Politique: 2008

C'est une période difficile pour les agriculteurs de notre province et de tout le pays. Les agriculteurs du Nouveau-Brunswick sont des professionnels assidus, dont beaucoup ont un diplôme universitaire et une gestion familiale réussie de générations en générations. Pourtant, en 2007, le revenu net total des fermes du N.-B. était en moyenne de -24,746.00 (Statistiques financières agricoles de Statistique Canada). Sur la plupart des fermes du N.-B., ce négatif Lire la suite

() se félicite de cette occasion de participer à la «Consultation sur la politique relative aux petits troupeaux» entreprise par les Producteurs de poulet de l'Ontario. Nous nous félicitons des efforts déployés par le CFO au cours de l’année écoulée pour mener à bien ce projet pilote. Le CFO a répondu aux demandes légitimes des agriculteurs et des organisations agricoles de répondre au besoin de réglementations régissant Lire la suite

Le groupe préconise des services postaux universellement accessibles et abordables pour les communautés rurales. La possibilité d'une déréglementation des services de Postes Canada a de graves conséquences pour la viabilité future des services postaux ruraux et des communautés qui en dépendent. Lire la suite

Sous les rubriques suivantes, nous allons identifier certaines des causes les plus évidentes (les problèmes) de ce que nous considérons comme la mort de l'agriculture à l'Î.-P.-É. Et les solutions possibles: Le libre-échange alimentaire doit disparaître Le marché est dysfonctionnel pour les agriculteurs: une résultat de politique publique L’action immédiate du gouvernement et sa contribution sont Lire la suite

a adopté des positions stratégiques dans de nombreux domaines intéressant directement les exploitants familiaux de la Saskatchewan et du Canada. Notre politique est le résultat d'un débat démocratique lors des congrès nationaux annuels sur les résolutions présentées par les délégués à la base. En conséquence, la politique en matière d’assurance-récolte répond aux souhaits de la majorité des agriculteurs familiaux de la région. Lire la suite

La nourriture locale est une tendance mondiale. Le mouvement en faveur de systèmes alimentaires locaux équitables et durables n’est pas nouveau, et ce n’est pas une mode, mais il est en train de vivre une mutation dans le monde entier. Les raisons de cette tendance sont très simples. Une combinaison de facteurs a créé une situation dans laquelle la durabilité des Lire la suite

Bien que les critères requis pour l’étiquetage des aliments au Canada soient détaillés et détaillés par rapport à de nombreux autres pays, les consommateurs canadiens ne disposent pas toujours de l’information dont ils ont besoin pour choisir en connaissance de cause les aliments qu’ils achètent. Lire la suite

Retour au sommet

Policy: 2008

This is a hard time for farmers in our province and across the country. New Brunswick farmers are hardworking professionals, many with university degrees and generations of successful family farm management. Yet in 2007, the total net income for NB farms averaged $ -24,746.00 (Statistics Canada Farm Financial Statistics). On most NB farms, this negative Read more

() welcomes this opportunity to participate in the “Consultation on Small Flock Policy” undertaken by the Chicken Farmers of Ontario. We welcome the efforts of the CFO over the past year to conduct this pilot project. The CFO has responded to legitimate requests by farmers and farm organizations to address the need for regulations governing Read more

The advocates universally-accessible and affordable postal services for rural communities. The possibility of deregulation of Canada Post’s services holds serious implications for the future viability of rural postal services and the communities which depend on those services. Read more

Under the following headings we will identify some of the most obvious causes (the problems) of what we see as the death of farming in PEI and the possible solutions: Free Trade in Food Has to Go The market place is dysfunctional for farmers: a deliberate public policy outcome Immediate government action and input are Read more

has adopted policy positions on many areas of direct concern to family farmers in Saskatchewan and across Canada. Our policy is the result of democratic debate at annual national conventions on resolutions put forward by grassroots delegates. As a result, the policy on Crop Insurance reflects the wishes of a majority of family farmers in Read more

Local Food is a global trend. The movement towards fair and sustainable local food systems is not new, and it is not a fad, but it is experiencing a coming of age around the world. The reasons for this trend are very straightforward. A combination of factors has created a situation where the sustainability of Read more