National | Communiqué de presse

Le Syndicat national des cultivateurs est favorable à la sécurité des travailleurs des chemins de fer

(Saskatoon) - Le Syndicat national des fermiers (NFU) demande au CN Rail de revenir à la table de négociation et de négocier de bonne foi une entente qui garantira aux cheminots des conditions de travail sécuritaires. En tant qu'agriculteurs, nous comptons sur le transport ferroviaire pour acheminer nos produits vers les marchés d'exportation. Pour transporter notre grain, les conducteurs, les formateurs et les travailleurs de triage ne devraient pas avoir à mettre leur vie et leur santé en danger.

De plus, malgré la grève, le CN a encore suffisamment d'ingénieurs de locomotive dont les contrats ont été réglés, ainsi que des superviseurs hors champ, pour exploiter les trains nécessaires pour livrer des fournitures de propane aux agriculteurs de l'Ontario et du Québec qui en ont besoin pour sécher leurs récoltes. cultures. La décision de ne pas transporter de propane est un choix du CN. Nous rejetons les efforts de l'entreprise pour utiliser les difficultés des agriculteurs comme moyen de pression pour éviter les négociations de bonne foi.

Neuf travailleurs du CN ont été tués au travail au cours des deux dernières années. C'est inacceptable. Les mesures de réduction des coûts engagées par le CN permettent de combler les poches des actionnaires au détriment de la vie et de la santé des travailleurs.

Presque tous les transports de céréales du CN sont couverts par le droit au revenu maximal (MRE), un règlement qui garantit aux chemins de fer de réaliser un profit sur chaque boisseau transporté. Le MRE ne peut être ajusté qu'à la hausse - de sorte que les gains d'efficacité sont capturés par les actionnaires et ne se traduisent jamais par une réduction des taux de fret pour les agriculteurs. En 2019, le CN a connu son trimestre le plus rentable de tous les temps - avec des revenus de près de 4 milliards de dollars - 2019% de plus qu'au cours des trois mêmes mois en 1. Cela représente plus d'un milliard de dollars par mois. Il n'y a aucune excuse pour que le CN refuse aux travailleurs le droit à un milieu de travail sécuritaire.

En solidarité avec la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, la NFU exhorte les chemins de fer du CN à retourner immédiatement à la table des négociations et à trouver un accord équitable. Nous voulons que notre grain circule - et nous en avons besoin pour circuler en toute sécurité!

Retour au sommet

National | Media Release

National Farmers Union supports safe working conditions for railway workers

(Saskatoon) — The National Farmers Union (NFU) calls upon CN Rail to get back to the bargaining table and negotiate an agreement in good faith that will ensure railway workers have safe working conditions. As farmers, we rely on rail transportation to carry our products to export markets. To move our grain, conductors, trainpersons and yard workers should not have to put their lives and health in danger.

Furthermore, in spite of the strike, CN still has enough locomotive engineers on the job whose contracts have been settled, along with out of scope supervisors, to operate trains needed to deliver propane supplies to Ontario and Quebec farmers who need it to dry their harvested crops. The decision not to transport propane is a choice made by CN. We reject the company’s efforts to use farmers’ hardships as a pressure tactic to avoid bargaining in good faith.

Nine CN Rail workers have been killed on the job in the last two years. This is unacceptable. CN’s cost cutting measures are padding shareholders’ pockets at the expense of workers lives and health.

Nearly all of the grain CN hauls is covered by the Maximum Revenue Entitlement (MRE), a regulation that guarantees the railways make a profit on every bushel hauled. The MRE can only be adjusted upwards – so any efficiency gains are captured by shareholders, and never result in reduced freight rates to farmers. In 2019, CN had its most profitable quarter ever – with nearly $4 billion in revenue — nine-percent higher than the same three months in 2019. This amounts to over $1 billion per month. There is no excuse for CN denying workers the right to a safe workplace.

In solidarity with Teamsters Canada Rail Conference, the NFU urges CN Railway to immediately return to the bargaining table and work out a fair deal. We want our grain to move – and we need it to move safely!

Back to Top