2018

Bulletin Union Farmer: septembre-octobre 2018
Bulletin Union Farmer: septembre-octobre 2018

Les Canadiens réclament la souveraineté alimentaire dans les consultations nationales sur les politiques alimentaires • Agroécologie - Comparaison visuelle concise des systèmes agroalimentaires fondée sur la logique industrielle par rapport aux principes agroécologiques • Santé Canada propose l'élimination progressive des néonicotinoïdes au cours d'une année 5

Union Farmer Quarterly: Automne 2018
Union Farmer Quarterly: Automne 2018

Toute l'histoire doit être racontée en ce qui concerne la gestion de l'offre de l'industrie laitière • Expériences et travail au sein de l'UNF • C'est un combat mondial: rapport de la Rencontre mondiale des écoles et processus d'agroécologie et de la diffusion des connaissances en agroécologie • Allons-nous vers le colonialisme en entreprise ? • La NFU soulève des inquiétudes concernant la modernisation de la classe de blé de l’Est • Info sur le congrès national

La renégociation de l'ALENA ouvre la voie à une nouvelle attaque américaine contre le cadre de classement du blé canadien
La renégociation de l'ALENA ouvre la voie à une nouvelle attaque américaine contre le cadre de classement du blé canadien

Le désir déclaré d'accroître le volume des exportations de blé des États-Unis au Canada n'est pas une raison crédible pour exiger l'accès à notre système de classement. Cependant, il serait avantageux pour les multinationales céréalières qui soutiennent le lobby américain du blé de démanteler notre système de classement par la CCG et de faire vendre tout le blé sur spécification plutôt que par classe et par classe.

FAQ sur le système de classification du blé
FAQ sur le système de classification du blé

La CCG est l'organisme du gouvernement fédéral qui réglemente la manutention du grain au Canada et certifie la qualité, la sécurité et la quantité des expéditions à l'exportation de grain canadien.

Bulletin Union Farmer - Juillet 2018
Bulletin Union Farmer - Juillet 2018

L'UNF appelle à une meilleure réglementation, à la divulgation des emplacements des parcelles d'essai et à la fin des essais de cultures GM en plein air à la suite d'un incident de contamination du blé en Alberta • Politique sur le blé GM irresponsable de Céréales Canada • Qui (ou quoi) représente Cereals Canada? • Agroécologie, élevage et réchauffement climatique: comment nos institutions font la différence

Union Farmer Quarterly: Summer 2018
Union Farmer Quarterly: Summer 2018

Messages du comité consultatif de rédaction, Coral Sproule, présidente de la NFU, Katie Ward, présidente des femmes de la NFU, Stuart Oke, président de la jeunesse de la NFU, et Regional Reports.

Union Farmer Quarterly: Printemps 2018
Union Farmer Quarterly: Printemps 2018

Restaurer la résilience, régénérer la ferme • À la mémoire d'Andreas Pfenning • Cultiver des communautés: trois expériences de l'UNF • Favoriser les conversations avec les nouveaux Canadiens s'intéressant à l'agriculture • Les voix du domaine - Terrylynn Brant: une mère, une grand-mère et une agricultrice de longue date qui cultivent la vie • Le prix Beingessner pour l'excellence en écriture - Appel à candidatures 2018 • L'initiative des Nations Unies pour les droits de l'homme soutient les paysans, les exploitants agricoles et les ouvriers agricoles • Lettre de solidarité au Mouvement des travailleurs sans terre du Brésil, Movimento dos Trabalhadores Rurais Sem Terra (MST)

Bulletin de l'UNF: April 2018
Bulletin de l'UNF: April 2018

Synergie ou souveraineté des semences ?, Consolidation mondiale du secteur agroalimentaire, la réconciliation doit inclure les communautés rurales (Max Fineday), Une innovation de l'UNF pour améliorer la manutention et le transport du grain pour les agriculteurs (Terry Boehm), Les élites d'influence définissent-elles le programme agricole du Canada?, Et une nouvelle récompense documentaire canadien primé sur les aliments génétiquement modifiés.

