Comité du programme international

La NFU est très active au niveau international. Nos efforts incluent des travaux sur Problèmes de semences, AECG et d’autres accords commerciaux, le Landgrab question, la Ban Terminator Campagne et solidarité avec les militants de la ferme familiale d’autres pays. En 2015, l’IPC a créé la NFU. Groupe de travail sur la solidarité autochtone élargir et approfondir la compréhension par la NFU de la souveraineté alimentaire des peuples autochtones et du colonialisme des colons au Canada.

La NFU est un membre fondateur de la Via Campesina, un mouvement mondial dans lequel la NFU est très active. Unis dans la Via Campesina par Annette Aurelie Desmarais fournit des informations sur l'histoire de l'organisation, ses objectifs et son travail. En mai, 2013 Livre ouvert de La Via Campesina: célébrer les années 20 de lutte et d'espoir
a été publié en tant que réflexion collective sur les vingt premières années du mouvement paysan international.

Le Comité international du programme (IPC) de la NFU a publié un livret de pages 12 sur la souveraineté alimentaire. Vous pouvez télécharger un PDF de la brochure ici. Le PDF téléchargeable est également disponible en anglais.

Si vous souhaitez obtenir plusieurs exemplaires du livret, vous pouvez demander la version des imprimantes. ici pour imprimer chez votre imprimeur local.

La Via Campesina

L'UNF travaille en solidarité autour du monde

La Via Campesina (LVC) est un mouvement mondial qui regroupe des organisations représentant les petites et moyennes exploitations agricoles, les paysans, les ouvriers agricoles, les femmes des zones rurales et les communautés autochtones. Il est pluraliste, démocratique, multiculturel et non partisan. En savoir plus sur le NFU et LVC. Pour le serveur de liste de La Via Campesina, avec communiqués, prises de position et autres documents LVC, cliquer ici.

La LVC a produit une brochure sur les petits agriculteurs et la biodiversité (aussi en français):

Comité du programme international (IPC)

Le comité du programme international de la NFU coordonne et promeut le travail de solidarité internationale de la NFU. Chaque région élit un membre de ce comité.

Jessie MacInnis

Lyle Orchard

Toby Malloy

Mises à jour IPC

International

The NFU is very active internationally. Members interested in international solidarity are welcome to join the NFU"s International Program Committee (IPC). Our efforts include work on Seed issuesCETA and other trade deals, the Landgrab issue, the Ban Terminator Campaign and solidarity with family farm activists in other countries. In 2015, the IPC established the NFU's Indigenous Solidarity Working Group to extend and deepen the NFU’s understanding of Indigenous food sovereignty and settler colonialism in Canada.

The NFU is a founding member of the Via Campesina, a global movement in which the NFU is very active. United in the Via Campesina by Annette Aurelie Desmarais provides background about the organization's history, its goals and its work. In May, 2013 La Via Campesina's Open Book: Celebrating 20 Years of Struggle and Hope was published as a collective reflection on the first twenty years of the international farmers' movement.

The International Program Committee (IPC) of the NFU has produced a 12-page booklet about food sovereignty. You can download a PDF here. If you would like to read the French version of the booklet, download it here. If you would like to get multiple copies of the booklet you can request the printers' version here for printing at your local print shop.

 

The Via Campesina – The NFU working in solidarity around the world

La Via Campesina (LVC) is a global movement that brings together organizations representing small- and medium-scale farmers, peasants, agricultural workers, rural women, and indigenous communities. It is pluralistic, democratic, multi-cultural and non-partisan. Read more about the NFU and LVC. For the La Via Campesina's list-serve, with releases, position papers and other LVC documents, click here.

The LVC has produced a pamphlet about small farmers and biodiversity (aussi en français):

 

 

 

 

 

The NFU’s International Program Committee coordinates and promotes the NFU’s international solidarity work. Each Region elects a member to this committee.

La Via Campesina in Movement ... Food Sovereignty Now!

AttachmentSize
foodfirst_final_via_campesina_backgrounder.pdf40.28 KB
FOOD SOVEREIGNTY PAMPHLET FINAL COPY_ENG cover.jpg148.59 KB
FOOD SOVEREIGNTY PAMPHLET FINAL_FR cover.jpg156.11 KB
FOOD SOVEREIGNTY PAMPHLET FINAL COPY_FR (2).pdf1.08 MB
FOOD SOVEREIGNTY PAMPHLET FINAL COPY_ENG.pdf807.6 KB