures.

Les membres associés sont un élément précieux de le syndicat national des agriculteurs la famille aussi. Les membres associés sont des non-agriculteurs qui comprennent que la question de l'alimentation concerne tout le monde et qui souhaitent aider les agriculteurs familiaux à mettre en place un système alimentaire durable et nutritif au Canada.

L'Union Nationale des Fermiers est le seul organisme agricole national volontaire au Canada qui s'est engagé à:Couverture de la brochure NFU Jan 2016

  • faire en sorte que les exploitations familiales constituent la principale unité de production alimentaire;
  • promouvoir des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement;
  • donner la ferme femmes voix égale dans l'élaboration de la politique agricole;
  • travailler pour des prix alimentaires justes pour les agriculteurs et les consommateurs;
  • impliquer, éduquer et responsabiliser les populations rurales jeunesse pour un avenir meilleur;
  • bâtir des communautés rurales saines et dynamiques;
  • assurer un approvisionnement adéquat en aliments sains et nutritifs aux Canadiens.
  • solidarité avec les agriculteurs familiaux internationalement

L'Union Nationale des Fermiers est unique parmi les organisations agricoles qui travaillent pour les intérêts des gens contre le contrôle de notre système alimentaire par les entreprises.

Le mandat de l'Union Nationale des Fermiers

  • promouvoir le progrès des agriculteurs dans la réalisation de leurs objectifs économiques et sociaux;
  • mener des projets au profit des agriculteurs pour le développement de marchés et la commercialisation de produits agricoles;
  • parvenir à la réduction des coûts et à d’autres mesures visant à accroître les avantages économiques de l’agriculture;
  • mener des projets d'éducation et de recherche au profit des agriculteurs;
  • promouvoir et garantir la législation et d'autres formes d'action gouvernementale au profit des agriculteurs;
  • promouvoir un niveau de vie communautaire plus élevé dans l'agriculture; et
  • fournir à ses membres des services conformes à ses objectifs et collaborer avec toute autre personne ou organisation à la réalisation de ses objectifs.

En savoir plus sur la NFU dans les illustrations Livre d'histoire de 40th Anniversary: ​​travailler pour les agriculteurs pendant des années 40 publié en 2009.

NFU - L'union fait la force - La voix du Syndicat national des cultivateurs du Canada

Vidéo créée pour le 40th Anniversary of the UNF.

Déclaration d'intention - 1969

INTRODUCTION:
Cet énoncé de politique s’efforce d’esquisser dans ses grandes lignes les buts et objectifs de cette grande organisation paysanne.

Notre mouvement est basé sur une base de compréhension. Cette compréhension met en évidence les concepts positifs et les besoins qui nous uniront en tant qu’agriculteurs; car la compréhension suit l'apprentissage, et nous apprenons qu'en tant qu'agriculteurs, nous avons un intérêt commun à assurer le bien-être de chacun et de notre pays.

Nous apprenons que la recherche de l’intérêt personnel seul mène inévitablement à l’autodestruction. Nous apprenons que la société dans laquelle nous vivons et travaillons est de nature exploitante et que le pouvoir d'abondance que nous possédons est largement soumis à l'exploitation économique à notre désavantage.

L’espoir et l’aspiration commune de tous est que le pouvoir créateur que possèdent les agriculteurs puisse être une bénédiction pour l’humanité et non une malédiction. Nous espérons et aspirons que nos familles vivent dans la dignité et la prospérité - que nous puissions vivre en harmonie les unes avec les autres et que tous les peuples du monde puissent vivre en paix.

OBJET NO. 1:
Nous devons nous attaquer à la résolution des problèmes humains créés à l'ère de la technologie. Notre capacité de production alimentaire ne fonctionne pas au maximum, alors que la malnutrition et la pauvreté continuent de prévaloir dans de vastes secteurs de la population canadienne et dans la majeure partie du monde.

Les prévisions indiquent une population de six milliards d’ici l’an 2,000, alors que des millions de personnes dans le monde souffrent quotidiennement de la faim. Nous avons le fardeau d'une capacité productive en approvisionnement alimentaire qui est une gêne pour notre pays. L'obligation morale ressentie par les agriculteurs dans la mise en place d'un système de distribution de produits alimentaires capable de contrer la menace croissante de la faim et de la pauvreté dans le monde doit être partagée par tous les Canadiens. En tant que pays, nous devons vaincre la considération plus étroite de l’économie mondiale et des carences politiques pour que l’alimentation puisse servir à soulager les souffrances humaines et à instaurer la paix dans le monde.

