National | Des lettres

Besoin urgent de soutien pour augmenter la capacité des abattoirs locaux et régionaux

Mémo à: Table ronde / Table ronde (AAC / AAC)
AAC - COVID-19 - Groupe de travail industrie-gouvernement
De: Katie Ward, présidente de la NFU

Objet: Besoin urgent de soutien pour augmenter la capacité des abattoirs locaux et régionaux

Comme vous le savez, le Syndicat national des agriculteurs a écrit à la table ronde d'AAC le 21 mai pour fournir des commentaires et une orientation pour le fonds de 77 millions de dollars alloué pour aider les transformateurs d'aliments à faire face aux impacts du COVID 19. Depuis lors, le Fonds de transformation d'urgence a été annoncé et nous craignons qu'il ne traite pas de manière adéquate les problèmes de capacité critiques qui affectent les agriculteurs qui dépendent des abattoirs locaux et régionaux pour tuer et transformer le bétail qu'ils ont élevé.

Il existe des écarts importants entre les offres du Fonds de traitement d'urgence et les besoins que nous avons identifiés. De plus, à mesure que les impacts du COVID deviennent plus évidents, nous constatons des pressions supplémentaires sur la capacité des abattoirs locaux et régionaux partout au Canada. Il y a eu une augmentation du nombre de Canadiens qui ont décidé d'élever quelques animaux (principalement des porcs) pour la consommation domestique et qui devront les faire dépecer; les chasseurs qui apporteront des animaux pour les couper et les emballer pour leur propre usage; les fermes qui, en réponse au COVID, ont changé leurs activités de la production de produits de base à la vente directe aux consommateurs - faisant passer leurs plans d'abattage des installations fédérales à des installations inspectées par la province; abattage automnal pour l'amélioration du troupeau, qui peut être plus agressif que d'habitude dans les régions où les aliments sont en pénurie; et les producteurs locaux de longue date qui ont une demande plus élevée en raison des changements de consommation dus au COVID. En conséquence, les abattoirs sont déjà complets pour la saison d'automne, beaucoup réservent en avril 2021 et certains sont déjà complets pour 2021.

Pour les éleveurs de bovins, un retard excessif dans l'obtention d'une date de mise à mort peut conduire les animaux à dépasser le seuil de 30 mois avant l'abattage, contrairement à l'intention de l'éleveur. Cela conduit à des coûts plus élevés en raison des procédures supplémentaires requises Règlement sur la santé des animaux pour l'enlèvement, la manipulation et l'élimination des matériels à risques spécifiés provenant de bovins de plus de 30 mois.

Un examen des critères d'admissibilité au Fonds de transformation d'urgence indique qu'il a été conçu pour les grandes usines de conditionnement de viande afin de maximiser rapidement et en toute sécurité la capacité existante et d'augmenter temporairement la capacité de gérer les arriérés. Les fonds non remboursables du programme ne règlent aucun des problèmes rencontrés par les petits abattoirs que nous avons identifiés. De même, les fonds remboursables disponibles pour les investissements stratégiques sont axés sur l'augmentation de l'automatisation grâce à l'installation de nouveaux équipements. À l'exception des investissements dans les entrepôts frigorifiques, ce ne sont pas les types d'investissements stratégiques nécessaires pour augmenter le nombre et / ou étendre la capacité des abattoirs régionaux et locaux. La date limite de candidature du 31 juillet ainsi que l'exigence selon laquelle les fonds doivent être dépensés avant le 30 septembre 2020 ont également rendu ce programme moins utilisable par les petites entreprises. L'exigence d'admissibilité selon laquelle les candidats ont opéré pendant au moins deux ans a empêché l'utilisation du fonds pour la création de nouvelles capacités désespérément nécessaires.

Sans intervention efficace pour soutenir et étendre la capacité d'abattage locale et régionale, en particulier pour la volaille, les porcs et le bétail, les agriculteurs qui dépendent de ces établissements seront confrontés non seulement à des pertes de revenus cette année, mais aussi à perdre leur capacité à servir leurs clients à l'avenir. . Les entreprises agricoles développées en réponse au dévouement croissant des consommateurs pour l'achat local ne pourront pas atteindre leur potentiel à un moment où elles seraient autrement capables de se développer en taille ou en nombre.

L'augmentation de la demande d'aliments produits localement, en particulier de viande, en réponse au COVID a été largement signalée partout au Canada. Cela a l'étoffe d'une réussite économique - une lueur d'espoir dans le nuage très sombre de la pandémie - mais un investissement sérieux et ciblé pour créer et étendre son infrastructure est nécessaire pour permettre à cette source émergente de prospérité locale de s'établir bien.

