Autres publications

Publications non périodiques de la National Farmers Union et publications pertinentes de tiers.

2020

La concentration compte: l'inégalité des terres agricoles dans les Prairies
La concentration compte: l'inégalité des terres agricoles dans les Prairies

Dans les Prairies canadiennes, les petites et moyennes exploitations familiales sont souvent présentées comme les principales unités de production alimentaire. Pourtant, la réalité de l'agriculture dans l'Ouest canadien est bien différente. En fait, un nombre restreint et en baisse de fermes exploitent la part du lion des terres agricoles des Prairies et captent la part du lion des revenus agricoles et


Agriculteurs de première ligne
Agriculteurs de première ligne

Comment le Syndicat national des fermiers résiste à l'agro-industrie et crée notre nouvel avenir alimentaire Édité par Annette Aurélie Desmarais Qui cultive les aliments que nous mangeons? Dans quelle mesure est-il important que les fermes familiales soient viables au Canada aujourd'hui et à l'avenir? Comment les fermes familiales viables aident-elles à déterminer la salubrité, la diversité et la durabilité des systèmes alimentaires du Canada?


2019

Lutter contre la crise agricole et la crise climatique
Lutter contre la crise agricole et la crise climatique

En publiant Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis, la NFU signale son engagement à participer à une conversation significative entre les agriculteurs, les scientifiques et les décideurs qui évoluera à mesure que notre compréhension et nos connaissances augmenteront. La crise agricole est réelle, tout comme la crise climatique. Sans contrôle, la crise climatique va considérablement approfondir les revenus


L'histoire de la NFU en devenir
L'histoire de la NFU en devenir

Depuis plus de 50 ans, les membres du Syndicat national des agriculteurs ont été en première ligne, défendant les intérêts des agriculteurs et plaidant pour de meilleures façons. La NFU a entrepris - et a très souvent gagné - les luttes difficiles mais critiques au sein des systèmes agricoles et alimentaires canadiens. Ce livret, préparé pour le 50e anniversaire de la NFU


2018

La renégociation de l'ALENA ouvre la voie à une nouvelle attaque américaine contre le cadre de classement du blé canadien
La renégociation de l'ALENA ouvre la voie à une nouvelle attaque américaine contre le cadre de classement du blé canadien

Le désir déclaré d'accroître le volume des exportations de blé des États-Unis au Canada n'est pas une raison crédible pour exiger l'accès à notre système de classement. Cependant, il serait avantageux pour les multinationales céréalières qui soutiennent le lobby américain du blé de démanteler notre système de classement par la CCG et de faire vendre tout le blé sur spécification plutôt que par classe et par classe.


FAQ sur le système de classification du blé
FAQ sur le système de classification du blé

La CCG est l'organisme du gouvernement fédéral qui réglemente la manutention du grain au Canada et certifie la qualité, la sécurité et la quantité des expéditions à l'exportation de grain canadien.


2014

Les cultures GM vont-elles nourrir le monde?
Les cultures GM vont-elles nourrir le monde?

Octobre 2014: On nous dit souvent que nous avons besoin de cultures génétiquement modifiées (GM) pour nourrir une population croissante et réduire la faim dans le monde. Bien que convaincante, cette affirmation est fausse et ignore les nombreux impacts négatifs de la technologie. Le rapport du CBAN examine les expériences avec les cultures GM du monde entier et expose les nombreuses façons dont elles menacent l'environnement et les moyens de subsistance des agriculteurs, et négligent les véritables causes de la faim. En utilisant des études de cas du monde entier, le rapport montre qu'il n'y a pas de place pour les cultures GM dans un système alimentaire écologiquement durable et socialement juste.


Une loi sur les semences pour les agriculteurs et non pour les entreprises
Une loi sur les semences pour les agriculteurs et non pour les entreprises

Un webinaire du Syndicat national des cultivateurs, offert en collaboration avec Sécurité alimentaire Canada pour en savoir plus sur le nouveau projet de loi omnibus, le projet de loi C-18, la Loi sur la croissance agricole et les propositions du Syndicat national des cultivateurs pour une loi sur les semences des agriculteurs, a eu lieu le jeudi 13 février.


