Prix ​​Paul Beingessner

Lauréats annuels du prix Paul Beingessner pour avoir écrit sur les fermes et l'agriculture.

Lisez à propos du prix Paul Beingessner.
Lisez les articles de Paul Beingessner.

2021

Gagnant 2021 (22 – 30)
Gagnant 2021 (22 – 30)

Meara Kirwin (they/them) est une nouvelle agricultrice de 22 ans et une organisatrice expérimentée vivant à Amiskwacîwâskahikan (Edmonton). Ils sont honorés de recevoir ce prix et partageront le prix avec le Wet'suwet'en Land Defenders Legal Fund. Voici l'entrée gagnante de Meara : Il s'est passé beaucoup de choses cette saison alors que les jeunes agriculteurs ont la tête baissée


Gagnant 2021 (15 – 21)
Gagnant 2021 (15 – 21)

Conor T. Soule a 15 ans et vient de Charlie Lake, en Colombie-Britannique. C'est un unschooler qui a toujours été encouragé à suivre ses passions pour ce qu'il a besoin d'apprendre dans la vie ! Actuellement, ces passions sont pour les champignons, la permaculture, l'économie et l'art. Cet été, Conor a travaillé comme étudiant en compétences agricoles écologiques dans de nombreux


2020

Gagnant 2020 (22 – 30)
Gagnant 2020 (22 – 30)

Prix ​​Paul Beingessner Concours de rédaction National Farmers Union Par : Rebecca MacInnis (26 ans) Il n'est pas surprenant que l'agriculture, comme beaucoup de choses dans notre nation coloniale, ait été bâtie sur le dos et sans la reconnaissance des Noirs et des Autochtones. Du vol et du mépris des terres et des pratiques autochtones à l'exploitation flagrante des Noirs


Gagnant 2020 (15 – 21)
Gagnant 2020 (15 – 21)

Courtney Nell, 17 ans, vit dans une ferme mixte près de Francis, en Saskatchewan. Elle élève des poules pour les œufs et aide à la ferme dans le magasin et l'équipement de conduite. Courtney prévoit aller à l'Université de la Saskatchewan pour la science du sol l'année prochaine. Elle aime l'agriculture et espère un jour cultiver seule ou avec


Vainqueur 2019
Vainqueur 2019

Hope Beneath Our Feet par Kolby Peterson Comme toute langue mourante, les locuteurs restants sont trop souvent silencieux ou réduits au silence. Si nous choisissons d'écouter, nous pouvons entendre leur aisance à travers leurs langues, mais seul l'observateur voit leur langue écrite sur la terre. Cette langue est la relation entre l'humanité et la Terre d'un


Vainqueur 2018
Vainqueur 2018

À quoi ressemblera l'agriculture pour les jeunes agriculteurs dans 30 ans? par Cherry Halcovitch Il est facile d'imaginer que les trente prochaines années ressembleront beaucoup aux gros titres d'aujourd'hui. Le pouvoir et la richesse continueront de se consolider, les gouvernements et les intérêts privés se brouilleront, et les pauvres et les gens ordinaires auront


2017

Vainqueur 2017
Vainqueur 2017

Aux agriculteurs qui essaient de gagner leur vie, tout en nous nourrissant: il y a quelque chose de nos jours qui affecte votre entreprise, votre vie et le monde dans lequel vous vivez. Cela s'appelle la licence sociale.


2016

Gagnants 2016

() tient à féliciter Nikaela Lange et Kevin Morin, lauréats du prix Beingessner pour l’excellence en écriture. Nikaela a 18 et est originaire de Dalmeny, en Saskatchewan. Nikaela a passé une partie de sa classe de 11 à Tokyo, au Japon. Plus tard la même année, elle a reçu la bourse Global Citizens, et a été


2015

Gagnants 2015

Le Syndicat national des agriculteurs tient à féliciter Katia Huszka et Stuart Oke, lauréats du prix Beingessner pour l'excellence en rédaction pour 2015. Le thème de cette année était «Le sol: notre terrain d'entente».


