Publications

Union Farmer Quarterly:

Winter 2020

Dans ce numéro:

Messages du Comité consultatif de la rédaction, la présidente Katie Ward et le jeune président Stuart Oke; Coordinateurs régionaux

Articles:

Présentation de Mara Shaw, directrice exécutive de la NFU.

En première ligne de l'urgence climatique et pour créer un nouvel avenir - La 50e Convention a également vu la publication du document de discussion provocateur et stimulant de la NFU et a présenté un panel sur l'urgence climatique avec le Dr Greg Flato, le Dr Ian Mauro et Darrin Qualman.

Mise à jour sur le riz doré - par Lucy Sharratt, coordonnatrice, Réseau canadien d'action sur la biotechnologie (CBAN) Le riz doré est un riz controversé génétiquement modifié qui produit du bêta-carotène. Les partisans disent qu'il peut remédier à la carence en vitamine A; les critiques disent qu'il est inefficace et dangereux, et qu'il s'agit de promouvoir le génie génétique plutôt que de lutter contre la faim.

Lutter contre la crise agricole et la crise climatique: Un bref résumé du nouveau document de travail de la NFU sur l'agriculture et le changement climatique.

Rapport de la réunion nord-américaine sur l'articulation des jeunes - par Geneviève Lalumière, Union Paysanne. Une trentaine de jeunes membres de La Via Campesina (LVC) de partout en Amérique du Nord se sont réunis pour un rassemblement dynamique à orientation politique au Nouveau-Brunswick au début de novembre.

Par conséquent, que ce soit résolu… Résolutions adoptées lors du 50e congrès annuel de la NFU 25 au 27 novembre 2019 - Winnipeg, Manitoba

Le prix Beingessner pour l'excellence en écriture - La NFU félicite Kolby Peterson, lauréate du prix Beingessner Award for Excellence in Writing pour son essai, L'espoir sous nos pieds

Retour au sommet

Publications

Union Farmer Quarterly:

Winter 2020

In this issue:

Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators

Articles:

Introducing Mara Shaw, NFU Executive Director.

On the Frontline of the Climate Emergency and in Creating a New Future – The 50th Convention also saw the release of the NFU’s provocative and thought-provoking discussion paper and featured a panel on the Climate Emergency with Dr. Greg Flato,, Dr. Ian Mauro, and Darrin Qualman,.

Golden Rice Update — by Lucy Sharratt, Coordinator, Canadian Biotechnology Action Network (CBAN) Golden Rice is a controversial genetically engineered rice that produces beta-carotene. Proponents says it can address vitamin A deficiency; critics say it is  ineffective and dangerous, and  ore about promoting genetic engineering than addressing hunger.

Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis: A short summary of the NFU’s new discussion paper on agriculture and climate change.

Report of the North American Youth Articulation Meeting — by Geneviève Lalumière, Union Paysanne. Approximately thirty La Via Campesina (LVC) youth members from across North America met for a dynamic, politically-oriented gathering in New Brunswick in early November.

Therefore, be it resolved … Resolutions passed at the NFU’s 50th Annual Convention November 25th to 27th, 2019 – Winnipeg, Manitoba

The Beingessner Award for Excellence in Writing – The NFU congratulates Kolby Peterson, winner of the Beingessner Award for Excellence in Writing for her essay, Hope Beneath Our Feet

Back to Top