Région 8 | Communiqué de presse

Les dirigeants de l'UNF rencontrent le ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique

Seann Dory, coordonnateur de la région 8 (C.-B.), l'hon. Lana Popham, ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique, Stuart Oke, président de la jeunesse de la NFU

(La victoire) - Aujourd'hui, le président des jeunes du Syndicat national des cultivateurs (NFU), Stuart Oke, et le coordonnateur de la région 8 de la NFU (C.-B.), Seann Dory, ont rencontré le ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique, l'hon. Lana Popham pour discuter de l'avenir de l'agriculture dans la province. Ils ont partagé le récent rapport de la NFU, Lutter contre la crise agricole et la crise climatique: une stratégie transformatrice pour les agriculteurs et les systèmes alimentaires canadiens , qui décrit à la fois les défis et les solutions pour les agriculteurs et le système alimentaire.

«Le changement climatique est probablement le plus grand défi des agriculteurs, mais aussi notre opportunité d'apporter les changements nécessaires pour créer un système qui fonctionne mieux pour les agriculteurs», a déclaré Stuart Oke. «J'ai eu le plaisir de discuter avec le ministre Popham de la direction que nous aimerions que l'agriculture développe afin que de jeunes agriculteurs comme moi puissent réussir tout en construisant des fermes qui contribuent également au climat.»

«Nous avons également parlé de la hausse de l'âge moyen des agriculteurs de la Colombie-Britannique et de la nécessité de politiques qui soutiennent la prochaine génération d'agriculteurs», a ajouté Seann Dory. «60% des agriculteurs de la Colombie-Britannique ont 55 ans ou plus et moins de 7% ont moins de 35 ans. Bon nombre des solutions climatiques que nous demandons feront de l'agriculture un moyen plus viable de gagner leur vie et aideront à améliorer l'accès des consommateurs à la maison. nourriture cultivée. "

«Nous attendons avec impatience d'autres conversations avec la ministre Popham et son personnel, pour aider le ministère de l'Agriculture à soutenir les agriculteurs qui cherchent à s'adapter et à atténuer les effets du changement climatique sur leurs fermes», a déclaré Oke.

- 30 -

Pour plus d'informations:

Stuart Oke, président de la jeunesse de la NFU: (819) 593-0626

Seann Dory, NFU Région 8 (BC) Coordonnateur: (778) 882-5221

Retour au sommet

Region 8 | Media Release

NFU leaders meet with BC Agriculture Minister

Seann Dory, Region 8 (BC) Coordinator, Hon. Lana Popham, BC Minister of Agriculture, Stuart Oke, NFU Youth President

(Victoria) — Today, National Farmers Union (NFU) Youth President, Stuart Oke and NFU Region 8 (BC) Coordinator, Seann Dory, met with BC Agriculture Minister, Hon. Lana Popham to discuss the future of agriculture in the province. They shared the NFU’s recent report, Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis: A Transformative Strategy for Canadian Farmers and Food Systems , which outlines both challenges and solutions for farmers and the food system.

“Climate change is probably famers’ biggest challenge, but also our opportunity to make changes needed to create a system that works better for farmers,” said Stuart Oke. “I was pleased to discuss with Minister Popham the direction we would like agriculture to develop so that young farmers like myself can succeed while building farms that help the climate too.”

“We also talked about how the average age of BC farmers is going up, and the need for policies that support the next generation of farmers,” added Seann Dory. “60% are of BC’s farmers are 55 or older, and less than 7% under 35. Many of the climate solutions we are calling for will make farming a more viable way to make a living, and help improve consumers’ access to home-grown food.”

“We look forward to further conversations with Minister Popham and her staff, to help the Agriculture Ministry support farmers seeking to adapt and mitigate the effects of climate change on their farms,” said Oke.

– 30 –

For more information:

Stuart Oke, NFU Youth President: (819) 593-0626

Seann Dory, NFU Region 8 (BC) Coordinator: (778) 882-5221

Back to Top