Vainqueur 2014

Les semences: subsistance et durabilité — par Alana Krug ‐ MacLeod, Age 17, Saskatoon, Saskatchewan Alors que la valeur des semences est dispersée dans le monde entier dans pratiquement tous les biomes et niches, qu'elle soit perturbée ou au repos, l'importance des semences est plus évidente que jamais. dans les petites fermes. À l'aide d'une série de vignettes de la vie quotidienne, je réfléchis à ce que


Retour au sommet

Paul Beingessner Award

Annual winners of the Paul Beingessner award for writing about farms and agriculture.

Read about the Paul Beingessner award.
Read columns by Paul Beingessner.

2021

2021 Winner (22 – 30)
2021 Winner (22 – 30)

Meara Kirwin (they/them) is a 22 year old new farmer and experienced organizer living in Amiskwacîwâskahikan (Edmonton). They’re honoured to receive this award and will be sharing the prize with the Wet’suwet’en Land Defenders Legal Fund. Here is Meara’s winning entry: A lot has happened this season while young farmers have had our heads down


2021 Winner (15 – 21)
2021 Winner (15 – 21)

Conor T. Soule is 15 year old from Charlie Lake, BC. He is an unschooler that has always been encouraged to follow his passions for what he needs to learn in life! Currently those passions are for Mushrooms, Permaculture, Economics and Art. This summer Conor worked as a eco farm skills student at many different


2020

2020 Winner (22 – 30)
2020 Winner (22 – 30)

Paul Beingessner Award Essay Competition National Farmers Union By: Rebecca MacInnis (Age 26) It’s no surprise that agriculture, like many things in our colonial nation, was built on the backs and without the recognition of Black and Indigenous people. From the theft and disregard of Indigenous lands and practices to the blatant exploitation of Black


2020 Winner (15 – 21)
2020 Winner (15 – 21)

Courtney Nell, age 17, lives on a mixed farm near Francis, Saskatchewan. She raises chickens for eggs and helps on the farm in the shop and driving equipment. Courtney plans on going to the University of Saskatchewan for Soil Science next year. She enjoys farming and hopes to one day farm on her own or with


2019 Winner
2019 Winner

Hope Beneath Our Feet  by Kolby Peterson Like any dying language, the remaining speakers are too often silent, or silenced.  Should we choose to listen, we may hear their fluency through their tongues, but only the observant sees their language written on the land. This language is the relationship between humankind and Earth of a


2018 Winner
2018 Winner

What will farming look like for young farmers in 30 years? by Cherry Halcovitch It is easy to imagine that the next thirty years will look a lot like the headlines of today. Power and wealth will continue to consolidate, governments and private interests will blur together, and the poor and common people will have


2017

2017 Winner
2017 Winner

To the farmers who are trying to make a living, meanwhile feeding us: There’s something these days that’s affecting your business, your life, and the world you live in. It’s called social license.


2016

2016 Winners

() would like to congratulate Nikaela Lange and Kevin Morin, who were the winners of the Beingessner Award for Excellence in Writing. Nikaela is 18 years old and from Dalmeny, Saskatchewan. Nikaela spent part of her Grade 11 year studying in Tokyo, Japan. Later that same year, she received the Global Citizens Scholarship, and was


2015

2015 Winners

The National Farmers Union would like to congratulate Katia Huszka and Stuart Oke, winners of the Beingessner Award for Excellence in Writing for 2015. This year’s theme was “Soil: Our Common Ground”.


2014 Winner

Seeds: Sustenance and Sustainability —by Alana Krug‐MacLeod, Age 17, Saskatoon, Saskatchewan While seeds’ value is dispersed around the world in virtually every single biome and niche, whether disturbed or at rest, nowhere is the importance of seeds more obvious than on small farms. Using a series of vignettes from daily life, I reflect on what


Back to Top