National | Des lettres

Message du 8 mars pour la Journée internationale de la femme

Le Syndicat national des agriculteurs vous invite à vous lever et à célébrer la Journée internationale de la femme les uns avec les autres et avec toutes les femmes du monde. 

Nous prêtons nos voix dans la solidarité et l'unité avec celles de nos sœurs de La Via Campesina et d'autres mouvements sociaux mondiaux, et aux femmes qui s'organisent dans les communautés du monde entier. Nous rendons hommage aux femmes qui nous ont précédés et dont les connaissances nous guident, les jeunes et les générations à venir. Nous sommes solidaires des LGBTQ2S +, des Noirs, des Autochtones et des Femmes de Couleur. Nous célébrons les femmes qui sont des travailleuses, des protectrices, des nourricières et des défenseurs des semences, de l'eau, de la terre et de toute vie.   

Nous dénonçons les systèmes d'oppression et de violence qui ont un impact négatif sur la vie des filles et des femmes dans le monde et dont les luttes se sont considérablement intensifiées à bien des égards pendant la pandémie. En tant que membres de La Via Campesina, nous soutenons la campagne contre les systèmes nuisibles d'oppression et de colonialisme et demandons la fin du virus du patriarcat et du capitalisme. Nous exigeons une reprise féministe juste qui permette de corriger la crise qui résulte d'une soif inébranlable de croissance et de profit qui se fait au prix de la destruction humaine, sociale et environnementale. Déclaration des Nations Unies sur les droits des paysans et autres personnes travaillant dans les zones rurales (UNDROP), pour reconnaître les droits des paysans et des femmes.

Veuillez vous joindre à nous pour créer un article pour souligner la Journée internationale de la femme 2021 et ce que cela signifie pour vous. Utilisez les hashtags # 8M2021 #WomenInTheStruggle #FoodSovereigntyNOW #NFUCanada #LaVia Campesina pour partager des images, des histoires, des poèmes, des vidéos ou de la musique pour commémorer cette journée avec nous.

Voir la déclaration complète des femmes de La Via Campesina ici: https://www.viacampesina.org/en/8m2021-against-the-virus-of-patriarchy-and-capitalism-the-vaccine-of-feminism-and-solidarity/

Retour au sommet

National | Letters

March 8th International Women’s Day message

The National Farmers Union Invites you to stand and celebrate International Women’s Day with one another, and all women of the world. 

We lend our voices in solidarity and unity with those of our sisters in La Via Campesina and other global social movements, and to the women organizing in communities everywhere. We honour those women who have come before us, and whose knowledge guides us, the youth and generations to come. We stand in solidarity with LGBTQ2S+, Black, Indigenous and Women of Colour. We celebrate women who are workers, protectors, nurturers, and defenders of seed, water, earth, and all life.   

We denounce the systems of oppression and violence that negatively impact the lives of girls and women worldwide and whose struggles have in many ways greatly increased during the pandemic. As members of La Via Campesina we support the campaign against the harmful systems of oppression and colonialism and demand  an end to the virus of Patriarchy and Capitalism. We demand a just feminist recovery that serves to correct the crisis that has come as a result of an unyielding thirst for the growth and profit that comes at the cost of human, social, and environmental destruction.We support the ratification and implementation of the UN Declaration on the Rights of Peasants and Other People Working in Rural Areas (UNDROP), to recognize the rights of peasants and women.

Please join us in creating a post to recognize International Women’s Day 2021, and what it means to you. Use the hashtags #8M2021 #WomenInTheStruggle #FoodSovereigntyNOW #NFUCanada #LaVia Campesina to share images, stories, poems, videos or music to commemorate this day with us.

See the full statement by Women of La Via Campesina here: https://www.viacampesina.org/en/8m2021-against-the-virus-of-patriarchy-and-capitalism-the-vaccine-of-feminism-and-solidarity/

Back to Top