Le marketing ordonné est la pierre angulaire de la politique de la NFU. Cela inclut le contrôle du produit à l’intérieur et à l’extérieur du système de commercialisation pour répondre à la demande immédiate du marché; vente à guichet unique; égalité des chances de livraison entre les producteurs; la mise en commun des revenus et des coûts entre producteurs; et l'élimination de la manipulation, de la spéculation et du gaspillage.

Des politiques de commercialisation des céréales sont nécessaires pour assurer la capacité de production, de manutention, de stockage et de transport afin de répondre aux besoins nationaux et internationaux avec des prix qui rendent au producteur le coût de production, y compris un retour sur investissement raisonnable, la gestion et la main-d'œuvre. Le système de livraison doit assurer à chaque producteur l'égalité des chances sur le marché. Le système de tarification ne doit pas exploiter le producteur ou le consommateur en période de stocks importants ou peu importants.

Le réseau de transport ferroviaire doit être en mesure de fournir les services nécessaires pour transférer la récolte de céréales du Canada aux postes de production intérieure et d'exportation au moindre coût possible. Le transport ferroviaire doit être réglementé afin d'éviter que les coûts de fret excédentaires ne soient facturés aux agriculteurs et d'assurer un service juste et rapide aux agriculteurs, où qu'ils se trouvent.

La NFU est favorable au maintien de normes de qualité élevées pour le grain au Canada, par opposition à une approche de volume élevé et de prix bas. Nous soutenons le système de classement du grain avec des critères fondés sur le mérite qui identifient et maintiennent la qualité du grain canadien et demandons un financement complet de la Commission canadienne des grains et son mandat continu visant à établir et à maintenir des normes de qualité dans l'intérêt des producteurs de grains. pour le grain canadien et réglementer la manutention du grain au Canada, afin d'assurer un produit fiable pour les marchés nationaux et d'exportation. Nous appuyons également l'extension des activités de la Commission canadienne des grains à l'ensemble du Canada.

La politique de la NFU demande le rétablissement de la commercialisation à guichet unique pour le blé et l'orge, et son extension pour inclure tous les produits céréaliers et toutes les graines oléagineuses, avec une juridiction sur les importations, les exportations et la commercialisation sur le marché intérieur. La NFU encourage la création, en vertu de la législation fédérale, d'un conseil d'administration canadien des céréales doté de pouvoirs similaires à ceux de l'ancienne CCB et contrôlé démocratiquement par des administrateurs élus par les agriculteurs.

La NFU est favorable à la viabilité de l’option des wagons de producteurs en tant que vérification nécessaire du pouvoir oligopole des sociétés céréalières et des chemins de fer en offrant aux agriculteurs un accès au transport ferroviaire et une alternative légale à la livraison aux silos. Nous encourageons la création d'un mandataire indépendant sous l'autorité de la CCG pour opérer dans tous les ports afin de recevoir et de prendre possession du contenu des wagons de producteurs sur le marché et de l'attribuer aux sociétés céréalières au meilleur avantage des producteurs.

Articles de campagne récents

Restez au courant des problèmes qui touchent les agriculteurs canadiens.
Recevez les dernières nouvelles de l'UNF dans votre boîte aux lettres!
S'abonner

Orderly marketing is the cornerstone of NFU policy. It includes control of the product into, through and out of the marketing system to meet immediate market demand; single desk selling; equality of delivery opportunity between producers; pooling of returns and costs among producers; and the elimination of manipulation, speculation and waste.

Grain marketing policies are needed to assure production, handling, storage, and transportation capacity to meet needs at home and abroad with prices that return to the producer the cost of production, including a reasonable return on investment, management and labour. The delivery system must assure each producer equality of opportunity in the market. The pricing system should not exploit the producer or consumer in times of large or small inventories.

The rail transportation system must be capable of providing necessary services in moving Canada’s grain crop to domestic and export positions at the least possible cost. Rail transportation must be regulated to prevent excess freight costs being charged to farmers, and to ensure timely and fair service to farmers, wherever they are located.

The NFU supports maintaining Canada’s high quality standards for grain, as opposed to a high volume, low price approach. We support the grain grading system with merit-based criteria that identifies and maintains the quality of Canadian grain, and call for fully funding the Canadian Grain Commission and its continued mandate to, in the interests of the grain producers, establish and maintain standards of quality for Canadian grain and regulate grain handling in Canada, to ensure a dependable commodity for domestic and export markets. We also support extending the Canadian Grain Commission’s operations to all of Canada.

NFU policy calls for the reinstatement of single desk marketing for wheat and barley, and its extension to include all grain products and oilseed, with jurisdiction over imports, exports and domestic marketing. The NFU promotes the establishment, under federal legislation, of a Canadian Grains Board that has similar powers to the former CWB and be democratically controlled by farmer elected directors.

The NFU supports keeping the producer car option viable as a necessary check on the oligopoly power of grain companies and railways by providing farmers with access to rail transportation and a statutory alternative to delivering to grain elevators. We promote the creation of an independent receiver under the CGC’s authority to operate at all ports to receive and take possession of producer car contents to market and allocate to grain companies to the best advantage of producers.

Recent campaign items

Stay in the loop with issues affecting farmers in Canada.
Get the latest from the NFU delivered to your in-box!
Subscribe
Back to Top