Lettre de la NFU au TCCE concernant les dommages causés aux producteurs canadiens de soja
Les données commerciales suggèrent que le programme américain de PMF a permis aux commerçants d'acheter du soja américain subventionné importé à des prix inférieurs, ce qui a entraîné une baisse des prix pour les producteurs canadiens et a privé nos agriculteurs de la possibilité de profiter de la forte demande chinoise. Nous croyons que le préjudice causé aux agriculteurs canadiens est clair et qu'une enquête appropriée sur l'étendue du préjudice est nécessaire. Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Printemps 2020
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, présidente Katie Ward, président jeunesse Stuart Oke; Coordonnateurs régionaux NOUVEAU TYPE D'ADHÉSION: Ce que signifie l'unité agricole et pourquoi elle a été adoptée NOUVEAU TYPE D'ADHÉSION: L'unité agricole: définition et motifs de l'adoption Articles: Connaître les frontières du système alimentaire canadien - par Bryan Dale, Carla Lire la suite
Les céréaliculteurs canadiens subiront-ils des dommages collatéraux dans la hâte d'adopter le projet de loi C-4?
Le projet de loi C-4 comprenait une série de modifications de style général à la Loi sur les grains du Canada qui touchent la Commission canadienne des grains qui n'ont pas été négociées au sein de l'AMUSC et n'ont rien à voir avec la mise en œuvre de l'accord commercial. Lire la suite
Le projet de loi C-4 apporte des modifications inutiles et préjudiciables à la Loi sur les grains du Canada
Le projet de loi C-4, la Loi de mise en œuvre de l'Accord Canada – États-Unis – Mexique, a modifié certaines lois existantes pour les mettre en conformité avec les obligations du Canada en vertu de l'Accord CUSMA. Un examen des déclarations des témoins montre que ni les députés ni les témoins ne se sont penchés sur le texte même du projet de loi C-4, mais ont supposé qu'il était conforme au texte de l'ACEUM. Lorsque le National Lire la suite
Les modifications injustifiées à la Loi sur les grains du Canada doivent être supprimées de la Loi de mise en œuvre de l'ACEUM
(Saskatoon) - Le projet de loi C-4, la Loi de mise en œuvre de l'Accord Canada – États-Unis – Mexique (ACCEU), est si rapidement adopté par le Parlement que des écarts importants entre la Loi et l'Accord sur l'ACEUM ont été ignorés par les témoins et les membres du comité. Le projet de loi C-4 modifie certaines lois existantes pour les rendre conformes aux obligations du Canada en vertu de l'accord commercial. Cependant, ses amendements à Lire la suite
Déclaration de La Via Campesina relativement à l’ACEUM
L'accord de libre-échange nord-américain original (ALENA ou TLCAN) a dévasté des communautés rurales aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Depuis le déplacement de paysans au Mexique et en obligeant des millions de personnes à migrer vers le nord, à la suppression forcée des protections commerciales accordées aux agriculteurs familiaux du Canada et des États-Unis, les 1990 expérimentent le libre-échange Lire la suite
Bulletin Union Farmer: janvier - février 2019
Redevances sur les semences de ferme: ce que vous devez savoir - Le secteur privé des semences fait pression sur le gouvernement fédéral pour qu'il adopte un nouveau règlement en vertu de la Loi canadienne sur la protection des obtentions végétales afin de mettre en place un système qui obligerait les agriculteurs qui plantent de nouvelles variétés à payer une redevance chaque année même lors de la plantation de semences à la ferme. Ce Lire la suite
Op-Ed: Le paradoxe de la gestion des approvisionnements en produits laitiers et en pétrole souligne la nécessité d'une nouvelle orientation politique
Le 2 décembre, le gouvernement de l'Alberta a annoncé qu'il imposerait une discipline de production aux compagnies pétrolières de la province afin de porter le prix du pétrole à base de bitume au-dessus de son coût de production. Cela est venu en réponse à sa réduction de plus de 50 $ le baril par rapport au pétrole West Texas Intermediate de plus haute qualité. La baisse des prix entraînerait bientôt le pétrole Lire la suite
Les organisations d'agriculteurs familiaux des États-Unis et du Canada s'opposent à la signature du nouvel accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
L'accord retravaillé entre les États-Unis, le Canada et le Mexique néglige les exigences des groupes d'agriculteurs
MINNEAPOLIS - L'accord de libre-échange nord-américain (ALENA) original a eu des effets dévastateurs sur les exploitations agricoles familiales des États-Unis, du Canada et du Mexique. Il a défendu les intérêts du secteur agroalimentaire mondial aux dépens des agriculteurs familiaux et a contribué à l'érosion économique et sociale des communautés rurales. Plutôt que de répondre aux demandes des groupes d’agriculteurs familiaux du Nord Lire la suite
Lettre au Premier ministre exhortant le Canada à ne pas signer le nouvel accord ALENA dans sa forme actuelle
November 29, 2018 Le très honorable Justin Trudeau, CP, député, Premier ministre du Canada Chambre des communes Ottawa, ON K1A 0A6 Monsieur le Premier ministre, Re: L'UNF exhorte le Canada à ne pas signer le nouvel accord de l'ALENA en novembre 30, 2018 Le National Farmers Union (novembre) NFU) exhorte le Canada à ne pas signer le nouvel accord ALENA à Buenos Aires Lire la suite

Will Canada’s grain farmers be collateral damage in the rush to pass Bill C-4?
