Région 5

Histoires de la région 5 (Manitoba) et informations connexes sur le site Web du Syndicat national des cultivateurs.

Les éleveurs de bovins du Manitoba font face à des coûts croissants en raison de la sécheresse et du gouvernement
Brandon, MB—Les éleveurs de bovins du Manitoba font face à des coûts plus élevés et pourraient bientôt voir les prix chuter. Les agriculteurs peuvent être à la veille d'une sévère compression des prix de revient. La NFU a envoyé aujourd'hui une lettre au ministre de l'Agriculture du Manitoba détaillant le problème et décrivant certaines solutions. La sécheresse fait monter les prix des céréales fourragères et du foin et
Éditorial - Le budget néfaste du Manitoba 2021 prend beaucoup plus qu'il ne donne
Le Syndicat national des fermiers du Manitoba considère le budget provincial 2021 comme préjudiciable aux agriculteurs et à ses propres citoyens. Les allégements fiscaux massifs accordés aux terres agricoles peuvent sembler être une première victoire pour les agriculteurs établis, mais les résultats à long terme feront proliférer un modèle qui coûtera cher à la prochaine génération de tous les agriculteurs et communautés rurales. L'agriculture a reçu une augmentation de budget de seulement 2%, ce qui peut être vu dans la tentative de consolider le modèle de prestation de la Société des services agricoles du Manitoba et d'utiliser la technologie numérique en remplacement du service local, ce qui éloigne la MASC cruciale des agriculteurs du Manitoba.
Assurance agricole à petite échelle au Manitoba - Mise à jour de mars 2021
Le Syndicat national des agriculteurs continue de participer aux efforts visant à aider les agriculteurs qui travaillent sur des terres à plus petite échelle à avoir accès à des programmes d'assurance-récolte abordables. La NFU au Manitoba (région 5) défend cette question depuis de nombreuses années et est peut-être sur le point de contribuer aux changements.
La NFU Manitoba troublée par 21 fermetures de bureaux agricoles
WINNIPEG, MB - Le Syndicat national des fermiers (NFU) du Manitoba est profondément préoccupé par les réductions drastiques des services agricoles publics au Manitoba annoncées le 6 janvier 2021. Le gouvernement du Manitoba fermera 21 bureaux ruraux occupés par la Manitoba Agriculture Services Corporation et Rural Manitoba Agriculture et Développement des ressources, ne laissant que 10 bureaux ruraux en activité. "Celles-ci
Rejoignez-nous à un atelier du Manitoba sur le climat, l'alimentation et l'agriculture: 19 novembre 2020
Apprenez et discutez de la crise climatique, de l'alimentation et de l'agriculture au Manitoba lors de cet atelier le 19 novembre 2020. Grands conférenciers avec un contenu fondé sur des preuves pour remettre en question votre réflexion et motiver votre action. La NFU est heureuse de se connecter avec nos nombreux partenaires exceptionnels au Manitoba: CCPA, MB Climate Action Team, MB Eco-Network et Winnipeg Food
 Rétrospective 2020: Mettre fin à la Commission canadienne du blé était une tragédie économique
Le 1er août 2020 marque le 8e anniversaire de l'une des grandes tragédies économiques de l'histoire canadienne. Ce fut le jour où la boule de démolition lancée par le premier ministre de l'époque Stephen Harper et l'ancien ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a finalement détruit l'une des institutions les plus importantes œuvrant pour la justice économique pour les agriculteurs - la Commission canadienne du blé (CCB). Dans un acte malveillant motivé par une doctrine erronée, ils ont choisi d'éliminer la CCB par le biais de la loi orwellienne sur la liberté de commercialisation pour les agriculteurs.
Congrès régional du Manitoba 2020: 22 (et 29) juillet 2020
Farmers for an Ecological and Just Post-COVID Recovery est le thème du Congrès régional du Manitoba de cette année, qui se tiendra en ligne les 22 et 29 juillet. Rejoignez-le sur votre ordinateur ou par téléphone. Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour continuer à travailler pour des conditions équitables pour les agriculteurs, leurs familles et notre société.
Retour au sommet

Region 5

Region 5 (Manitoba) stories and related info on the National Farmers Union website.

Op Ed – Detrimental Manitoba Budget 2021 takes far more than it gives
The National Farmers Union in Manitoba views the 2021 provincial budget as detrimental to farmers and its own citizens. The massive tax breaks to farmland may seem like an initial win to established farmers, but the long term results will proliferate a pattern that will be costly to the next generation of all farmers and rural communities. Agriculture received a mere 2% budget increase, which can be seen in the attempt to consolidate the Manitoba Agricultural Services Corporation delivery model and use digital technology as a replacement for local service, which moves crucial MASC further from Manitoba farmers.
Small Scale Farm Insurance in Manitoba – March 2021 Update
The National Farmers Union continues to be a part of efforts to help farmers who work on smaller scale land bases to be able to access affordable crop insurance programs. The NFU in Manitoba (Region 5) has been advocating on this issue for many years and may be on the verge of helping with changes
NFU Manitoba troubled by 21 Ag Office Closures
WINNIPEG, MB – The National Farmers Union (NFU) in Manitoba is deeply concerned about drastic cuts to public agriculture services in Manitoba announced on January 6, 2021. The Manitoba Government will close 21 rural offices occupied by Manitoba Agriculture Services Corporation and Rural Manitoba Agriculture and Resource Development, leaving only 10 rural offices standing. “These
Join us at a Manitoba Workshop of climate, food & farming: Nov 19, 2020
Learn and discuss the climate crisis, food & farming in Manitoba at this workshop on November 19, 2020.  Great speakers with evidence-based content to challenge your thinking and motivate action.  The NFU is pleased to be connecting with our many great partners in Manitoba:  CCPA, MB Climate Action Team, MB Eco-Network, and the Winnipeg Food
 2020 hindsight: Ending the Canadian Wheat Board was an economic tragedy
August 1st 2020 marks the 8th anniversary of one of the great economic tragedies in Canadian history. This was the day the wrecking ball swung by then Prime Minister Stephen Harper and former Agriculture Minister Gerry Ritz finally destroyed one of the most important institutions working for economic justice for farmers - the Canadian Wheat Board (CWB). In a malicious act driven by wrong-headed doctrine, they chose to eliminate the CWB through the Orwellian-titled Marketing Freedom for Farmers Act.
Manitoba Regional Convention 2020: July 22nd (& 29th), 2020
Farmers for an Ecological and Just Post-COVID Recovery is the theme this year's Manitoba Regional Convention, being held online July 22 and 29. Join on your computer or by phone. We hope you can join us to continue working for fair conditions for farmers, their families and our society.
Manitoba Legislature Recognizes NFU’s 50th Anniversary
On Nov. 27, 2019, one day after our 50th Anniversary Convention in Winnipeg, the NDP Agriculture Critic, MLA Daljeet Brar gave recognition to the National Farmers Union’s commemoration. All members of the Manitoba Legislative Assembly (MLA’s) stood and applauded our accomplishment while NFU members stood with a left fist raised in solidarity to our past
Back to Top