Politiques

Nombre décroissant et DON comme facteurs de classement potentiels

Commentaires du NFU à la consultation de la Commission canadienne des grains

Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) est heureux de faire part à la Commission canadienne des grains (CCG) de ses commentaires sur l'indice de chute et le déoxynivalénol (DON) en tant que facteurs de classement officiels des grains.

Le système de classement du Canada est nécessaire pour maximiser les avantages pour les agriculteurs canadiens du commerce international des céréales et des recettes nettes en devises qu'ils génèrent. Notre système de classement différencie le grain canadien sur le marché et assure aux clients que la qualité du grain est prévisible, fiable et cohérente par grade. Ainsi, notre système de classement des grains constitue un avantage concurrentiel pour l'agriculture canadienne. Le pouvoir de la CCG d'imposer des notes par voie d'arbitrage exécutoire en cas de différend fournit aux agriculteurs une force de frappe contre les entreprises qui pourraient autrement déclasser injustement le grain livré aux silos.

Notre système de classement et nos inspections à la sortie protègent également les exportateurs de grain des plaintes non fondées contre la qualité formulées par les importateurs et peuvent fournir des éléments de preuve objectifs et impartiaux dans les litiges éventuels.

Le système de classement est l’un des principaux outils que la CCG utilise pour s’acquitter de son mandat tel qu’énoncé dans le Loi sur les grains du Canada, qui consiste à «dans l’intérêt des producteurs de grains, établir et maintenir des normes de qualité pour les grains canadiens et réglementer la manutention des grains au Canada, afin d’assurer un produit fiable pour les marchés intérieurs et les marchés d’exportation». Loi sur les grains du Canada confère également à la CCG l'autorité de réglementation pour définir les grades des grains de l'Est et de l'Ouest et établir leurs spécifications, ainsi que des méthodes visuelles ou autres pour déterminer ces spécifications. L'article 16 (3) de la Loi sur les grains du Canada exige que toute modification des définitions de grade améliore son acceptation sur le marché et minimiser toute réduction de la valeur du grain (Nous soulignons).

Le NFU a conclu que, pour le moment, ajouter Falling Number et le désoxynivalénol (DON) en tant que facteurs officiels de classement des grains ne profiterait pas aux agriculteurs, augmenterait les risques de déclassement inéquitable et réduirait potentiellement la valeur du grain classé. Nous recommandons que la CCG utilise son autorité pour établir une détermination exécutoire en cas de différend dans les cas où les entreprises utilisent volontairement Falling Number et / ou DON pour évaluer le grain livré. La raison de ces conclusions est la suivante.

Déterminer une procédure d'échantillonnage fiable et juste pour ces caractéristiques reste un défi technique et logistique important et non résolu. Nous craignons également des lacunes dans la formation du personnel de la compagnie céréalière et dans l'étalonnage correct de l'équipement d'essai. Nous ne sommes pas convaincus que ces tests seront toujours effectués de manière cohérente et équitable. Dans le cas de l'analyse du DON, il existe un potentiel de variation importante des résultats d'un échantillon à l'autre.

Les agriculteurs reconnaissent ces limitations techniques et logistiques au test de ces caractéristiques. Les agriculteurs sont également conscients qu'il est dans l'intérêt des sociétés céréalières d'augmenter leurs marges en actualisant les prix payés aux agriculteurs. Etant donné le potentiel important de désaccord sur Falling Number et le déoxynivalénol (DON) en raison des incertitudes techniques et logistiques, leur inclusion pourrait en résulter une réduction de la confiance des agriculteurs dans les grades et un moyen pour les sociétés céréalières de justifier injustement des prix réduits lors de l'achat de grain auprès des agriculteurs.

L'inclusion de ces deux mesures dans les grades de grain aurait également tendance à ralentir notre système de classement, car le test de l'indice de chute et / ou de DON prend actuellement plus de temps et causerait des retards à l'ensemble du système avec des avantages compensatoires minimaux pour les agriculteurs ou le système d'exportation.

Les essais supplémentaires pourraient également entraîner des retards lors du déchargement à l'ascenseur, décourageant potentiellement les agriculteurs d'attendre les résultats pendant les heures de pointe, limitant ainsi leur capacité à enregistrer un litige pour arbitrage ou encourageant les agriculteurs à exercer régulièrement leur droit à ce que leur livraison soit effectuée qualité de l'inspecteur et des impuretés »ou lorsque des examens d'échantillons« spéciaux »sont demandés.

Le programme d'échantillons de récolte de la CCG fournit maintenant aux agriculteurs participants l'indice de chute et / ou le DON pour le blé. Nous demandons à la CCG d’étendre ce service à toutes les céréales pour lesquelles ces tests sont pertinents pour leurs utilisations finales. En augmentant la capacité de contrôle de la CCG dans le cadre du programme d'échantillons de récolte, elle obtiendra davantage de données et d'expérience pour orienter les améliorations de la méthodologie, de la technologie et des protocoles d'échantillonnage. Cela mènera peut-être à des améliorations qui finiront par générer la crédibilité et la confiance dans les tests afin de rendre acceptable l'ajout de l'indice de chute et du DON comme facteurs de classement.

Nous savons que certaines sociétés céréalières incluent les spécifications Falling Number et / ou DON dans leurs contrats. Étant donné que ceux-ci affectent maintenant la valeur du grain pour certains agriculteurs et que la CCG a l'obligation légale d'agir dans l'intérêt des producteurs de grain, nous invitons instamment la CCG à élaborer des protocoles d'échantillonnage officiels et des procédures de test pour son utilisation propre et commerciale.