OBJET NO. 2:
Nous croyons au maintien d'une communauté rurale forte au Canada en tant qu'élément essentiel de notre culture nationale et que les agriculteurs doivent continuer à occuper une place distincte dans l'identité nationale en tant que producteurs de base de produits alimentaires. La capacité de produire des produits alimentaires en grande quantité entraîne de plus en plus d'empiétement sur le secteur de la production par des entreprises disposant d'un contrôle du marché. Nous pensons que les forces concurrentielles des industries de production alimentaire intégrées peuvent détruire progressivement les principes de la production agricole, fondés sur la gestion individuelle, la propriété et / ou le contrôle des ressources productives par les agriculteurs.

La production d'aliments doit être considérée comme servant l'intérêt national du Canada. C'est le produit du sol qui constitue une grande ressource naturelle. La production primaire de nourriture est la plus importante de nos industries nationales, encore sous le contrôle économique et politique du Canada. Nous croyons que cela doit rester canadien. Il est dans l'intérêt de notre pays de maintenir une communauté rurale saine reposant sur un secteur agricole efficace et économique, ainsi que sur une large base de propriété et / ou de contrôle par les familles d'agriculteurs des ressources de base pour la production alimentaire.

OBJET NO. 3:
Nous vivons dans une société organisée. L’organisation implique une discipline d’action parmi les membres d’un groupe de la société partageant des intérêts et des objectifs communs. Cette discipline est largement exercée au détriment des agriculteurs pratiquant le commerce en raison de l’existence d’un système de marché géré et d’une structure de prix gérée par le complexe industriel, tant en ce qui concerne les biens et services achetés par les agriculteurs que pour la vente de produits agricoles. . En raison du contrôle total exercé sur le secteur des entreprises sur les termes et conditions commerciaux, le secteur des entreprises souffre de nombreuses inefficacités, notamment la duplication des services, la sous-utilisation des installations et installations et l’obsolescence technique, qui obligent les agriculteurs à exiger encore l'efficacité de la production et la réduction des marges de rendement.

En tant qu'individus, les agriculteurs ne peuvent exercer aucune influence réelle sur le marché. En tant qu’individus, les agriculteurs se désavantagent et s’exploitent mutuellement. Les agriculteurs doivent s'organiser et négocier collectivement en tant qu'agriculteurs pour amener le degré de discipline et d'organisation nécessaire pour en faire une force de compensation efficace dans notre société.

OBJET NO. 4:
Aucune force dans notre société ne peut égaler le pouvoir que possèdent collectivement les agriculteurs. La production alimentaire est un impératif absolu. Les agriculteurs ont droit à une juste rémunération de leurs travaux et de leurs investissements. L'action suit l'organisation. Les agriculteurs doivent apprendre à vivre les uns avec les autres plutôt que les uns aux autres. Grâce à la coopération mutuelle et à l'action collective, les agriculteurs peuvent exercer le pouvoir de négociation associé à l'organisation.

OBJET NO. 5:
Le gouvernement assume une lourde responsabilité quant à la détermination de la structure de la production alimentaire dans ce pays grâce à l'approche philosophique reflétée par la législation et les politiques publiques. Les agriculteurs doivent déployer tous les moyens légitimes d’aider nos législateurs à adopter une législation qui leur assure l’équité et la survie d’une communauté rurale prospère au Canada.

L'élaboration et la promotion de politiques agricoles rationnelles par les agriculteurs auprès des gouvernements sont essentielles au bien-être futur de l'agriculture.

Restez au courant des problèmes qui touchent les agriculteurs canadiens.
Recevez les dernières nouvelles de la NFU dans votre boîte aux lettres!
S'abonner

The National Farmers Union is a direct-membership organization made up of Canadian farm families who share common goals. Every member of the farm family – including children ages 14 to 21 – are full voting members of the Union. This structure recognizes that every family member contributes to the farm by working on it directly, or indirectly through off-farm employment.

Member families of the Union believe that through an organization that represents all commodities produced in Canada, it is possible to promote the family farm as the most appropriate and efficient means of agricultural production. Our goal is to work together to achieve agricultural policies which will ensure dignity and security of income for farm families while enhancing the land for future generations.

Associate Members are a valued part of the National Farmers Union family as well. Associate Members are non-farmers who understand that food issues are everyone’s concern, and who want to help family farmers build a sustainable and nutritious food system in Canada.

The National Farmers Union is the only voluntary national farm organization in Canada that is committed to:NFU Brochure Cover Jan 2016

  • ensuring family farms are the primary unit of food production;
  • promoting environmentally-safe farming practices;
  • giving farm women equal voice in shaping farm policy;
  • working for fair food prices for both farmers and consumers;
  • involving, educating and empowering rural youth for a better future;
  • building healthy, vibrant rural communities;
  • ensuring an adequate supply of safe, nutritious food for Canadians.
  • solidarity with family farmers internationally

The National Farmers Union is unique among farm organizations in working for people’s interests against corporate control of our food system.

