Les agriculteurs ne peuvent pas le faire seuls. Ce dont nous avons besoin pour lutter contre la crise climatique. 
En nombre inspirant, les jeunes agriculteurs s'installent dans la terre pour agir sur le climat - mais nous savons que notre zèle, notre engagement et notre combativité individuels ne suffiront pas pour parvenir à la réduction drastique des émissions à la ferme dont nous avons désespérément besoin. «Je peux faire mes propres actions individuelles mais ce dont nous avons vraiment besoin Lire la suite
Bulletin Union Farmer: février 2021
Dans ce numéro… Sauvez nos graines! Faites l'enquête sur les semences de l'ACIA dès aujourd'hui! La concentration des terres agricoles est un problème croissant au Canada, prévient le rapport - de Lois Ross Ranchers, les Premières Nations s'unissent contre l'extraction du charbon des Rocheuses - par Steve Edgerton Save our Seed! Faites l'enquête sur les semences de l'ACIA aujourd'hui Par Cathy Holtslander, directrice de la NFU Lire la suite
La concentration compte: l'inégalité des terres agricoles dans les Prairies
Dans les Prairies canadiennes, les petites et moyennes exploitations familiales sont souvent présentées comme les principales unités de production alimentaire. Pourtant, la réalité de l'agriculture dans l'Ouest canadien est bien différente. En fait, un nombre restreint et en baisse de fermes exploitent la part du lion des terres agricoles des Prairies et captent la part du lion des revenus agricoles et Lire la suite
La protection des besoins en terres et en eau de l'Île-du-Prince-Édouard, déclare la NFU
Les préoccupations entourant nos terres ne peuvent être séparées de l'utilisation de l'eau. Si l'exploitation des terres est autorisée à se poursuivre, l'exploitation de l'eau augmentera. La NFU est d'avis que si le rôle de l'eau doit être étendu dans la production agricole, son utilisation doit être une partie réglementée d'une stratégie beaucoup plus large qui traite de l'intendance de la terre et du plus grand bien des agriculteurs, de l'environnement et des zones rurales. communautés. Lire la suite
Coronavirus: une autre couche d'anxiété pour les agriculteurs
Nous devons mettre un terme à la menace virale du modèle industriel de l'agriculture pour les agriculteurs et les terres. Arrêtons de dire: «quand nous reviendrons à la normale ...» La normale est assez désastreuse pour les agriculteurs et la terre. Nous pouvons faire mieux que la «normale». Trouvons ensemble de nouvelles voies Lire la suite
Évaluation environnementale fédérale du projet de drainage nécessaire
Lettre à l'appui de la désignation du projet de drainage Blackbird Creek en vertu de la LCEE 2012
La NFU a envoyé la lettre suivante à Environnement Canada: Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) appuie la désignation, en vertu de la sous-section 14 (2) de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, 2012 (LCEE 2012) du système de drainage proposé par le conseil de la Smith Creek Regional Watershed Association Le projet est situé à environ 50 kilomètres à l’est de Yorkton, en Saskatchewan, et à environ 6 kilomètres de Lire la suite
Amendements à la Loi sur les terres de la Couronne du Manitoba: Sideline Young Ranchers, dit NFU
Les modifications à la Loi sur les terres de la Couronne apportées par le projet de loi 35, qui prévoient le scénario du plus fort soumissionnaire, constituent manifestement une ponction financière du gouvernement au détriment des jeunes éleveurs de bétail et créent un autre obstacle qui empêche la prochaine génération de familles d'éleveurs du Manitoba. La NFU demande l'abrogation du projet de loi 35 et son remplacement par un nouveau système de points, clair et transparent, qui aidera les jeunes familles d'éleveurs à s'établir. Lire la suite
LVC: La Banque mondiale et le FMI coupables de promotion de l'accaparement de terres et d'une aggravation de l'inégalité
Lors d'une réunion de La Via Campesina animée par Serikat Petani Indonesia (SPI) à Bali, des organisations paysannes d'Asie, d'Afrique, des Amériques et d'Europe ont tenu à l'unanimité que la Banque mondiale et le FMI sont responsables de la facilitation à grande échelle de l'accaparement des terres, de la déforestation et des océans dans le monde. , qui a conduit à l’inégalité, à la pauvreté et à la faim dans le monde. Lire la suite
Évaluation de l'impact sur l'agriculture de l'Ontario
() a le plaisir de soumettre des commentaires sur le projet de document d'orientation décrivant les conditions permettant de mener à bien une évaluation de l'impact sur l'agriculture (AIA), numéro ERO 013-2454. La est la seule organisation agricole générale volontaire à adhésion directe au Canada. En Ontario (-O) est accrédité en vertu de la loi 1993 sur l'enregistrement des exploitations agricoles et le financement de leurs activités. Les députés estiment que les problèmes Lire la suite
Le principe du «pollueur payeur» est en jeu alors que la Cour suprême entend l'appel de Redwater
Red Deer, AB - Le 15 février 2018, la Cour suprême du Canada entendra l'affaire, Orphan Well Association, et al. v. Grant Thornton Limited, et al., également connu sous le nom de Redwater Appeal. Lire la suite
Retour au sommet

Farmers Can’t Do it Alone. What we need to fight the climate crisis. 
