Publications

Lutter contre la crise agricole et la crise climatique

En publiant Lutter contre la crise agricole et la crise climatique l’UNF souligne sa détermination à entretenir une discussion constructive avec les fermiers, la communauté scientifique et les décideurs politiques, et à la faire évoluer au fur et à mesure que croissent sa compréhension et sa connaissance de l’enjeu climatique.

La crise agricole est réelle, tout comme la crise climatique. Si elle n'est pas maîtrisée, la crise climatique aggravera considérablement la crise des revenus dans les fermes canadiennes, alors que les agriculteurs luttent pour faire face au réchauffement continu, aux tempêtes plus intenses et aux conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles. Il est clair que le changement climatique représente un défi majeur pour l'agriculture, mais il représente également une opportunité.

Les agriculteurs et les décideurs sont encouragés à reconnaître que nous sommes confrontés à une crise existentielle, ce qui signifie que toutes nos options doivent être sur la table pour examen, même si elles sont inconfortables à considérer. Si nous nous engageons à une conversation ouverte et honnête sur les causes et les effets du changement climatique et sur la manière dont ils sont liés à notre secteur agricole, nous faisons également les premiers pas vers une transition qui profitera à tous.

S'attaquer au Crise agricole et crise climatique ne prétend pas avoir toutes les réponses. Tant la crise climatique que la crise agricole sont si complexes qu'aucun rapport ne peut fournir toutes les réponses. Cependant, ce rapport contient de nombreuses réponses - dont certaines pourraient être mises en œuvre immédiatement. D'autres fournissent un point de départ pour ouvrir le débat sur le climat dans le secteur agricole. Les options qui fonctionneront pour différents emplacements géographiques, types de sols ou types de fermes seront explorées, mais il n'y a pas de solution universelle.

Fiches d'information en anglais:

Fiches d'information en français:

Retour au sommet

Publications

Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis

By publishing Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis, the NFU signals its commitment to participating in a meaningful conversation among farmers, scientists and policymakers that will evolve as our understanding and knowledge increases.

The farm crisis is real, as is the climate crisis.  Left unchecked, the climate crisis will dramatically deepen the income crisis on Canada’s farms as farmers struggle to deal with continued warming, more intense storms, and increasingly unpredictable weather.  It is clear that climate change represents a major challenge to agriculture, but it also represents an opportunity.

Farmers and policymakers are encouraged to recognize that we are facing an existential crisis, which means that all of our options must be on the table for consideration, even if they are uncomfortable to consider.  If we commit to an open and honest conversation about the causes and effects of climate change and how they are intertwined with our agricultural sector, we also take the first steps towards a transition that will benefit us all.

Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis does not claim to have all the answers.  Both the climate crisis and the farm crisis are so complex that no single report can provide all the answers.  However, this report does have many answers — some of which could be implemented right away. Others provide a starting point to opening up the climate conversation in the agricultural sector. Options that will work for different geographic locations, soil types, or types of farms will be explored, but there is no one-size-fits-all solution.

Fact Sheets:

Fiches d’information:

Back to Top