christopher-stevers.jpg

L'Union Nationale des Fermiers (UNF) voudrait féliciter Christopher Stevers, vainqueur du prix Prix ​​Beingessner pour l'excellence en écriture pour 2017.

Aux agriculteurs qui essaient de gagner leur vie, en attendant de nous nourrir: 

Il y a quelque chose de nos jours qui affecte votre entreprise, votre vie et le monde dans lequel vous vivez. Cela s'appelle la licence sociale. Pour ceux qui ne le savent pas, la licence sociale fait référence à la permission communale accordée - ou, comme c'est plus souvent le cas, refusée - à des activités commerciales, agricoles ou autres. Il a probablement arrêté le pipeline Énergie Est. Il contribue à développer la pratique de l'agriculture biologique. Il est pris aux éleveurs par des milices végétaliennes. De toute évidence, la licence sociale est courante dans les problèmes des agriculteurs. Et c'est clairement quelque chose d'important pour les agriculteurs de toutes sortes: le végétalien avec ses légumes; les hommes des grandes cultures et de l'élevage qui sont aux prises avec la morale des nouvelles technologies agricoles; et les fermiers de toutes sortes entre les deux.

Après étude, la licence sociale me frappe comme une arme potentiellement dangereuse. Ce n'est pas la règle du peuple. C'est gouverné par la voix la plus forte. Et la voix la plus forte n'est souvent pas la voix la plus raisonnable. À l'heure actuelle, les militants des droits des animaux sont une préoccupation majeure pour la communauté agricole, et à juste titre. Ils menacent de fermer l'élevage, ce qui est très naturel et presque nécessaire. Ils poursuivent leurs objectifs grâce à des «licences sociales». Ils effraient / poussent les politiciens et les bureaucrates à appliquer des réglementations anti-agricoles en refusant le permis social pour l'agriculture animale. Si vous voyez une personne respectable bafouée par ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, vous comprendrez ce que je veux dire. Les licences sociales voyous existent également dans d'autres domaines, en dehors de l'agriculture. Une réglementation excessive, une politique basée sur l'activisme et les appels larmoyants ou violents qui mènent à ces règlements et politiques sont d'autres symptômes d'une licence sociale bien intentionnée mais mauvaise. Sans parler de la manipulation sans âme des personnes afin d'obtenir la licence sociale souhaitée.

Cela ne veut pas dire que la licence sociale est toujours mauvaise ou inutile. S'il est placé correctement, c'est un moyen de récompenser les entreprises, les industries et les mouvements commerciaux qui sont dans la droite (et non, ce n'est pas nécessairement la droite politique). Prenons par exemple l'agriculture écologique. Si l'agriculture biologique est la bonne voie à suivre, la licence sociale y a certainement trouvé un créneau utile. La licence sociale peut encourager les gens à aller à contre-courant. C'est ce qui permet à ma famille de pratiquer l'agriculture biologique. Prenons par exemple la morale des entreprises. Oui, la morale des grandes entreprises est peut-être de gagner le plus d'argent sans encourir des accusations criminelles ou provoquer des troubles. Mais la licence sociale dans la pratique peut parfois intégrer une morale appropriée à l'envie de gagner de l'argent. La licence sociale, parce qu'elle est simplement donnée par le citoyen actif, est moins souvent gouvernée par le haut comme les médias et les partis politiques établis. C'est un outil entre les mains de militants volontaires qui veulent une meilleure alternative au présent. De toute évidence, malgré ses inconvénients évidents, la licence sociale est un outil puissant pour le bien.

Le problème est que, lorsque les gens s'habitueront à utiliser une licence sociale, ils l'utiliseront de manière inappropriée, soit de leur propre volonté, soit par la manipulation de spécialistes en sciences sociales. Peut-être National Post a dit juste quand il a dit qu'il nous faut un tiers juste qui parle pour le peuple et sa société. De ce point de vue, la licence sociale ne constitue qu’un autre motif de recherche de la réforme des États modernes, comme le suggère la lettre ouverte en suspens, Quadragesimo Anno: sur la reconstruction de l'ordre social.

La licence sociale est certainement matière à réflexion. Pour le moment, nous les agriculteurs devons juste en profiter et espérer que cela ne nous fera pas trop de mal. Espérons qu'il sera remplacé - ou conduira en soi à quelque chose de mieux.

Bien à vous,
Christopher Stevers

Retour au sommet

christopher-stevers.jpg

The National Farmers Union (NFU) would like to congratulate Christopher Stevers, who is the winner of the Beingessner Award for Excellence in Writing for 2017.

To the farmers who are trying to make a living, meanwhile feeding us: 

There’s something these days that’s affecting your business, your life, and the world you live in. It’s called social license. For those who don’t know, social license refers to the communal permission given to—or, as is more often the case, withheld from—business activities, farming or otherwise. It likely stopped the Energy East pipeline. It is helping to grow the practice of organic farming. It is being taken from animal farmers by vegan militias. Obviously, social license is common in farmers’ issues. And clearly it is something important to farmers of all sorts: the vegan with his vegetables; field crop/livestock men who are grappling with the morals of new ag-technologies; and the farm men and women of all sorts in between.

After study, social license hits me as a potentially dangerous weapon. It isn’t rule by the people. It’s rule by the loudest voice. And the loudest voice isn’t often the most reasonable voice. Right now animal rights activist are a major concern to the farming community, and rightly so. They threaten to shut down animal agriculture, which is most natural and nearly necessary. They’re pursuing their goals through “social licensing”. They are scaring/pushing politicians and bureaucrats into pursuing anti-agriculture regulations by withholding social license for animal agriculture. If you see a respectable person lampooned by those who disagree with him you will know what I mean. Rogue social licensing happens in other areas too, outside of farming. Excessive regulation, activism based policy, and the tearful or violent appeals that lead to those regulations and policies are other symptoms of well-intentioned but evil social licensing. Not to mention the soulless manipulation of people in order to get the desired social licensing.

This is not to say that social license is always evil or useless. If placed properly it’s a way to reward the corporations, industries, and business movements that are in the Right(and no that’s not necessarily the political Right). Take for example ecological farming. If biological farming is the right way to go social license has certainly found a useful niche there. Social license can encourage people to go against the grain. This is what allows my family to farm organically. Take for example corporate morals. Yes, the moral of large corporations may be to make the most money without incurring criminal charges or causing unrest. But social license in practice can sometimes make proper morals part of the urge to make money. Social license, because it is simply given by the active citizen is less often ruled top down like established media and political parties. It’s a tool in the hands of willing activists who want a better alternative to the present. Clearly, in spite of its obvious drawbacks social license is a powerful tool for good.

The problem is, when people get use to using social license they are going to use it improperly—either through their own will or manipulation by social scientists. Perhaps National Post said it right when it stated that we need a just third party speaking for the people and their society. From this perspective social license serves as just another reason to look for reform of modern States as is suggested by the outstanding open letter, Quadragesimo Anno: on Reconstructing the Social Order.

Social license is certainly food for thought. For the time being, we farmers just have to justly take advantage of it and hope it doesn’t injure us too much. Hopefully it will be replaced—or of itself lead to something better.

Sincerely yours,
Christopher Stevers

Back to Top