Les agriculteurs ne peuvent pas le faire seuls. Ce dont nous avons besoin pour lutter contre la crise climatique. 
En nombre inspirant, les jeunes agriculteurs s'installent dans la terre pour agir sur le climat - mais nous savons que notre zèle, notre engagement et notre combativité individuels ne suffiront pas pour parvenir à la réduction drastique des émissions à la ferme dont nous avons désespérément besoin. «Je peux faire mes propres actions individuelles mais ce dont nous avons vraiment besoin Lire la suite
From the Frontlines: Notes de jeunes agriculteurs face à la crise climatique
La crise climatique est la plus grande menace qui pèse sur l'agriculture aujourd'hui. En tant qu'agriculteurs, notre gagne-pain est la terre, ce qui nous place en première ligne de la crise climatique. En tant que jeunes agriculteurs en particulier, nous sommes aux prises avec le début de la crise climatique comme un signe avant-coureur de ce qui va définir nos vies.  Lire la suite
Pour lutter contre la crise climatique, nous avons besoin de plus de jeunes sur la terre
S'il est de plus en plus précaire de poursuivre une carrière dans l'agriculture, il devient également de plus en plus contraignant de le faire. Pour de nombreux jeunes, l'agriculture offre une voie unique et audacieuse face aux NOMBREUSES crises convergentes et aggravantes qui menacent notre avenir. Comme nous l'avons exploré dans «Why I Farm: Reflections Lire la suite
Présentation au Comité consultatif sur les questions foncières
Présenté au Comité à Summerside, Île-du-Prince-Édouard, le 12 janvier 2021 Le district I, région 1 du Syndicat national des cultivateurs apprécie la possibilité de comparaître devant le Land Matters Committee. Nous commencerons notre présentation en familiarisant les membres du comité avec notre organisation. Formé en 1969 sur la scène nationale, le National Farmers Union est Lire la suite
La protection des besoins en terres et en eau de l'Île-du-Prince-Édouard, déclare la NFU
Les préoccupations entourant nos terres ne peuvent être séparées de l'utilisation de l'eau. Si l'exploitation des terres est autorisée à se poursuivre, l'exploitation de l'eau augmentera. La NFU est d'avis que si le rôle de l'eau doit être étendu dans la production agricole, son utilisation doit être une partie réglementée d'une stratégie beaucoup plus large qui traite de l'intendance de la terre et du plus grand bien des agriculteurs, de l'environnement et des zones rurales. communautés. Lire la suite
Les dirigeants de l'UNF rencontrent le ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique
(Victoria) - Aujourd'hui, le président des jeunes du Syndicat national des agriculteurs (NFU), Stuart Oke, et le coordonnateur de la région 8 (C.-B.) de la NFU, Seann Dory, ont rencontré le ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique, l'hon. Lana Popham pour discuter de l'avenir de l'agriculture dans la province. Ils ont partagé le récent rapport de la NFU, Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis: A Transformative Strategy for Canadian Lire la suite
La NFU-NB accueillera la conférence des jeunes La Via Campesina, du 11 au 15 novembre
Les jeunes délégués internationaux se réuniront pendant une semaine pour débattre de sujets tels que la justice climatique, le féminisme paysan populaire et la Déclaration des Nations Unies sur les droits des paysans. Lire la suite
La politique alimentaire nationale doit être considérée comme une base pour des actions futures
La Politique alimentaire pour le Canada est une première étape pour amener les aliments, les agriculteurs et les Canadiens qui consomment les aliments que nous produisons, au premier plan des priorités de la politique agricole du Canada. Lire la suite
Amendements à la Loi sur les terres de la Couronne du Manitoba: Sideline Young Ranchers, dit NFU
Les modifications à la Loi sur les terres de la Couronne apportées par le projet de loi 35, qui prévoient le scénario du plus fort soumissionnaire, constituent manifestement une ponction financière du gouvernement au détriment des jeunes éleveurs de bétail et créent un autre obstacle qui empêche la prochaine génération de familles d'éleveurs du Manitoba. La NFU demande l'abrogation du projet de loi 35 et son remplacement par un nouveau système de points, clair et transparent, qui aidera les jeunes familles d'éleveurs à s'établir. Lire la suite
Présentation de la NFU sur la loi modifiant la Loi sur les terres domaniales agricoles du Manitoba (projet de loi 35)
