Lettre de la NFU au TCCE concernant les dommages causés aux producteurs canadiens de soja
Les données commerciales suggèrent que le programme américain de PMF a permis aux commerçants d'acheter du soja américain subventionné importé à des prix inférieurs, ce qui a entraîné une baisse des prix pour les producteurs canadiens et a privé nos agriculteurs de la possibilité de profiter de la forte demande chinoise. Nous croyons que le préjudice causé aux agriculteurs canadiens est clair et qu'une enquête appropriée sur l'étendue du préjudice est nécessaire. Lire la suite
 Rétrospective 2020: Mettre fin à la Commission canadienne du blé était une tragédie économique
Le 1er août 2020 marque le 8e anniversaire de l'une des grandes tragédies économiques de l'histoire canadienne. Ce fut le jour où la boule de démolition lancée par le premier ministre de l'époque Stephen Harper et l'ancien ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a finalement détruit l'une des institutions les plus importantes œuvrant pour la justice économique pour les agriculteurs - la Commission canadienne du blé (CCB). Dans un acte malveillant motivé par une doctrine erronée, ils ont choisi d'éliminer la CCB par le biais de la loi orwellienne sur la liberté de commercialisation pour les agriculteurs. Lire la suite
Les semenciers indépendants mis de côté par le projet de fusion de Semences Canada
Personne ne peut nier l'importance des semences - pour les agriculteurs et l'agriculture, ainsi que pour la sécurité alimentaire et la société dans son ensemble. Les groupes Seed Synergy se positionnent non seulement pour influencer, mais aussi pour remplacer le régulateur public. Si les plans de fusion de Seed Synergy réussissent, le producteur de semences indépendant appartiendra bientôt au passé et un processus de réglementation publique démocratiquement responsable sera bouleversé, des sociétés intéressées réglementant les agriculteurs à la place. Lire la suite
Bulletin des agriculteurs de l'Union: juillet 2020
Dans ce numéro… Envisager un système agricole et alimentaire post-pandémique: Un système alimentaire durable et juste pour le Canada tel que proposé par le Syndicat national des cultivateurs pour atténuer et prévenir les crises multiples en cascade et fournir les bases d'une bonne vie. Données sur les revenus et les dépenses agricoles de 2019: le revenu agricole n'est pas aussi «élevé» qu'il le semble, Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Printemps 2020
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, présidente Katie Ward, président jeunesse Stuart Oke; Coordonnateurs régionaux NOUVEAU TYPE D'ADHÉSION: Ce que signifie l'unité agricole et pourquoi elle a été adoptée NOUVEAU TYPE D'ADHÉSION: L'unité agricole: définition et motifs de l'adoption Articles: Connaître les frontières du système alimentaire canadien - par Bryan Dale, Carla Lire la suite
Bulletin Union Farmer: April 2020
Dans ce numéro… Consultation publique sur la Loi sur les grains du Canada prévue - Un examen public de la Loi sur les grains du Canada est prévu du 1er avril au 1er juin 2020. La consultation portera sur de vastes domaines de politique et de vision, les détails devant être développés en 2020 -21 sur la base des commentaires des parties prenantes. Le lobby des semences met en place un pilote Lire la suite
Les céréaliculteurs canadiens subiront-ils des dommages collatéraux dans la hâte d'adopter le projet de loi C-4?