Nous noterions que Loi sur les grains du Canada - Règlement sur les grains PARTIE 2, section 7 (1) Classement des échantillons non officiels semble donner à la CCG suffisamment de pouvoir pour établir avec force la détermination du nombre en baisse et / ou du DON en cas de différend entre un agriculteur et un acheteur de grain lorsque ces spécifications sont utilisées dans des contrats commerciaux. Actuellement, les agriculteurs doivent payer lorsqu'ils demandent ce service. Nous recommandons que, pour Falling Number et / ou DON, les frais de classement des échantillons non officiels soient supprimés.

Nous exhortons donc la CCG à informer les agriculteurs de leur capacité à obtenir une détermination exécutoire de la CCG en cas de différends pouvant survenir lorsque les sociétés incluent Falling Number et / ou DON dans la détermination de la valeur du grain livré. . Cependant, nous ne pouvons pas soutenir l'ajout de l'indice de chute et / ou du DON comme facteurs officiels de classement du grain pour le moment.

Respectueusement soumis par
L'Union Nationale des Fermiers
8 mai 2019

Retour au sommet

Policy

Falling Number and DON as potential grading factors

NFU comments to the Canadian Grain Commission consultation

The National Farmers Union (NFU) is pleased to provide comments to the Canadian Grain Commission (CGC) in regard to Falling Number and deoxynivalenol (DON) as potential official grain grading factors.

Canada’s grading system is necessary to maximize the benefits to Canadian farmers from the international trade in grain and the net foreign exchange earnings they generate. Our grading system differentiates Canadian grain in the market place, and assures customers that grain quality is predictable, reliable, and consistent by grade. Thus our grain grading system constitutes a competitive advantage for Canadian agriculture. The CGC’s authority to enforce grades through binding arbitration in the event of a dispute provides farmers with a power-balancing force against companies that might otherwise unfairly downgrade grain delivered to the country elevator.

Our grading system and outward inspections also protect grain exporters from unfounded quality complaints from importers and can provide objective and impartial evidence in disputes which may arise.

The grading system is one of the primary tools the CGC uses to carry out its mandate as stated in the Canada Grain Act, which is to “in the interests of the grain producers, establish and maintain standards of quality for Canadian grain and regulate grain handling in Canada, to ensure a dependable commodity for domestic and export markets.” The Canada Grain Act also provides the CGC with the regulatory authority to define grades for eastern and western grains and establish their specifications, as well as visual or other methods for determining these specifications. Section 16 (3)  of the Canada Grain Act requires that any change to grade definitions should improve its market acceptance and minimize any reduction in the grain’s value (emphasis added).

The NFU has concluded that, at this time, adding Falling Number and deoxynivalenol (DON) as official grain grading factors may not benefit farmers, would increase risks of unfair downgrading, and would potentially reduce the value of graded grain. We recommend that the CGC use its authority to provide a binding determination in the event of a dispute in cases where companies voluntarily use Falling Number and/or DON to value grain delivered. Our rationale for these conclusions follows.

Determining a reliable and fair sampling procedure for these characteristics is still a significant and unresolved technical and logistical challenge. We also have concerns that gaps may occur in the training of grain company staff and in the proper calibration of testing equipment. We are not confident that these tests would always be done consistently and fairly as a result. In the case of DON testing, there is potential for wide variation of results from sample to sample.

Farmers recognize these technical and logistical limitations to testing for these characteristics. Farmers are also aware that it is in the grain companies’ interest to increase their margins by discounting prices paid to farmers. Given the significant potential for disagreement on Falling Number and deoxynivalenol (DON) as a result of the technical and logistical uncertainties, including them as grading factors could easily result in reduced farmer confidence in grades, and a way for grain companies to unfairly justify reduced prices when buying grain from farmers.

Including these two measures into grain grades would also tend to slow down our grading system since testing for Falling Number and/or DON currently takes extra time and would cause delays to the whole system with minimal off-setting benefits to farmers or the export system.

The additional testing could also cause delays when unloading at the elevator, potentially discouraging farmers from waiting for results at busy times, thus limiting their ability to register a dispute for arbitration or alternatively encouraging farmers to routinely exercise their right to have their delivery “subject to inspector’s grade and dockage” or when reviews of “special bin” samples are requested.

The CGC’s Harvest Sample Program now provides participating farmers with the Falling Number and/or DON for wheat. We would ask that the CGC extend this service to include all cereal grains for which these tests are relevant to their end uses. By increasing the CGC’s capacity for testing under the Harvest Sample Program, CGC will obtain more data and experience to guide improvements in methodology, technology, and sampling protocols. Perhaps this will lead to improvements that will eventually generate the credibility and trust in the tests to make it acceptable to add Falling Number and DON as grading factors.

We are aware that some grain companies include Falling Number and/or DON specifications in their some of their contracts. Since these now affect the value of grain to some farmers and the CGC has a statutory obligation to act in the interest of grain producers, we would urge the CGC to develop official sampling protocols and testing procedures for its own and commercial use.

We would note that Canada Grain Act – Grain Regulations PART 2, Section 7 (1) Grading of Unofficial Samples appears to give the CGC ample authority to provide binding determination of Falling Number and/or DON in the event of a dispute between a farmer and grain buyer when these specifications are used in commercial contracts. Currently farmers must pay when requesting this service. We would recommend that for Falling Number and/or DON, fees for grading of unofficial samples be waived.

We would therefore urge the CGC to make farmers aware that they have the ability to obtain a binding determination from the CGC in the event of disputes that may arise where the companies are including Falling Number and/or DON in determining the value of the grain delivered. However, we cannot support adding Falling Number and/or DON as official grain grading factors at this time.

Respectfully submitted by
The National Farmers Union
May 8, 2019

Back to Top