National | Actualités

Présentation de «Farmers for Climate Solutions»

À l'occasion de la Journée nationale de l'agriculture, le 11 février 2020, le Syndicat national des cultivateurs a aidé à lancer une nouvelle campagne nationale de base qui fait participer les agriculteurs aux solutions climatiques canadiennes. Appelée Farmers for Climate Solutions, la campagne est dirigée par une coalition d'organisations et de partisans dirigés par des agriculteurs. Notre message est clair: toute conversation sur le changement climatique en 2020 doit impliquer l'agriculture, car le leadership des agriculteurs est essentiel pour atteindre les objectifs du Canada en matière de changement climatique.

L'agriculture est l'un des premiers secteurs à ressentir les impacts du changement climatique, des cultures non récoltées sous la neige, des gelées tardives qui tuent les fleurs des arbres fruitiers, des événements météorologiques extrêmes qui endommagent les cultures et le sol et des sécheresses. Dans le même temps, les intrants agricoles à base de combustibles fossiles contribuent à la crise climatique. Le récent rapport de la National Farmers Union (NFU) note que le secteur agricole contribue à 12% des émissions de gaz à effet de serre du Canada.

La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreuses façons pour les agriculteurs d'aider à inverser cette tendance, également soulignée dans le rapport de la NFU. En fait, nous soulignons que l'agriculture est l'un des secteurs les plus prometteurs pour fournir des solutions climatiques rapides et efficaces.

«Partout au pays, beaucoup d'entre nous mettent déjà en œuvre des solutions climatiques dans nos fermes et dans nos collectivités», a déclaré NFU 2.nd Le vice-président Stewart Wells, un producteur de céréales biologiques, de luzerne et de légumineuses qui, au cours des dernières décennies, a vu les événements météorologiques extrêmes augmenter dans sa ferme de 3500 XNUMX acres près de Swift Current, dans le sud-ouest de la Saskatchewan. «Les pratiques respectueuses du climat seront différentes d'une ferme à l'autre, mais chaque agriculteur a la capacité de faire partie de la solution», a-t-il déclaré, expliquant que la réduction des émissions crée d'autres avantages pour les agriculteurs, notamment l'augmentation de la résilience des exploitations agricoles, l'amélioration de la santé des sols et l'amélioration des moyens de subsistance des agriculteurs.

Soulignant l'urgence de lutter contre les changements climatiques, M. Wells a expliqué que «nous ne pouvons pas faire cela seuls - nous avons besoin de programmes et de politiques agricoles qui soutiennent des pratiques agricoles respectueuses du climat et qui tiennent compte des moyens de subsistance des 270,000 XNUMX agriculteurs du Canada. Avec Farmers for Climate Solutions, nous créons une plate-forme pour que les agriculteurs se réunissent pour proposer des étapes efficaces et réalistes qui fonctionnent pour leurs fermes et leurs communautés. »

Parce que Les agriculteurs pour les solutions climatiques pour plus d'informations sur cette nouvelle initiative passionnante!

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour au sommet

National | News

Introducing “Farmers for Climate Solutions”

On National Agriculture Day, February 11, 2020 the National Farmers Union helped launch a new national grassroots campaign that involves farmers actively participating in Canada’s climate solutions. Called Farmers for Climate Solutions, the campaign is spearheaded by a coalition of farmer-led organizations and supporters. Our message is clear: any conversation about climate change in 2020 must involve agriculture, as farmers’ leadership is essential for achieving Canada’s climate change goals.

Agriculture is one of the first sectors to feel the impacts of climate change, from crops that lie unharvested under snow, late frosts that kill blossoms on fruit trees, extreme weather events that damage crops and soil, and droughts. At the same time, fossil-fuel based agricultural inputs contribute to the climate crisis. The recent National Farmers Union (NFU) report notes that the agriculture sector contributes 12 per cent of Canada’s greenhouse gas emissions.

The good news is that there are many ways farmers can help reverse this trend, also highlighted in the NFU’s report. In fact, we emphasize that agriculture is one of the most promising sectors for delivering fast and effective climate solutions.

“Across the country, many of us are already implementing climate solutions on our farms and in our communities,” said NFU 2nd Vice President Stewart Wells, an organic grain, alfalfa and pulse farmer who in recent decades has seen extreme weather events increase on his 3500 acre farm in near Swift Current, in southwest Saskatchewan. “Climate-friendly practices will look different from one farm to the next, but every farmer has the capacity to be part of the solution,” he said, explaining that cutting emissions creates other benefits for farmers, including increasing farm resilience, enhancing soil health and improving farmer livelihoods.

Emphasizing the urgency of addressing climate change, Mr. Wells explained that “we can’t do this alone – we need agricultural programs and policies that support climate-friendly farming practices and that take into account the livelihood of Canada’s 270,000 farmers. With Farmers for Climate Solutions, we’re creating a platform for farmers to come together to propose effective and realistic steps that work for their farms and their communities.”

Visit Farmers for Climate Solutions for more information about this exciting new initiative!

 

 

 

 

 

 

 

 

Back to Top