The mandate of the National Farmers Union

  • to promote the betterment of farmers in the attainment of their economic and social goals;
  • to conduct projects for the benefit of farmers in the development of markets for and marketing of farm products;
  • to achieve the reduction of costs and other measures designed to increase the economic benefits of farming;
  • to conduct educational and research projects for the benefit of farmers;
  • to promote and secure legislation and other forms of government action for the benefit of farmers;
  • to promote a higher standard of community life in agriculture; and
  • to provide services for its members consistent with its objects and work jointly with any other person or organizations for the attainment of its objects.

Read more about the NFU in the illustrated 40th Anniversary History Book: Working for Farmers for 40 Years published in 2009.

 

NFU – In Union Is Strength – Voices of The National Farmers Union of Canada

Video created for the 40th Anniversary of the NFU.

NFU Statement of Purpose

INTRODUCTION:
This statement of policy endeavours to sketch in broad outline the purposes and goals of this great farmers’ organization.

Our movement is based on a foundation of understanding. It is an understanding that highlights the positive concepts and needs that will unite us as farmers; for understanding follows learning, and we are learning that as farmers we hold a common stake in the welfare of one another and our nation.

We are learning that the pursuit of only individual self-interest leads inevitably to self-destruction. We are learning that the society in which we live and toil is exploitive in nature and the power of abundance we possess is widely subjected to economic exploitation to our disadvantage.

The common hope and aspiration of us all is that the creative power farmers possess may be a blessing to humanity and not a curse. It is our hope and aspiration that our families may live in dignity and prosperity – that we may, as farmers, live in harmony with one another and that all the world’s people may live in peace.

PURPOSE NO. 1:
We must address ourselves to the solving of human problems created in a technological age. Our capacity for food production is functioning at less than maximum, while malnutrition and poverty continue to prevail in large sectors of the Canadian population and in much of the world.

Forecasts indicate a population of six billion by the year 2,000, while millions of the world’s people daily live in hunger. We bear the burden of a productive ability in food supply that is an embarrassment to our nation. The moral obligation felt by farm people in developing a distribution system for food that can offset the growing threat of world hunger and poverty must be shared by all Canadians. We must, as a nation, overcome the narrower consideration of world economics and political shortcomings in order that food may be used for the relief of human suffering and establishment of world peace.

PURPOSE NO. 2:
We believe in the maintenance of a strong rural community in Canada as an essential part of our national culture and that farmers must continue to hold a distinct place in the national identity as the basic producers of food. The ability to produce foodstuffs in mass quantity is increasingly resulting in the encroachment into the production area by corporate structures possessing market control. The competitive forces of integrated food production industries can, we believe, in stages destroy the principles of farm production, based on the individual management, ownership and/or control of productive resources by farm people.

The production of food must be considered as serving the national interest of Canada. It is the product of the soil which is a great natural resource. The primary production of food is the largest of our national industries, still within the realm of Canadian economic and political control. We believe it must remain Canadian. It is in the best interests of our nation to maintain a sound rural community on the strength of an efficient and economic farming industry, and broadly based ownership and/or control by farm families of the basic resources for food production.

PURPOSE NO. 3:
We live in an organized society. Organization implies discipline of action among the members of a group in society who share common interests and goals. Such discipline is widely exercised to the disadvantage of farmers in commerce and trade through the existence of a managed market system and administered price structure by the corporate industrial complex, both in terms of the goods and services purchased by farmers and in the sale of farm products. As a result of the total control over the terms and conditions of trade vested in the corporate sector, vast inefficiencies exist within it, including duplication of services, under-utilization of plants and facilities and technical obsolescence, which force upon farmers demands for even greater efficiencies of production and narrowing margins of return.

As individuals, farmers can exert no real influence in the market place. As individuals, farmers often disadvantage and exploit one another. Farmers must organize and bargain collectively as farmers to bring about the degree of discipline and organization necessary to make them an effective countervailing force in our society.

PURPOSE NO. 4:
No force in our society can match the power possessed collectively by farmers. Food production is an absolute essential. Farmers are entitled to a fair return on their labours and investment. Action follows organization. Farmers must learn to live with one another rather than off one another. Through mutual co-operation and collective action, farmers can exercise the bargaining power that comes with organization.

PURPOSE NO. 5:
Government holds a heavy responsibility toward determining the structure of food production in this nation by the philosophical approach reflected through legislation and public policy. Farmers must exert every legitimate means of assisting our legislators in providing legislation that can assure equity for farmers and the survival of a flourishing rural community in Canada.

The development and promotion of sound farm policies by farmers upon governments is essential to the future welfare of farming.

Stay in the loop with issues affecting farmers in Canada.
Get the latest from the NFU delivered to your in-box!
Subscribe