In inspiring numbers, young farmers are taking to the land to act on climate – but we know that our individual zeal, commitment, and fighting spirit will not be enough to achieve the drastic reduction in on-farm emissions that we so desperately need. “I can make my own individual actions but what we really need Read more
Union Farmer Newsletter: February 2021
In this issue … Save our Seed! Do the CFIA seed survey today! Farmland concentration a growing problem in Canada, warns report – by Lois Ross Ranchers, First Nations unite against Rocky Mountain coal mining – by Steve Edgerton   Save our Seed! Do the CFIA seed survey today By Cathy Holtslander, NFU Director of Read more
Concentration Matters: Farmland Inequality on the Prairies
On the Canadian Prairies, small and medium-sized family farms are often portrayed as the primary food production units. Yet, the reality of farming in Western Canada is quite different. In fact, a small and declining number of farms are operating the lion’s share of Prairie farmland and capturing the lion’s share of farm revenue and Read more
PEI’s Land and Water Need Protection, says NFU
The concerns surrounding our land can’t be separated from the usage of water. If exploitation of the land is allowed to continue, then exploitation of water will increase. The NFU takes the position that if the role of water is to be extended in agriculture production, then its usage must be a regulated part of a far broader strategy that addresses stewardship of the land and the greater good of farmers, the environment, and rural communities. Read more
Coronavirus: Another layer of anxiety for farmers
We need to stop the viral threat of the industrial model of agriculture to farmers and to the land. Let’s stop saying, “when we get back to normal ...” The normal is pretty disastrous for farmers and the land. We can do better than the ‘normal’. Let’s find new ways together Read more
Federal Environmental Assessment of drainage project needed
Letter in support of Blackbird Creek Drainage Project designation under CEAA 2012
The NFU sent the following letter to Environment Canada: The National Farmers Union (NFU) supports the designation under subsection 14(2) of the Canadian Environmental Assessment Act, 2012 (CEAA 2012) of the Smith Creek Regional Watershed Association Board’s proposed Blackbird Creek Drainage Project located approximately 50 kilometres east of Yorkton, Saskatchewan and approximately 6 km from Read more
Manitoba Crown Lands Act Amendments Sideline Young Ranchers, say NFU
The amendments to the Crown Lands Act made through Bill 35, which bring in a highest bidder scenario, is clearly a government cash grab at the expense of young cattle ranchers and creates yet another barrier in the way of the next generation of Manitoba ranching families. The NFU calls for Bill 35 to be repealed and replaced with a new, clear and transparent point system that will help young ranch families become established. Read more
World Bank–IMF Guilty of Promoting Land Grabs, Increasing Inequality, says LVC
At a meeting of La Via Campesina facilitated by Serikat Petani Indonesia (SPI) in Bali, peasant organisations from Asia, Africa, Americas and Europe have unanimously held World Bank and IMF responsible for facilitating large scale land grab, deforestation and ocean grabbing around the world, which has led to inequality, poverty and global hunger. Read more
Ontario Agricultural Impact Assessment
() is pleased to submit input on the draft guidance document outlining the conditions for completing an Agricultural Impact Assessment (AIA), ERO number 013-2454. The is Canada’s only national direct-membership voluntary general farm organization. The in Ontario (-O) is accredited under the Farm Registration and Farm Organizations Funding Act, 1993. members believe that the problems Read more
“Polluter Pay” principle at stake as Supreme Court hears Redwater Appeal
Red Deer, AB— On February 15, 2018, the Supreme Court of Canada will hear the case, Orphan Well Association, et al. v. Grant Thornton Limited, et al., also known as the Redwater Appeal. Read more
Back to Top