Il est temps pour les premiers ministres de l'Ouest de « faire ce qu'il faut » concernant l'agristabilité
Swift Current, SK—La National Farmers Union (NFU) exhorte les premiers ministres conservateurs de l'Ouest de la Saskatchewan et de l'Alberta à mettre de côté les positions politiques et à « faire ce qu'il faut » afin d'obtenir l'aide indispensable aux agriculteurs frappés par la sécheresse. La NFU exhorte les premiers ministres à accepter les offres fédérales pour augmenter la couverture du programme Agri-stabilité Lire la suite
Priorités du prochain cadre stratégique pour l'agriculture
Le Syndicat national des cultivateurs a envoyé la lettre suivante à chaque ministre fédéral et provincial de l'Agriculture en prévision de sa conférence annuelle, qui se tiendra virtuellement en juillet. Lors de cette réunion, ils élaboreront un ensemble de priorités, de principes et d'indicateurs qui guideront le successeur des programmes du Partenariat canadien pour l'agriculture, appelés Lire la suite
Commentaires de la NFU sur le projet de règlement sur le système de crédits compensatoires pour les gaz à effet de serre
Soumission à la période de commentaires publics sur l'ébauche du Règlement sur le système de crédits compensatoires pour les gaz à effet de serre du gouvernement fédéral Cette brève présentation technique à Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) doit être lue en parallèle avec le document plus long de la NFU, A Critical Analysis of Greenhouse Gas Offset Schemes and Projet de règlement sur le système de crédits compensatoires, qui fournit des informations Lire la suite
Le renforcement de la Loi sur les grains du Canada et de la CCG est essentiel à l'avenir des agriculteurs
«Les changements apportés au système de manutention du grain depuis le dernier examen majeur de la Loi ont entraîné des lacunes où la CCG n'a pas le pouvoir de protéger pleinement les intérêts des agriculteurs. Le besoin d'un organisme de réglementation fort n'a pas disparu», a déclaré le 2e vice-président de la NFU, Stewart Wells. La Loi est le fondement solide de notre économie céréalière, des moyens de subsistance de nos agriculteurs et de la confiance de nos clients nationaux et internationaux. La NFU est heureuse de proposer des recommandations pour rendre la CGA et la CCG encore plus fortes Lire la suite
Présentation de l'UNF à l'examen de la Loi sur les grains du Canada
Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) est heureux de contribuer à l'examen par le gouvernement fédéral de la Loi sur les grains du Canada et de la Commission canadienne des grains. La Commission canadienne des grains (CCG), la Loi sur les grains du Canada (CGA) et ses règlements sont à la base de l'économie agricole du Canada. La valeur que la CCG apporte aux Canadiens en général et aux agriculteurs en particulier ne peut être surestimée. La CCG a été créée en 1912 pour apporter équité, transparence, confiance et ordre au secteur céréalier canadien. Le mandat de la CCG est «la Commission doit, dans l'intérêt des producteurs de grains, établir et maintenir des normes de qualité pour le grain canadien et réglementer la manutention du grain au Canada, afin d'assurer un produit fiable pour les marchés intérieurs et d'exportation.» L'utilisation efficace par la CCG de son autorité et de son mandat de réglementation est la base solide sur laquelle la réputation enviable et l'excellente position commerciale du secteur céréalier canadien ont été bâties. Le mandat de la CCG ne doit pas être modifié. Les nombreux agriculteurs du Canada partagent des intérêts communs et doivent traiter avec des acheteurs de céréales qui sont moins nombreux, plus riches et beaucoup plus puissants. Le mandat de la CCG reconnaît que les intérêts des agriculteurs et des sociétés céréalières sont généralement opposés, ce qui est nécessaire pour équilibrer la relation de pouvoir déséquilibrée avec une autorité de réglementation efficace qui protège les intérêts des producteurs de céréales. En cultivant des cultures, les agriculteurs fournissent la richesse qui soutient le commerce des grains entiers et ses dizaines de milliards de dollars d'effets multiplicateurs de retombées annuelles sur l'économie canadienne. Le rôle propre de la CCG est de veiller à ce que les agriculteurs soient traités équitablement, non seulement lorsqu'ils effectuent des transactions individuelles avec des sociétés céréalières, mais aussi en empêchant la corruption du système céréalier dans son ensemble. Le pouvoir de la CCG d'établir et de maintenir la qualité garantit que le grain produit par les agriculteurs a une grande valeur et conserve son intégrité et donc sa valeur, jusqu'à son achat par un utilisateur final. Lire la suite
