National | Communiqué de presse

NFU décrit les priorités pour le prochain cadre stratégique

La National Farmers Union (NFU) a fait part de ses priorités pour le prochain cadre stratégique fédéral-provincial-territorial pour l'agriculture dans une lettre envoyée aux ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture avant leur conférence annuelle de juillet. L'établissement des priorités pour le prochain cadre stratégique (CNP), successeur du Partenariat canadien pour l'agriculture, d'une durée de cinq ans, est au centre de cette réunion, qui se tiendra virtuellement le 15 juillet.

La NFU exhorte les ministres à remédier avec sagesse et équité aux faiblesses du système alimentaire rendues visibles par la pandémie, à inverser la perte de biodiversité dans nos paysages agricoles, à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre provenant de l'agriculture et à aider les agriculteurs à s'adapter à la crise climatique, à reconstruire la prospérité rurale en luttant contre les inégalités l'allocation des revenus agricoles et du revenu net, et remédier à la perte alarmante des agriculteurs en rendant l'agriculture à la fois possible et attrayante pour la prochaine génération. 

« Le NPF est un outil clé de la politique agricole », a déclaré Katie Ward, présidente de la NFU. « Cet investissement de 3 milliards de dollars sur cinq ans, ainsi que les programmes de gestion des risques commerciaux (GRE), permettent aux gouvernements de façonner notre système alimentaire et agricole. Le Canada fait face à de multiples crises qui affectent l'agriculture, et de bons programmes feront une différence positive.

« Nous avons demandé aux ministres de déterminer quelles priorités fourniront les meilleurs résultats pour notre système alimentaire, nos agriculteurs et le public canadien, et d'utiliser des indicateurs et de fixer des objectifs de réussite qui aideront l'agriculture à servir le bien commun », a ajouté Ward. « Alors que les gouvernements ont principalement mesuré le succès par la croissance des exportations, nous recommandons que le NPF utilise d'autres indicateurs pour refléter l'éventail des problèmes qui doivent être résolus. »

Les priorités de la NFU pour la NPF comprennent l'augmentation de la capacité des infrastructures pour le traitement, le stockage, le transport et la distribution locaux, régionaux et nationaux ; promouvoir l'innovation et le partage des connaissances menés par les agriculteurs ; le maintien de la gestion de l'offre, y compris le soutien aux possibilités alternatives de production et de transformation ; aider les agriculteurs à atténuer les risques liés aux changements climatiques et à s'y adapter en fixant des objectifs de réduction des émissions de GES, en finançant de nouveaux programmes agroenvironnementaux et en établissant une Administration canadienne de la résilience agricole; renforcer la confiance du public dans le système alimentaire en réglementant et en promouvant les pratiques agricoles respectueuses de l'environnement qu'exige une proportion croissante de consommateurs ; veiller à ce que les programmes de GRE soient accessibles, pertinents et équitables, utiles pour les exploitations de différentes tailles et systèmes de production, et soutenir l'accès à la terre pour les nouveaux et jeunes agriculteurs et les groupes marginalisés. 

« Nous encourageons nos ministres de l'Agriculture à utiliser le prisme du bien commun, de la durabilité et de la résilience lors de l'évaluation de chaque élément du prochain cadre stratégique », a conclu Ward. « Nous attendons avec impatience une orientation positive qui aidera les agriculteurs et le Canada dans son ensemble. »

- 30 -

Pour plus d'informations:

Katie Ward, présidente de la NFU: (613) 797-0601

Lire l' Lettre de la NFU aux ministres de l'Agriculture 

Retour au sommet

National | Media Release

NFU outlines priorities for the Next Policy Framework

The National Farmers Union (NFU) has shared its priorities for the next federal-provincial-territorial agriculture policy framework in a letter sent to Canada’s federal, provincial and territorial Agriculture Ministers ahead of their July annual conference. Setting priorities for the Next Policy Framework (NPF), the successor to the five-year Canadian Agricultural Partnership, is the focus of this meeting, to be held virtually on July 15.

The NFU urges ministers to wisely and fairly address food system weaknesses made visible by the pandemic, reverse biodiversity loss in our agricultural landscapes, drastically reduce the greenhouse gas emissions from agriculture and help farmers adapt to the climate crisis, rebuild rural prosperity by addressing inequality in the allocation of farm revenues and net income, and address the alarming loss of farmers by making farming both possible and attractive for the next generation. 

“The NPF is a key agriculture policy tool,” said Katie Ward, NFU President. “This five year, $3 billion investment, along with the Business Risk Management (BRM) programs, allows governments to shape our food and farming system. Canada is facing multiple crises that affect agriculture, and good programs will make a positive difference.”

“We asked the Ministers to consider which priorities will provide the best outcomes for our food system, our farmers and the Canadian public, and to use indicators and set targets for success that will help agriculture serve the common good,” Ward added. “While governments have primarily measured success by export growth, we recommend that the NPF use other indicators to reflect the range of problems that need to be addressed.”

The NFU’s priorities for the NPF include increasing infrastructure capacity for local, regional and domestic processing, storage, transportation and distribution; promoting farmer-led innovation and knowledge-sharing; upholding supply management, including support for alternative production and processing opportunities; helping farmers mitigate and adapt to climate change risks by setting targets for GHG emission reduction, funding new agri-environmental programs, and establishing a Canadian Farm Resilience Administration; building public trust in the food system by regulating for, and promoting ecologically friendly farm practices that a growing proportion of consumers demand; ensuring BRM Programs are accessible, relevant and equitable useful for farms of different sizes and production systems, and supporting land access for new and young farmers and marginalized groups. 

“We encourage our agriculture ministers to use the lenses of the common good, sustainability, and resilience when assessing each element of the Next Policy Framework,” concluded Ward. “We look forward to a positive direction that will help farmers and Canada as whole.”

– 30 –

For more information:

Katie Ward, NFU President: (613) 797-0601

Read the NFU letter to Agriculture Ministers 

Back to Top