Présenté au Comité social et économique de l'Assemblée législative du Manitoba le 31 octobre 2018
Nous vous remercions d’avoir pris en compte nos commentaires sur le projet de loi 35, modification proposée à la Loi sur les terres de la Couronne. Je représente ici aujourd'hui des membres du Syndicat national des cultivateurs du Manitoba et des agriculteurs qui ne peuvent pas se défendre en raison du moment choisi pour cette réunion et de l'éloignement de l'Assemblée législative du Manitoba. Le gouvernement du Manitoba a fréquemment proclamé Lire la suite
Retour au sommet

Priorities for the Next Agricultural Policy Framework
The National Farmers Union sent the following letter to each federal and provincial Agriculture Minister in the lead-up to their annual conference, which will be held virtually in July. At this meeting they will develop the set of priorities, principles and measuring sticks that will guide the successor to the Canadian Agricultural Partnership programs, called Read more
Farmers Can’t Do it Alone. What we need to fight the climate crisis. 
In inspiring numbers, young farmers are taking to the land to act on climate – but we know that our individual zeal, commitment, and fighting spirit will not be enough to achieve the drastic reduction in on-farm emissions that we so desperately need. “I can make my own individual actions but what we really need Read more
From the Frontlines: Notes from young farmers in the face of the climate crisis
The climate crisis is the greatest threat facing agriculture today.  As farmers, our livelihood is the land, and that puts us on the frontlines of the climate crisis.  As young farmers in particular, we are grappling with the onset of the climate crisis as a warning sign of what will come to define our lives.  Read more
To Fight the Climate Crisis We Need More Young People On The Land
While it is becoming increasingly precarious to pursue farming as a career, it is also becoming increasingly compelling to do so.  For many young people, farming offers a unique and bold path forward in the face of the MANY converging and compounding crises that threaten our future.   As we explored in “Why I Farm: Reflections Read more
Submission to the Land Matters Advisory Committee
Presented to the Committee in Summerside, PEI, January 12, 2021 District I, Region 1 of the National Farmers Union is appreciative of the opportunity to appear before the Land Matters Committee. We will begin our presentation by familiarizing committee members with our organization. Formed in 1969 on the national stage, the National Farmers Union is Read more
PEI’s Land and Water Need Protection, says NFU
The concerns surrounding our land can’t be separated from the usage of water. If exploitation of the land is allowed to continue, then exploitation of water will increase. The NFU takes the position that if the role of water is to be extended in agriculture production, then its usage must be a regulated part of a far broader strategy that addresses stewardship of the land and the greater good of farmers, the environment, and rural communities. Read more
NFU leaders meet with BC Agriculture Minister
(Victoria) — Today, National Farmers Union (NFU) Youth President, Stuart Oke and NFU Region 8 (BC) Coordinator, Seann Dory, met with BC Agriculture Minister, Hon. Lana Popham to discuss the future of agriculture in the province. They shared the NFU’s recent report, Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis: A Transformative Strategy for Canadian Read more
NFU-NB to host La Via Campesina Youth Conference, Nov 11 – 15
International youth delegates will gather for a week to discuss topics including climate justice, popular peasant feminism and the United Nations Declaration on the Rights of Peasants. Read more
National Food Policy must be seen as a base for further action
The Food Policy for Canada is a first step towards bringing food, farmers and the people of Canada who eat the food we produce, into the forefront of Canada’s agriculture policy priorities Read more
Manitoba Crown Lands Act Amendments Sideline Young Ranchers, say NFU
The amendments to the Crown Lands Act made through Bill 35, which bring in a highest bidder scenario, is clearly a government cash grab at the expense of young cattle ranchers and creates yet another barrier in the way of the next generation of Manitoba ranching families. The NFU calls for Bill 35 to be repealed and replaced with a new, clear and transparent point system that will help young ranch families become established. Read more
Back to Top