Projet de loi C-18, Loi sur la promotion du secteur agroalimentaire dans les entreprises
Projet de loi C-18, Loi sur la promotion du secteur agroalimentaire dans les entreprises

Le projet de loi C-18, le projet de loi omnibus sur la «Loi sur la croissance agricole», modifiant plusieurs lois fédérales sur l'agriculture, a été déposé au Parlement le 9 décembre 2013. S'il est adopté, il donnera à l'agro-entreprise multinationale beaucoup plus d'argent, de pouvoir et de contrôle tout en l'augmentation des coûts pour les agriculteurs et la réduction de l'autonomie des agriculteurs et de la souveraineté canadienne. La NFU a identifié les points clés sur la base de son analyse détaillée.


2013

Projet de loi C-18 et privilège des agriculteurs - Quelle est toute l'histoire?

Le ministre fédéral de l'Agriculture, Gerry Ritz, affirme que le projet de loi C-18, la Loi sur la croissance de l'agriculture, n'empêchera pas les agriculteurs de conserver des semences. Mais raconte-t-il toute l'histoire?

Other Publications

Non-periodical publications by the National Farmers Union and relevant publications by others.

2020

Frontline Farmers
Frontline Farmers

How the National Farmers Union Resists Agribusiness and Creates Our New Food Future Edited by Annette Aurélie Desmarais Who grows the food we eat? How important is it that family farms are viable in Canada today and in the future? How do viable family farms help determine the safety, diversity and sustainability of Canada’s food systems?


2019

Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis
Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis

By publishing Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis, the NFU signals its commitment to participating in a meaningful conversation among farmers, scientists and policymakers that will evolve as our understanding and knowledge increases. The farm crisis is real, as is the climate crisis.  Left unchecked, the climate crisis will dramatically deepen the income


NFU History in the Making
NFU History in the Making

For more than 50 years, the National Farmers Union members have been on the front lines, defending farmers’ interests and advocating for better ways. The NFU has taken on — and very often won — the difficult but critical struggles within the Canadian agricultural and food systems. This booklet, prepared for the NFU’s 50th anniversary


2018

NAFTA renegotiation provides opening for renewed US attack on Canadian wheat grading framework
NAFTA renegotiation provides opening for renewed US attack on Canadian wheat grading framework

The stated desire to expand the volume of US wheat exports into Canada is not a believable reason for demands to gain access to our grading system. However, it would benefit the multinational grain companies that support the US wheat lobby to dismantle our CGC grading system and instead have all wheat sold on specifications instead of by class and grade.


FAQs about the Wheat Class System
FAQs about the Wheat Class System

The CGC is the federal government agency that regulates grain handling in Canada and certifies the quality, safety and quantity of export shipments of Canadian grain.


2014

Will GM Crops Feed the World?
Will GM Crops Feed the World?

October 2014: We are often told that we need genetically modified (GM) crops to feed a growing population and reduce hunger around the world. Although compelling, this claim is false, and ignores the many negative impacts of the technology. CBAN’s report examines experiences with GM crops from around the world and exposes the many ways in which they threaten the environment and farmers’ livelihoods, and overlook the real causes of hunger. Using case studies from around the world, the report shows that there is no place for GM crops in an ecologically sustainable and socially just food system.


A Seed Act for Farmers, not Corporations
A Seed Act for Farmers, not Corporations

A National Farmers Union webinar, offered in collaboration with Food Secure Canada to learn about the new omnibus bill, Bill C-18, the Agriculture Growth Act, and the National Farmers Union’s proposals for a Farmers Seed Act was held onThursday, February 13th.


Bill C-18, A Corporate Agribusiness Promotion Act
Bill C-18, A Corporate Agribusiness Promotion Act

Bill C-18, the “Agricultural Growth Act” omnibus bill, amending several federal agricultural laws, was introduced in Parliament on December 9, 2013. If passed, it will give multi-national agri-business much more money, power and control while increasing farmers’ costs and reducing farmers’ autonomy and Canadian sovereignty. The NFU has identified key points based on its detailed analysis.


2013

Bill C-18 and Farmers’ Privilege – What is the whole story?

Federal Agriculture Minister Gerry Ritz claims that Bill C-18, the Agriculture Growth Act, will not stop farmers from saving seed. But is he telling the whole story?


NFU Brochure
NFU Brochure

Click for PDF version