National | Des lettres

Le discours du Trône devrait aider les agriculteurs et les éleveurs à réduire les GES

Cher très honorable Premier ministre,

J'écris au nom des membres de nos familles d'agriculteurs pour demander que, dans votre discours du Trône du 23 septembre, vous «souteniez les agriculteurs et les éleveurs pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et renforcer la résilience climatique».

La National Farmers Union (NFU) est un membre fondateur de la coalition Farmers for Climate Solutions (FCS). FCS a préparé un rapport, Un meilleur avenir commence à la ferme, qui comprend des recommandations axées sur la ferme pour une reprise résiliente de la pandémie de COVID-19. Ces recommandations ont été conçues par des agriculteurs, pour des agriculteurs.

La NFU et le FCS recherchent, affinent et priorisent les pratiques à la ferme et les politiques gouvernementales de soutien qui peuvent réduire les émissions de GES et accroître la résilience climatique dans l'agriculture canadienne. Nous avons également des idées d'actions qui peuvent contribuer à la reprise économique: créer des emplois verts dans les communautés rurales, améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs et réduire les émissions. Alors que les impacts climatiques s'intensifient, de nombreux agriculteurs innovent avec des pratiques qui réduisent les émissions, favorisent l'adaptation et améliorent les moyens de subsistance. Les agriculteurs ne peuvent à eux seuls réduire les émissions et faire progresser l'adaptation au climat; nous avons besoin de votre aide, et une première étape vitale est un engagement clair dans le nouveau programme de votre gouvernement.

Pour l'essentiel, le plan climatique actuel du Canada a laissé de côté les agriculteurs et l'agriculture. Cependant, les émissions agricoles sont importantes et en augmentation. Le Canada ne respectera pas ses engagements de Paris sans les agriculteurs à bord. Pire encore, les Prairies devraient se réchauffer de 6.4 degrés ce siècle. Si cela se produit, de telles augmentations de température seront désastreuses pour les agriculteurs et pour la sécurité alimentaire du Canada. Les agriculteurs ont besoin de l'aide de votre gouvernement pour réduire les émissions et s'adapter aux changements climatiques.

Alors que vous établissez un nouveau programme pour le Canada, nous nous attendons à ce que dans votre discours du Trône, vous accordiez la priorité à l'alimentation et à l'agriculture et incluiez «Aider les agriculteurs à réduire les émissions et à renforcer la résilience». En plus d'aider les entreprises agricoles à se remettre de la pandémie, un investissement dans les agriculteurs aidera à revitaliser les communautés rurales et les aidera à se préparer à l'économie propre du 21e siècle, tout en protégeant ou en améliorant la biodiversité, la qualité de l'eau et la qualité de l'air.

Nous avons rencontré les ministres du Cabinet et leurs membres du personnel, et ils ont tous été très favorables à notre travail mené par les agriculteurs pour accélérer l'action climatique dans l'agriculture. L'alimentation et l'agriculture font partie intégrante de l'économie, de la sécurité alimentaire et de la gérance de l'environnement du Canada. Nous avons besoin d'une approche pangouvernementale. Par conséquent, la NFU vous exhorte à rencontrer les représentants du SCF pour discuter de la nécessité de faire progresser l'action climatique dans l'agriculture au Canada.

Nous attendons avec impatience votre engagement envers l'action climatique dans le discours du Trône et votre rencontre avec les représentants du SCF.

Un avenir meilleur pour le Canada commence dans nos fermes. Cordialement,

(signé)

Darrin Qualman
Directeur de la politique et de l'action en cas de crise climatique Union nationale des agriculteurs

À propos de la National Farmers Union (NFU)

Fondée en 1969 par une loi du Parlement canadien, la NFU propose des solutions stratégiques pour faire en sorte que les exploitations familiales restent les principales unités de production alimentaire au Canada. Avec des milliers de membres à travers le Canada et représentant des fermes de toutes tailles et des producteurs de tous les produits agricoles, la NFU travaille sur des questions telles que l'augmentation des revenus agricoles, la salubrité des aliments, la durabilité environnementale, le marketing collectif, l'élimination des obstacles à l'entrée des jeunes et des nouveaux agriculteurs. et le changement climatique.

National | Letters

Throne speech should support farmers and ranchers to reduce GHGs

Dear Right Honourable Prime Minister,

I am writing on behalf of our farm-family members to request that in your September 23rd Speech from the Throne you will “support farmers and ranchers to reduce greenhouse gas emissions and build climate resilience.”

The National Farmers Union (NFU) is a founding member of the Farmers for Climate Solutions (FCS) coalition. FCS has prepared a report, A Better Future Starts on the Farm, that includes farm-focused recommendations for a resilient recovery from the COVID-19 pandemic. These recommendations have been designed by farmers, for farmers.

The NFU and FCS are researching, refining, and prioritizing on-farm practices and supportive government policies that can reduce GHG emissions and increase climate resilience in Canadian agriculture. We also have ideas for actions that can aid in economic recovery: creating green jobs in rural communities, improving farmer livelihoods, and reducing emissions. As climate impacts intensify, many farmers are innovating with practices that reduce emissions, foster adaptation, and improve livelihoods. Farmers cannot reduce emissions and advance climate adaptation alone; we need your help, and a vital first step is a clear commitment in your government’s new agenda.

For the most part, Canada’s current climate plan left out farmers and agriculture. However, agricultural emissions are significant and rising. Canada will not meet its Paris commitments without farmers on board. Worse, the Prairies are on track to warm by 6.4 degrees this century. If allowed to occur, such temperature increases will be disastrous for farmers and for Canadian food security. Farmers need your government’s help to reduce emissions and adapt to a changing climate.

As you set a new agenda for Canada, we expect that in your Speech from the Throne you will prioritize food and farming and include “Supporting farmers to reduce emissions and build resilience.” Along with helping farm businesses recover from the pandemic, an investment in farmers will help to revitalize rural communities and help them prepare for the clean economy of the 21st century, while also protecting or enhancing biodiversity, water quality, and air quality.

We have met with Cabinet Ministers and their staff members, and they have all been very supportive of our farmer-led work to accelerate climate action in agriculture. Food and farming are integral to Canada’s economy, food security, and environmental stewardship. We need a whole-government approach. Therefore, the NFU urges you to meet with FCS representatives to discuss the need to advance climate action in agriculture in Canada.

We look forward to your commitment to climate action in the Speech from the Throne and to your meeting with FCS representatives.

A better future for Canada starts on our farms. Sincerely,

(signed)

Darrin Qualman
Director of Climate Crisis Policy and Action National Farmers Union

About the National Farmers Union (NFU)

Founded in 1969 by an Act of the Canadian Parliament, the NFU advances policy solutions to ensure that family farms remain the primary food producing units in Canada. With thousands of members across Canada, and representing farms of all sizes and producers of all agricultural products, the NFU works on issues such as raising farm income, food safety, environmental sustainability, collective marketing, removing barriers to the entry of young and new farmers, and climate change.

Back to Top