Publications

L'histoire de la NFU en devenir

Depuis plus de 50 ans, les membres du Syndicat national des cultivateurs sont en première ligne, défendent les intérêts des agriculteurs et plaident pour de meilleures façons. L'UNF a pris - et très souvent gagné - les luttes difficiles mais critiques au sein des systèmes agricoles et alimentaires canadiens.

Ce livret, préparé pour les célébrations du 50e anniversaire de la NFU, met en évidence l'impact que les membres de la NFU - les familles d'agriculteurs et leurs alliés urbains - ont fait depuis 1969, notamment: bloquer l'introduction du blé génétiquement modifié, faire reconnaître la contribution des agricultrices , défendre le droit des Canadiens de conserver les semences, empêcher les hormones laitières génétiquement modifiées du lait canadien, défendre la gestion de l'offre et lutter pour la CCB, obtenir des changements dans nos régimes fiscaux et arrêter les tentatives des chemins de fer d'augmenter les tarifs de fret des céréales.

Au Canada et à l'étranger, la NFU fait une différence sur les questions de première ligne de notre époque. Les membres de la NFU plaident pour une action contre le changement climatique depuis vingt ans. Nos dirigeants ont joué un rôle clé dans le développement et la diffusion des idées de souveraineté alimentaire et d'agroécologie, et ils ont fourni une analyse approfondie des implications des accords commerciaux pour les agriculteurs et la société en général. La NFU a partagé ses connaissances de notre système de gestion de l'offre avec des producteurs laitiers en difficulté aux États-Unis et en Europe. Nos membres sont solidaires des protecteurs fonciers autochtones et des travailleurs agricoles migrants au Canada et à l'étranger. La NFU fait pression contre l'accaparement des terres par les sociétés d'investissement dans les terres agricoles et plaide pour des politiques qui reconstruiraient la population agricole et apporteraient une meilleure qualité de vie aux communautés rurales.

Les membres de la NFU de tous âges s'efforcent de créer les conditions permettant aux jeunes et aux nouveaux agriculteurs de réussir et, à leur tour, de transmettre leur propre héritage de réalisations aux générations futures. Au cours des cinq dernières décennies, le travail de l'UNF a mis des milliards de dollars dans les poches des agriculteurs familiaux à travers le Canada, a contré l'isolement rural et a créé une vision positive pour notre avenir commun. Nous pouvons regarder en arrière avec fierté, et nous réjouissons des prochaines années 50 en sachant que nous ferons face à de sérieux défis ainsi qu'à de nombreuses opportunités pour les membres de la NFU de travailler ensemble à bâtir des communautés plus fortes et à plaider pour des politiques saines qui soutiendront les fermes durables.

Retour au sommet

Publications

NFU History in the Making

For more than 50 years, the National Farmers Union members have been on the front lines, defending farmers’ interests and advocating for better ways. The NFU has taken on — and very often won — the difficult but critical struggles within the Canadian agricultural and food systems.

This booklet, prepared for the NFU’s 50th anniversary celebrations, highlights the impact of the members of the NFU — farm families and their urban allies — have made since 1969, including: blocking the introduction of GM wheat, gaining recognition for the contribution of farm women, defending Canadians’ rights to save seeds, keeping GM dairy hormones out of Canadian milk, defending supply management and fighting for the CWB, winning changes to our tax systems, and stopping railway attempts to raise grain freight rates.

Within Canada and internationally, the NFU is making a difference on the front line issues of our times. NFU members have been advocating for climate change action for twenty years. Our leaders were key to developing and spreading the ideas of Food Sovereignty and Agroecology, and they provided in-depth analysis of trade deal implications for farmers and larger society. The NFU shared knowledge of our supply management system to struggling dairy farmers in the USA and Europe. Our members stand in solidarity with indigenous land protectors and migrant farm workers within Canada and abroad. The NFU is pushing back against landgrabbing by farmland investment corporations and advocating for policies that would rebuild the farm population and bring better quality of life to rural communities.

NFU members of all ages are working to create the conditions for with young and new farmers to succeed and in turn be able to pass their own legacy of accomplishments on to future generations. Over the past five decades, the work of the NFU has put billions of dollars into the pockets of family farmers across Canada, countered rural isolation and created a positive vision for our common future. We can look back with pride, and look forward to the next 50 years knowing we will face serious challenges as well as many opportunities for NFU members to work together building stronger communities and advocating for sound policies that will support sustainable farms.

Back to Top