National | Des lettres

Fonds de traitement d'urgence: NFU Input

21 mai 2020

Mémo à: Table ronde / Table ronde (AAC / AAC)

AAC - COVID-19 - Groupe de travail industrie-gouvernement

De: Katie Ward, présidente de la NFU

Objet: Fonds de traitement d'urgence

Lors de la conférence de presse du ministre Bibeau le 5 maith, la NFU a été ravie d'apprendre que le Fonds de traitement d'urgence de 77.5 millions de dollars serait alloué à l'adaptation et à la modernisation des usines de transformation de la viande sous-équipées ou fermées. En réponse à une question d'un journaliste, le ministre a déclaré que les critères d'admissibilité n'étaient pas encore finalisés, mais l'idée est d'augmenter la capacité de transformation au Canada tout en protégeant les travailleurs, de garantir la sécurité alimentaire et d'améliorer le contrôle de la capacité de transformation de la viande. Elle a déclaré que le gouvernement cherchait des résultats pour la capacité de transformation des aliments à servir le marché intérieur. Enfin, dans le partage des coûts avec les provinces, la part du gouvernement fédéral sera plus élevée pour les petites usines et plus faible pour les grandes usines.

Nous aimerions poursuivre en demandant une mise à jour sur les discussions concernant les critères d'éligibilité et les détails de toutes les décisions prises à ce jour.

La NFU est très intéressée à développer la capacité des abattoirs et la capacité de transformation de la viande dans les petites usines du pays afin d'améliorer la sécurité alimentaire des Canadiens, de desservir les marchés locaux et régionaux, de fournir un accès rapide et économique aux installations pour les agriculteurs leur permettant de répondre à la demande accrue. des consommateurs canadiens et de réduire les coûts et les distances de transport du bétail pour des raisons économiques et de bien-être animal. Les éleveurs de bétail de l'UNF ont identifié les priorités de financement suivantes pour renforcer et accroître la capacité de transformation à plus petite échelle au Canada:

  • Aide à la transition vers de nouveaux opérateurs, pour favoriser la continuité du service lors de la vente ou de la réouverture des installations, comme
    • Assistance pour la mise à niveau et la rénovation des installations pour répondre aux besoins actuels
    • Aide à la navigation dans les réglementations de sécurité alimentaire
    • Bourses pour soutenir la formation du personnel
  • Accélérez le renouvellement des licences afin que les installations fermées puissent rouvrir rapidement. Envisagez de créer un régime d'autorisation d'urgence pour les opérations à faible risque qui desservent les petits marchés locaux.
  • Embaucher et former plus d'inspecteurs provinciaux et fédéraux pour maximiser la capacité des petites usines.
  • Soutien à plus de bouchers - telles que la formation, l'aide aux bouchers retraités pour retourner au travail.
  • Fournir une assistance pour la conformité aux exigences réglementaires coûteuses telles que l'élimination des MRS.

Nous réitérons également que le fonds de 77 millions de dollars ne devrait être alloué qu'aux petites et moyennes entreprises desservant les marchés intérieurs. JBS et Cargill sont parmi les sociétés les plus riches du monde et ne devraient pas être subventionnées par le contribuable canadien.

Nous attendons avec impatience plus de détails et de bonnes nouvelles sur l'expansion de notre capacité de transformation locale et régionale pour servir les éleveurs de bétail du Canada d'un océan à l'autre.

Cordialement,

Katie Ward, présidente de la NFU

National | Letters

Emergency Processing Fund: NFU Input

May 21, 2020

Memo to: Round Table / Table Ronde (AAFC/AAC)

AAFC – COVID-19 – Industry-Government Working Group

From: Katie Ward, NFU President

Re: Emergency Processing Fund

At Minister Bibeau’s press conference on May 5th, the NFU was pleased to hear that the $77.5 million Emergency Processing Fund would be allocated to adapting and modernizing under-capacity or closed meat processing plants. In response to a journalist’s question the Minister said the eligibility criteria had not yet been finalized, but the idea is to increase processing capacity in Canada while protecting workers, to deal with food security and improve control over meat processing capacity. She stated that the government is looking for results for food processing capacity to serve the domestic market. Finally, that in cost-sharing with the provinces, the share for federal government will be higher for small plants, and lower for big plants.

We would like to follow up by asking for an update on discussions regarding eligibility criteria and details of any decisions made so far.

The NFU is very interested in developing abattoir capacity and meat processing capacity in smaller plants across the country in order to improve food security for Canadians, serve local and regional markets, provide timely and economical access to facilities for farmers allowing them to meet the increased demand from Canadian consumers, and to reduce livestock transportation costs and distances for economic and animal welfare reasons. NFU livestock producers have identified the following funding priorities for strengthening and expanding smaller scale processing capacity across Canada:

  • Support for transition to new operators, to promote continuity of service when facilities are sold or re-opened, such as
    • Assistance upgrading and refurbishing facilities to meet current needs
    • Assistance with navigating food safety regulations
    • Bursaries to support staff training
  • Expedite re-licensing so that closed facilities can re-open quickly. Consider creating an emergency licensing regime for low-risk operations that serve small local markets.
  • Hire and train more provincial and federal inspectors to maximize capacity of smaller plants.
  • Support for more butcherssuch as training, assistance for retired butchers to return to work.
  • Provide assistance for compliance with costly regulatory requirements such as SRM disposal.

We would also reiterate that the $77M fund should be allocated only to small and medium enterprises serving the domestic markets. JBS and Cargill are some of the wealthiest corporations in the world and should not be subsidized by the Canadian taxpayer.

We look forward to more details and good news about expanding our local and regional processing capacity to serve Canada livestock producers from coast to coast.

Sincerely,

Katie Ward, NFU President

Back to Top