Bill C-4 included a series of omnibus style amendments to the Canada Grain Act that affect the Canadian Grain Commission which were not negotiated in CUSMA and have nothing to do with implementing the trade deal. Read more
Bill C-4 makes unnecessary and harmful amendments to Canada Grain Act
Bill C-4, the Canada–United States–Mexico Agreement Implementation Act, amended certain existing laws to bring them into conformity with Canada’s obligations under the CUSMA Agreement. A review of witness statements shows that neither MPs nor witnesses delved into the actual text of Bill C-4, but assumed it was consistent with the CUSMA text. When the National Read more
Unwarranted changes to Canada Grain Act must be removed from CUSMA Implementation Act
(Saskatoon) – Bill C-4, the Canada–United States–Mexico Agreement (CUSMA) Implementation Act, is being rushed through Parliament so fast that major discrepancies between the Act and the CUSMA agreement have been overlooked by witnesses and Committee members. Bill C-4 amends certain existing laws to bring them into conformity with Canada’s obligations under the trade agreement. However, its amendments to Read more
La Via Campesina response to USMCA
The original North American Free Trade Agreement (NAFTA, or TLCAN) devastated rural communities in the United States, Canada, and Mexico. From displacing peasants in Mexico and forcing millions of them to migrate north, to the forced removal of trade protections for family farmers in Canada and the United States, the 1990s experiment with free trade Read more
Union Farmer Newsletter: January – February 2019
Farm Saved Seed Royalties: What you need to know – The corporate seed industry is lobbying the federal government to bring in new regulations under Canada’s Plant Breeders Rights Act to set up a system that would force farmers who plant newer varieties to pay a royalty every year even when planting farm saved seed. This Read more
Op-Ed: Oil, dairy supply management paradox points to need for a new policy direction
On December 2, the Alberta government announced it will impose production discipline on the province’s oil companies to bring the price of bitumen-based oil above its cost of production. This came in response to it being discounted by over $50 per barrel compared to higher-grade West Texas Intermediate oil. Falling prices would soon cause oil Read more
Family Farm Organizations From U.S., Canada Oppose Signing Of New NAFTA
The reworked agreement between the United States, Canada and Mexico neglects the demands of farm groups
MINNEAPOLIS—The original North American Free Trade Agreement (NAFTA) has been devastating for family farmers in the United States, Canada and Mexico. It has promoted global agribusiness interests at the cost of family farmers and contributed to the economic and social erosion of rural communities. Rather than answer the demands of family farm groups across North Read more
Letter to Prime Minister urging Canada not to sign new NAFTA agreement in its present form
November 29, 2018 The Right Honourable Justin Trudeau P.C., M.P., Prime Minister of Canada House of Commons Ottawa, ON K1A 0A6 Dear Prime Minister, Re: NFU urges Canada to not sign new NAFTA agreement on November 30, 2018 The National Farmers Union (NFU) urges Canada not to sign the new NAFTA agreement in Buenos Aires Read more
NFU urges Canada not to sign new NAFTA in its present form
(Saskatoon) – Today the National Farmers Union (NFU) sent a letter to Prime Minister Trudeau and Foreign Affairs Minister Freeland urging them not to sign the new NAFTA agreement in its present form. “It has recently come to light that the published text – which is available only on the US Trade Representatives website and Read more
Canadian dairy farmers hit yet again with new trade agreement, says NFU
The Canadian government again secured a trade deal by sacrificing another vital part of domestic supply management. NAFTA will be replaced with a new trade agreement, now called USMCA, the US Mexico Canada Agreement. Read more