Autres publications

Publications non périodiques de la National Farmers Union et publications pertinentes de tiers.

2012

Géopiracy Grab Earth, les nouveaux biomassters et capture de gènes climatiques
Géopiracy Grab Earth, les nouveaux biomassters et capture de gènes climatiques

Ce livre en trois parties «retire le rideau sur les tendances technologiques et d'entreprise inquiétantes qui remodèlent déjà notre monde et qui deviendront des champs de bataille cruciaux pour la société civile dans les années à venir.'
Vandana Shiva, fondatrice, Fondation pour la recherche en science, technologie et écologie


Olivier De Schutter, rapporteur spécial sur le droit à l'alimentation: Visite au Canada de 6 à 16 May 2012, Rapport préliminaire

Le 16 May 2012, le Rapporteur spécial sur le droit à l’alimentation a transmis au gouvernement du Canada ses réflexions préliminaires sur sa visite. Plus tard dans la journée, il a tenu une conférence de presse à Ottawa au National Press Theatre. Il a ouvert la conférence de presse avec quelques remarques préliminaires sur la visite.


2008

Graines de changement - Les agriculteurs, la biotechnologie et le nouveau visage de l'agriculture
Graines de changement - Les agriculteurs, la biotechnologie et le nouveau visage de l'agriculture

Semences du changement: Les agriculteurs, la biotechnologie et le nouveau visage de l'agriculture est un film documentaire réalisé par Stéphane McLachlan, professeur à l'Université du Manitoba (UM), le doctorant de l'Université du Manitoba, Ian Mauro, et le vidéographe indépendant Jim Sanders. Il s'agit d'un exposé équilibré mais percutant de la controverse entourant les cultures génétiquement modifiées et de la façon dont elles ont changé le visage de l'agriculture dans l'Ouest canadien.


L'agriculture biologique: le point de vue d'un pionnier
L'agriculture biologique: le point de vue d'un pionnier

Elmer Laird (1924-2010), membre fondateur du National Farmers Union, a été intronisé au Saskatchewan Agricultural Hall of Fame en 2008. Il a créé la première ferme de recherche biologique certifiée au Canada et a écrit sur la production d'aliments biologiques pendant plus de vingt ans. . La Direction de l'agriculture biologique de la Saskatchewan (SOD) a compilé les écrits d'Elmer, et le document est maintenant affiché sur le site Web de la SOD.


2006

Les agricultrices et la politique agricole canadienne
Les agricultrices et la politique agricole canadienne

Bien que les femmes jouent un rôle crucial dans les activités quotidiennes des fermes canadiennes, aucun effort explicite n’a été fait pour identifier leurs besoins en matière de politiques ou leur vision d’une politique agricole canadienne inclusive.


Retour au sommet

Other Publications

Non-periodical publications by the National Farmers Union and relevant publications by others.

2012

Olivier De Schutter, Special Rapporteur on the right to food: Visit to Canada from 6 to 16 May 2012, Preliminary Report

On 16 May 2012, the Special Rapporteur on the right to food conveyed to the Government of Canada his preliminary reflections on his visit. Later that day, he held a press conference in Ottawa at the National Press Theatre. He opened the press conference with some preliminary remarks on the visit.


2008

Seeds of Change – Farmers, Biotechnology, and the New Face of Agriculture
Seeds of Change – Farmers, Biotechnology, and the New Face of Agriculture

Seeds of Change: Farmers, Biotechnology, and the New Face of Agriculture is a documentary film made by University of Manitoba (U of M) professor Stéphane McLachlan, U of M PhD student Ian Mauro, and independent videographer Jim Sanders. It is a balanced yet hard-hitting exposé of the controversy surrounding genetically modified crops and how they have changed the face of agriculture in western Canada.


Organic Farming: a pioneer’s perspective
Organic Farming: a pioneer’s perspective

Elmer Laird (1924 – 2010), a founding member of the National Farmers Union, was inducted into the Saskatchewan Agricultural Hall of Fame in 2008. He established the first certified organic research farm in Canada, and wrote about organic food production for over twenty years. The Saskatchewan Organic Directorate (SOD) has compiled Elmer’s writings, and the document is now posted on the SOD website.


2006

Farm Women and Canadian Agricultural Policy
Farm Women and Canadian Agricultural Policy

While women play a critical role in the day-to-day operation of Canadian farms, there has been no explicit effort to identify their policy needs or their vision of an inclusive Canadian agricultural policy.