Union Farmer Quarterly: hiver 2017-18
Union Farmer Quarterly: hiver 2017-18

Contenu: Message du comité consultatif de rédaction Message de la présidente Message de la présidente féminine Message des jeunes outsiders, influence des élites et corrosion de la démocratie - Présentation du congrès par Janine WedelCélébration de Marcella Pedersen - Citoyenne du monde! Renouveler notre relation à la terre - Comité de la convention avec Danielle Boissoneau, Sally Miller et Christopher

Bulletin Union Farmer: janvier 2018
Bulletin Union Farmer: janvier 2018

OP Ed: Rechercher une carte-cadeau dans la bouche: ce que la fixation des prix de Loblaws marque pour l'avenir des agriculteurs canadiens Op Ed: Des renégats récompensés aux dépens du public dans la décision relative au barrage du site C Op Ed: OmniTRAX n'est pas le seul responsable du déraillement du port de Churchill Plus de façons de participer à la!

2018

Union Farmer Newsletter: September-October 2018
Union Farmer Newsletter: September-October 2018

Canadians push for Food Sovereignty in National Food Policy Consultation • Agroecology – A concise visual comparison of food and agriculture systems based on industrial logic versus agroecological principles • Health Canada proposes 5-year phase out of neonicotinoids

Union Farmer Quarterly: Fall 2018
Union Farmer Quarterly: Fall 2018

The whole story must be told when it comes to dairy industry’s supply management • Experiences and work within the NFU • It is a Global Struggle: A report from the Global Encounter of Agroecology Schools and Processesand Spreading Knowledge on Agroecology • Are we moving towards corporate colonialism? • NFU raises concerns about Eastern Wheat Class Modernization • National Convention Info

NAFTA renegotiation provides opening for renewed US attack on Canadian wheat grading framework
NAFTA renegotiation provides opening for renewed US attack on Canadian wheat grading framework

The stated desire to expand the volume of US wheat exports into Canada is not a believable reason for demands to gain access to our grading system. However, it would benefit the multinational grain companies that support the US wheat lobby to dismantle our CGC grading system and instead have all wheat sold on specifications instead of by class and grade.

FAQs about the Wheat Class System
FAQs about the Wheat Class System

The CGC is the federal government agency that regulates grain handling in Canada and certifies the quality, safety and quantity of export shipments of Canadian grain.

Union Farmer Newsletter – July 2018
Union Farmer Newsletter – July 2018

NFU calls for better regulation, disclosure of test plot locations and end to open air GM crop testing following Alberta wheat contamination incident • Cereals Canada’s Irresponsible GM Wheat Policy • Who (or what) does Cereals Canada represent? • Agroecology, Livestock and Global Warming: how our institutions make a difference

Union Farmer Quarterly: Summer 2018
Union Farmer Quarterly: Summer 2018

Messages from the Editorial Advisory Committee, NFU President Coral Sproule, NFU Women’s President Katie Ward, NFU Youth President Stuart Oke and Regional Reports.

Union Farmer Quarterly: Spring 2018
Union Farmer Quarterly: Spring 2018

Restoring Resilience, Regenerating the Farm • Remembering Andreas Pfenning • Cultivating Communities: Three Experiences from the NFU • Fostering Conversations with New Canadians with an Interest in Farming • Voices from the Field – Terrylynn Brant: Mohawk Mother, Grandmother and Lifelong Farmer • The Beingessner Award for Excellence in Writing – Call for 2018 entries • UN Human Rights Initiative Supports Peasants, Family Farmers and Farm Workers • Letter of Solidarity to Brazil’s Landless Workers Movement, Movimento dos Trabalhadores Rurais Sem Terra (MST)

NFU Newsletter: April 2018
NFU Newsletter: April 2018

Seed Synergy or Seed Sovereignty?, Global agribusiness consolidation, Reconciliation must include rural communities (Max Fineday), An NFU innovation to improve grain handling and transportation for farmers (Terry Boehm), Are Influence Elites setting Canada’s Agriculture Agenda?, and a new award-winning Canadian documentary on GM food.

Union Farmer Quarterly: Winter 2017-18
Union Farmer Quarterly: Winter 2017-18

Contents: Message from the Editorial Advisory Committee Message from the President Message from the Women’s President Message from the Youth Outsiders, Influence Elites and Corrosion of Democracy – Convention Keynote Presentation by Janine WedelCelebrating Marcella Pedersen – Global Citizen! Renewing Our Relationship to the Land – Convention panel with Danielle Boissoneau, Sally Miller and Christopher

Union Farmer Newsletter: January 2018
Union Farmer Newsletter: January 2018

OP Ed: Looking a Gift Card in the Mouth: What Loblaws’ price-fixing is signaling about the future for Canadian farmers Op Ed: Renegades Rewarded at Public Expense in Site C Dam Decision Op Ed: OmniTRAX not solely to blame for derailing Port of Churchill More ways to be involved with the !