Par conséquent, nous tenons à réitérer notre demande pour ce qui suit:

  • Aide à la transition vers de nouveaux opérateurs, pour favoriser la continuité du service lors de la vente ou de la réouverture des installations, comme
    • Assistance pour la mise à niveau et la rénovation des installations pour répondre aux besoins actuels
    • Aide à la navigation dans les réglementations de sécurité alimentaire
    • Bourses pour soutenir la formation du personnel
  • Accélérez le renouvellement des licences afin que les installations fermées puissent rouvrir rapidement. Envisagez de créer un régime d'autorisation d'urgence pour les opérations à faible risque qui desservent les petits marchés locaux.
  • Embaucher et former plus d'inspecteurs provinciaux et fédéraux pour maximiser la capacité des petites usines.
  • Soutien à davantage de bouchers - comme la formation, l'aide aux bouchers à la retraite pour qu'ils retournent au travail.
  • Fournir une assistance pour la conformité aux exigences réglementaires coûteuses telles que l'élimination des MRS.

Nous attendons avec impatience votre réponse opportune avec un programme conçu pour soutenir les infrastructures d'abattoirs locales et régionales nécessaires pour résoudre les arriérés croissants liés à Covid-19 et nous assurer que les étapes positives prises vers un système alimentaire plus résilient ne sont pas contrecarrées.

Cordialement,

(signé)
Katie Ward
Président de l'UNF

National | Letters

Urgent need for support to increase local and regional abattoir capacity

Memo to: Round Table / Table Ronde (AAFC/AAC)
AAFC – COVID-19 – Industry-Government Working Group
From: Katie Ward, NFU President

Re: Urgent need for support to increase local and regional abattoir capacity

As you know, the National Farmers Union wrote to the AAFC Roundtable on May 21 to provide input and direction for the $77M fund allocated to assist food processors dealing with COVID 19 impacts. Since then, the Emergency Processing Fund was announced, and we are concerned that it does not adequately address critical capacity issues that affect farmers who rely on local and regional abattoirs to kill and process the livestock they have raised.

There are significant gaps between the Emergency Processing Fund’s offerings and the needs we have identified. Furthermore, as the impacts of COVID become more apparent, we are seeing additional pressures on local and regional abattoir capacity all across Canada. There has been an increase in number of Canadians who have decided to raise a few animals (mostly hogs) for home consumption who will need to have them butchered; hunters who will be bringing animals in for cut and wrap for their own use; farms that have in response to COVID changed their operations from commodity production to direct to consumer sales — switching their slaughter plans from federal to provincially inspected facilities; fall culling for herd improvement which may be more aggressive than usual in areas with feed shortages; and long-time local producers who have higher demand as a result of consumption shifts due to COVID. As a result, abattoirs are already fully booked for the fall season, many are booking into April 2021 and some are already fully booked for 2021.

For cattle producers, excessive delay in obtaining a kill date can result in animals passing the 30 month age threshold before slaughter, contrary to the farmer’s intention. This leads to higher costs due to the additional procedures required under the Health of Animals Regulations for removal, handling and disposal of Specified Risk Materials from cattle over 30 months of age.

A review of the eligibility criteria for the Emergency Processing Fund indicates it was designed for larger meat packing plants to quickly and safely maximize existing capacity and temporarily increase capacity to handle backlogs. The program’s non-repayable funds do not address any of the problems being experienced by smaller abattoirs that we identified. Likewise, the repayable funds available for strategic investments are focused on increasing automation through installation of new equipment. With the exception of investment in cold storage, these are not the kinds of strategic investments needed to increase the numbers of, and/or expand the capacity of regional and local abattoirs. The July 31 application deadline along with the requirement that funds be spent by September 30, 2020 also made this program less usable by smaller companies. The eligibility requirement that applicants have operated for at least two years precluded the fund’s use for building desperately needed new capacity.

Without effective intervention to support and expand local and regional kill capacity, particularly for poultry, hogs and cattle, farmers who rely on these establishments will be faced with not only income losses this year, but also losing their ability to serve their customers in the future. Farm businesses developed in response to growing consumer dedication to buying local will be prevented from reaching their potential at a time when they would otherwise be able to expand in size or number.

The increase in demand for locally produced food, particularly meat, in response to COVID has been widely reported all across Canada. This has the makings of an economic success story – a silver lining in the pandemic’s very dark cloud – but serious, targeted investment in to create and expand its infrastructure is needed to allow this emerging source of local prosperity to become well established.

Thus, we would like to reiterate our request for the following:

  • Support for transition to new operators, to promote continuity of service when facilities are sold or re-opened, such as
    • Assistance upgrading and refurbishing facilities to meet current needs
    • Assistance with navigating food safety regulations
    • Bursaries to support staff training
  • Expedite re-licensing so that closed facilities can re-open quickly. Consider creating an emergency licensing regime for low-risk operations that serve small local markets.
  • Hire and train more provincial and federal inspectors to maximize capacity of smaller plants.
  • Support for more butchers – such as training, assistance for retired butchers to return to work.
  • Provide assistance for compliance with costly regulatory requirements such as SRM disposal.

We look forward to your timely response with a program designed to support needed local and regional abattoir infrastructure to address mounting Covid-19 related backlogs and ensure the positive steps made towards a more resilient food system are not thwarted.

Sincerely,

(signed)
Katie Ward
NFU President

Back to Top