La NFU se félicite de la suppression rétroactive du plafond de marge d'Agri-stabilité
L'annonce d'hier selon laquelle la limite de marge de référence a été retirée rétroactivement d'Agri-stabilité est une bonne nouvelle. Le rétablissement d'un déclencheur de perte de marge de 15% rendrait le programme utile à plus d'agriculteurs, rendant Agri-stabilité plus équitable. Il serait dommage que les trois premiers ministres des Prairies s'opposent à faire d'Agri-stabilité un meilleur programme qui pourrait aider les agriculteurs de partout au Canada à traverser des moments difficiles. Lire la suite
Imaginez si: une vision d'une ferme et d'un système alimentaire à émissions quasi nulles pour le Canada
Le 18 mars, le Syndicat national des cultivateurs (NFU) a publié un nouveau rapport: Imaginez si… Une vision d'une ferme et d'un système alimentaire à émissions quasi nulles pour le Canada. Le rapport adopte un point de vue 2030 et invite les lecteurs à imaginer un large éventail de politiques positives et de mesures à la ferme mises en œuvre dans les années 2020 pour réduire les émissions du système alimentaire et augmenter Lire la suite
La NFU annonce un nouveau rapport: Imaginez si - Une vision d'une ferme et d'un système alimentaire à émissions proches de zéro pour le Canada
AVIS AUX MÉDIAS 18 MARS 2021 LA RÉDUCTION DES ÉMISSIONS DANS LES SYSTÈMES AGRICOLES ET ALIMENTAIRES PEUT FAIRE PARTIE D'UN AVENIR LUMINEUX ET POSITIF: UN NOUVEAU RAPPORT MONTRE LA VOIE SASKATOON, SK - Un nouveau rapport adopte un point de vue 2030 et invite les lecteurs à imaginer un large éventail de politiques gouvernementales et des mesures à la ferme mises en œuvre tout au long des années 2020 pour réduire les Lire la suite
Présentation au Comité consultatif sur les questions foncières
Présenté au Comité à Summerside, Île-du-Prince-Édouard, le 12 janvier 2021 Le district I, région 1 du Syndicat national des cultivateurs apprécie la possibilité de comparaître devant le Land Matters Committee. Nous commencerons notre présentation en familiarisant les membres du comité avec notre organisation. Formé en 1969 sur la scène nationale, le National Farmers Union est Lire la suite
La NFU encouragée par les progrès d'Agri-stabilité
La récente Conférence fédérale-provinciale-territoriale des ministres de l'Agriculture a fait des progrès encourageants vers la réforme d'Agri-stabilité, l'un des principaux programmes de gestion des risques commerciaux en vertu de l'accord de partenariat canadien pour l'agriculture. Bien qu'une entente finale n'ait pas encore été conclue, les ministres provinciaux examinent maintenant la proposition du ministre fédéral de l'Agriculture Bibeau de deux changements importants et importants: mettre fin au plafond de marge Lire la suite
Retour au sommet

Time for Western Premiers to “Do The Right Thing” Regarding Agristability
Swift Current, SK—The National Farmers Union (NFU) is urging the western conservative premiers in Saskatchewan and Alberta to put aside the political posturing and “do the right thing” in order to get crucially needed aid to drought-stricken farmers. The NFU is urging the premiers to accept federal offers to increase coverage within the AgriStability program Read more
Priorities for the Next Agricultural Policy Framework
The National Farmers Union sent the following letter to each federal and provincial Agriculture Minister in the lead-up to their annual conference, which will be held virtually in July. At this meeting they will develop the set of priorities, principles and measuring sticks that will guide the successor to the Canadian Agricultural Partnership programs, called Read more
NFU comments on Draft Greenhouse Gas Offset Credit System Regulations
Submission to the Public Comment Period for the Federal Government’s Draft Greenhouse Gas Offset Credit System Regulations This brief technical submission to Environment and Climate Change Canada (ECCC) should be read in conjunction with the NFU’s longer document, A Critical Analysis of Greenhouse Gas Offset Schemes and Draft Offset Credit System Regulations, which provides background, Read more
Strengthening the Canada Grain Act and the CGC is critical to farmers’ future
