National | Des lettres

Besoin de subventions universelles pour la garde d'enfants et d'un programme national d'assurance-médicaments

Cher Premier ministre Trudeau et Cabinet,

OBJET: Programme universel d'assurance-médicaments et subventions pour la garde d'enfants

Nous vous écrivons aujourd'hui au nom de nos membres pour encourager le gouvernement fédéral à mettre en œuvre un programme universel d'assurance-médicaments et une subvention universelle pour la garde d'enfants partout au Canada.

Ces programmes auront un impact positif énorme, en particulier chez les femmes qui ont été les plus durement touchées par les effets économiques de la pandémie. Les femmes rurales subissent des désavantages économiques disproportionnés en raison d'un emploi plus précaire dans des emplois sans avantages pour la santé. Cela les rend particulièrement vulnérables aux effets sur les prix des médicaments, qui dans de nombreux cas sont nécessaires pour maintenir leur famille en bonne santé.

De plus, le coût énorme de la garde des enfants éloigne de nombreuses femmes de la main-d’œuvre rémunérée, car il dévore tellement de leurs revenus qu’il est plus rentable pour elles de rester à la maison avec leurs enfants. Une source de financement garantie et fiable pour les places en garderie est nécessaire pour encourager la création de plus d'options de garde d'enfants en milieu rural. Les agricultrices sont confrontées à un stress considérable pour s'acquitter d'au moins de nombreux rôles vitaux en même temps que des responsabilités d'exploitation de leur ferme, de rôle parental et de travail à l'extérieur de la ferme. Les répercussions de ce triple fardeau sur la qualité de vie, la santé mentale et le revenu des femmes rurales peuvent être allégées en leur garantissant l'accès à des services de garde de qualité et abordables lorsqu'elles en ont besoin. Qu'ils soient ruraux ou urbains, et dans toutes les provinces, les enfants méritent de grandir avec des programmes qui mettent tout le monde sur un pied d'égalité pour que leurs parents puissent gagner leur vie.

La pandémie de Covid-19 a découvert des points faibles flagrants dans notre filet de sécurité sociale. Notre merveilleux système de soins de santé universel ne peut pas fonctionner à son plein potentiel sans Universal Pharmacare. Les femmes ont été injustement chargées de combler les lacunes du filet de sécurité avec leur travail non rémunéré. Garantir aux femmes avec enfants l'accès à la main-d'œuvre est un élément clé d'une société juste. Ce gouvernement a l'occasion de mettre en œuvre des programmes pour reconstruire notre société mieux qu'auparavant. Le Syndicat national des agriculteurs serait heureux d'appuyer la mise en œuvre par votre gouvernement d'un programme universel d'assurance-médicaments et d'une subvention universelle pour la garde d'enfants.

Cordialement,

(signé)
Katie Ward, présidente de la NFU et Coral Sproule, présidente des femmes de la NFU

National | Letters

Need for universal childcare subsidies and a national pharmacare program

Dear Prime Minister Trudeau and Cabinet,

RE: Universal Pharmacare program and Childcare Subsidies

We are writing to you today on behalf of our membership to encourage the federal government to implement a Universal Pharmacare program and a Universal Childcare Subsidy across Canada.

These programs will have an enormous positive impact, particularly among women who have been the most hard-hit by the economic effects of the pandemic. Rural women experience disproportionate economic disadvantages due to more precarious employment in jobs with no health benefits. This leaves them particularly vulnerable to price impacts of medications, which in many cases are required to keep their families healthy.

Additionally, the enormous cost of childcare keeps many women out of the paid workforce because it devours so much of their income that it makes more economic sense for them to stay home with their children. A guaranteed, reliable source of funding for childcare spaces is needed to incentivize creation of more rural child care options. Farm women experience considerable stress scrambling to perform at least many vital roles simultaneously with responsibilities operating their farms, parenting and working at an off-farm job. The quality of life, mental health and income impacts of this triple burden on rural women can be lightened by ensuring they have access to quality, affordable childcare when they need it. Whether rural or urban, and in every province, children deserve to grow up with programs that put everyone on an equal footing so their parents can earn a living.

The Covid-19 pandemic has uncovered glaring weak spots in our social safety net. Our wonderful universal health care system cannot function to its full potential without Universal Pharmacare. Women have been unfairly burdened with covering the gaps in the safety net with their unpaid labour. Ensuring women with children have access to the workforce is a key element of a just society. This government has an opportunity to implement programs to build our society back up better than before. The National Farmers Union would be pleased to support your government’s implementation of a Universal Pharmacare program and a Universal Childcare subsidy.

Sincerely,

(signed)
Katie Ward, NFU President and Coral Sproule, NFU Women’s President

 

Back to Top