Le projet de loi C-4 comprenait une série de modifications de style général à la Loi sur les grains du Canada qui touchent la Commission canadienne des grains qui n'ont pas été négociées au sein de l'AMUSC et n'ont rien à voir avec la mise en œuvre de l'accord commercial. Lire la suite
Le projet de loi C-4 apporte des modifications inutiles et préjudiciables à la Loi sur les grains du Canada
Le projet de loi C-4, la Loi de mise en œuvre de l'Accord Canada – États-Unis – Mexique, a modifié certaines lois existantes pour les mettre en conformité avec les obligations du Canada en vertu de l'Accord CUSMA. Un examen des déclarations des témoins montre que ni les députés ni les témoins ne se sont penchés sur le texte même du projet de loi C-4, mais ont supposé qu'il était conforme au texte de l'ACEUM. Lorsque le National Lire la suite
Les modifications injustifiées à la Loi sur les grains du Canada doivent être supprimées de la Loi de mise en œuvre de l'ACEUM
(Saskatoon) - Le projet de loi C-4, la Loi de mise en œuvre de l'Accord Canada – États-Unis – Mexique (ACCEU), est si rapidement adopté par le Parlement que des écarts importants entre la Loi et l'Accord sur l'ACEUM ont été ignorés par les témoins et les membres du comité. Le projet de loi C-4 modifie certaines lois existantes pour les rendre conformes aux obligations du Canada en vertu de l'accord commercial. Cependant, ses amendements à Lire la suite
La NFU demande une remise sur le carburant utilisé pour le séchage des céréales à la ferme
(Saskatoon) - Aujourd'hui, le Syndicat national des fermiers a envoyé une lettre à l'hon. Jonathan Wilkinson, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, soulignant le besoin urgent d'un rabais sur les frais de tarification de la pollution actuellement facturés sur le gaz naturel et le propane utilisés pour le séchage des céréales à la ferme. Conformément aux objectifs de l'Accord de Paris en matière de sécurité alimentaire et Lire la suite

NFU Letter to CITT re Injury to Canadian Soybean Producers
Trade data suggests that the US MFP program allowed traders to purchase imported subsidized US soy at lower prices, causing prices to Canadian producers to go down and denying our farmers the opportunity to benefit from high Chinese demand. We believe the injury to Canadian farmers is clear, and that a proper investigation into the extent of harm is needed. Read more
 2020 hindsight: Ending the Canadian Wheat Board was an economic tragedy
August 1st 2020 marks the 8th anniversary of one of the great economic tragedies in Canadian history. This was the day the wrecking ball swung by then Prime Minister Stephen Harper and former Agriculture Minister Gerry Ritz finally destroyed one of the most important institutions working for economic justice for farmers - the Canadian Wheat Board (CWB). In a malicious act driven by wrong-headed doctrine, they chose to eliminate the CWB through the Orwellian-titled Marketing Freedom for Farmers Act. Read more
Seeds Canada amalgamation plan sidelines independent seed growers
No one can deny the importance of seed – to farmers and agriculture, and also to food security and society at large. The Seed Synergy groups are positioning themselves to not only influence, but replace the public regulator. If Seed Synergy’s amalgamation plans succeed, the independent seed grower will soon be a thing of the past, and democratically accountable public regulation process will be turned inside out, with self-interested corporations regulating farmers instead. Read more
Union Farmers Newsletter: July 2020
Inside this issue … Envisioning a Post-Pandemic Agriculture and Food System: A sustainable and just food system for Canada as proposed by the National Farmers Union to mitigate and prevent multiple cascading crises and provide the foundation of a good life. 2019 Farm Revenue and Expense Data: Farm income not as “high” as first appears, Read more
Union Farmer Quarterly: Spring 2020
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators NEW MEMBERSHIP TYPE: What the Farming Unit means and why it was adopted NOUVEAU TYPE D’ADHÉSION: L’unité agricole : définition et motifs de l’adoption Articles: Knowing the borders of Canada’s Food System — by Bryan Dale, Carla Read more
Union Farmer Newsletter: April 2020
Inside this issue … Public consultation on Canada Grain Act planned – A public review of the Canada Grain Act  is planned from April 1 to June 1, 2020. The consultation will deal with broad areas of policy and vision, with details to be developed in 2020-21 based on stakeholder feedback. Seed lobby sets up pilot Read more
Will Canada’s grain farmers be collateral damage in the rush to pass Bill C-4?
Bill C-4 included a series of omnibus style amendments to the Canada Grain Act that affect the Canadian Grain Commission which were not negotiated in CUSMA and have nothing to do with implementing the trade deal. Read more
Bill C-4 makes unnecessary and harmful amendments to Canada Grain Act
Bill C-4, the Canada–United States–Mexico Agreement Implementation Act, amended certain existing laws to bring them into conformity with Canada’s obligations under the CUSMA Agreement. A review of witness statements shows that neither MPs nor witnesses delved into the actual text of Bill C-4, but assumed it was consistent with the CUSMA text. When the National Read more
Unwarranted changes to Canada Grain Act must be removed from CUSMA Implementation Act
(Saskatoon) – Bill C-4, the Canada–United States–Mexico Agreement (CUSMA) Implementation Act, is being rushed through Parliament so fast that major discrepancies between the Act and the CUSMA agreement have been overlooked by witnesses and Committee members. Bill C-4 amends certain existing laws to bring them into conformity with Canada’s obligations under the trade agreement. However, its amendments to Read more
NFU calls for rebate on fuel used for on-farm grain drying
(Saskatoon) — Today, the National Farmers Union sent a letter to Hon. Jonathan Wilkinson, Minister of Environment and Climate Change, outlining the urgent need for a rebate on pollution pricing fees currently being charged on natural gas and propane used for on-farm grain drying. In line with the Paris Agreement’s goals regarding food security and Read more