"Changes in the grain handling system since the last major review of the Act have resulted in gaps where CGC lacks the authority to fully safeguard farmers’ interests. The need for a strong regulator has not gone away,” said NFU 2nd VP Stewart Wells. The Act is the solid foundation of our grain economy, our farmers’ livelihoods and our domestic and international customers’ confidence. The NFU is pleased to offer recommendations for making the CGA and the CGC even stronger Read more
NFU Submission to Canada Grain Act Review
The National Farmers Union (NFU) is pleased to provide input to the federal government’s review of the Canada Grain Act and the Canadian Grain Commission. The Canadian Grain Commission (CGC), the Canada Grain Act (CGA) and its regulations are foundational to Canada’s agricultural economy. The value that the CGC brings to the Canadians in general and to farmers in particular cannot be overstated. The CGC was established in 1912 to bring fairness, transparency, confidence, and order to Canada’s grain sector. The mandate of the CGC is “the Commission shall, in the interests of the grain producers, establish and maintain standards of quality for Canadian grain and regulate grain handling in Canada, to ensure a dependable commodity for domestic and export markets.” The CGC’s effective use of its regulatory authority and mandate is the solid foundation upon which the Canadian grain sector’s enviable reputation and excellent trade position has been built. The CGC’s mandate must not be altered. Canada’s many individual farmers share common interests and they must deal with grain buyers who are fewer, wealthier and much more powerful. The CGC mandate recognizes that the interests of farmers and grain companies are generally in opposition, and that is necessary to balance the lopsided power relationship with effective regulatory authority that safeguards the interests of grain producers. By growing crops, farmers provide the wealth that supports the whole grain trade and its tens of billions of dollars’ worth of annual spin-off multiplier effects in the Canadian economy. The CGC’s proper role is to ensure that farmers are treated fairly, not only when they make individual transactions with grain companies, but also by preventing corruption of the grain system as a whole. The CGC’s authority to establish and maintain quality ensures that the grain which farmers produce has high value, and retains its integrity and thus its value, through to its purchase by an end user. Read more
NFU welcomes retroactive removal of AgriStabilty margin cap
Yesterday’s announcement that the reference margin limit has been retroactively removed from AgriStability is good news, Reinstating a 15% margin loss trigger would make the program useful for more farmers, making AgriStability more equitable. It would be a shame if the three prairie premiers were to stand in the way of making AgriStability a better program that could help farmers all across Canada make it through tough times. Read more
Imagine If: A Vision of a Near-Zero-Emission Farm and Food System for Canada
On March 18th, the National Farmers Union (NFU) released a new report: Imagine If… A Vision of a Near-Zero-Emission Farm and Food System for Canada.  The report takes a 2030 viewpoint and invites readers to imagine a wide range of positive policies and on-farm measures implemented in the 2020s to reduce food-system emissions and increase Read more
NFU announces new report: Imagine if – A Vision of a Near-Zero-Emission Farm and Food System for Canada
MEDIA NOTICE MARCH 18, 2021 EMISSIONS REDUCTION IN FARM AND FOOD SYSTEMS CAN BE PART OF A BRIGHT AND POSITIVE FUTURE: NEW REPORT SHOWS THE WAY SASKATOON, SK—A new report takes a 2030 viewpoint and invites readers to imagine a wide range of government policies and on-farm measures implemented throughout the 2020s to reduce food- Read more
Submission to the Land Matters Advisory Committee
Presented to the Committee in Summerside, PEI, January 12, 2021 District I, Region 1 of the National Farmers Union is appreciative of the opportunity to appear before the Land Matters Committee. We will begin our presentation by familiarizing committee members with our organization. Formed in 1969 on the national stage, the National Farmers Union is Read more
NFU encouraged by progress on AgriStability
The recent Federal-Provincial-Territorial Conference of Agriculture Ministers made encouraging progress towards reforming AgriStability, one of the key Business Risk Programs under the Canadian Agriculture Partnership agreement. While a final agreement has not yet been reached, Provincial Ministers are now considering federal Agriculture Minister Bibeau’s proposal for two important and significant changes: ending the margin cap Read more
Back to Top