Une expansion de l'irrigation de 4 milliards de dollars est-elle un bon investissement pour les fermes de la Saskatchewan?
La plus grande menace pour les fermes de la Saskatchewan est le changement climatique. Nous devrions donc nous demander: les gouvernements de la Saskatchewan et du fédéral devraient-ils dépenser 4 milliards de dollars en infrastructures d'irrigation? Cet investissement peut-il vraiment protéger un nombre important de fermes ou d'acres contre le changement climatique? Ou l'argent pourrait-il être mieux dépensé pour d'autres projets ou d'une autre manière? Comment devrions-nous dépenser l'argent limité des contribuables? En savoir plus
Lutter contre la crise agricole et la crise climatique
En publiant Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis, la NFU marque son engagement à participer à une conversation significative entre agriculteurs, scientifiques et décideurs politiques qui évoluera à mesure que notre compréhension et nos connaissances augmenteront. La crise agricole est réelle, tout comme la crise climatique. Sans contrôle, la crise climatique va considérablement aggraver les revenus En savoir plus
Union Farmer Quarterly: Automne 2019
Dans ce numéro: Messages du comité consultatif de rédaction, la présidente Katie Ward, le président de la jeunesse Stuart Oke; Coordinateurs régionaux C'est un souffle du passé! À l'occasion du 50th Anniversary de la NFU, nous présentons quelques-unes des personnes qui ont occupé des postes d'élus nationaux au fil des ans, notamment Ann Slater, vice-présidente de la NFU (Politique), 2013 En savoir plus
Bulletin Union Farmer: Octobre - Novembre 2019
Dans ce numéro… Dernières nouvelles de Seed Synergy: des groupes de l'industrie des semences se préparent à consolider leur pouvoir au sein d'une grande organisation - Cinq des six groupes de Synergie de semences tentent de fusionner en un grand groupe dans le cadre de leurs efforts pour obtenir le contrôle du système de réglementation des semences du Canada. Préoccupations relatives aux cultures GM tolérantes aux herbicides - Bayer is En savoir plus
La NFU félicite le Manitoba pour son nouveau programme GROW visant à renforcer l'action environnementale
Le programme GROW est une bonne première étape qui aidera les agriculteurs à investir dans des solutions environnementales. L’Université du Manitoba au Manitoba se réjouit de participer aux consultations qui développeront les détails de ce programme et créeront une base pour élargir et approfondir les efforts d’amélioration de l’environnement à la ferme dont nous aurons besoin pour avoir un impact substantiel. En savoir plus
Lettre de l'UNF en faveur du programme GROW
Le programme Cultiver les résultats dans les bassins versants (GROW) est un pas dans la bonne direction pour aider les agriculteurs du Manitoba à jouer un rôle plus important dans la solution climatique En savoir plus
Évaluation environnementale fédérale du projet de drainage nécessaire
Lettre à l'appui de la désignation du projet de drainage Blackbird Creek en vertu de la LCEE 2012
La NFU a envoyé la lettre suivante à Environnement Canada: Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) appuie la désignation, en vertu de la sous-section 14 (2) de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, 2012 (LCEE 2012) du système de drainage proposé par le conseil de la Smith Creek Regional Watershed Association Le projet est situé à environ 50 kilomètres à l’est de Yorkton, en Saskatchewan, et à environ 6 kilomètres de En savoir plus
La décision pollueur-payeur est une étape petite mais importante
«La Cour d'appel de la Saskatchewan a déclaré que le gouvernement fédéral avait le pouvoir de légiférer pour contrôler les émissions de gaz à effet de serre, ce qui constitue une étape petite mais importante sur la voie de la durabilité», a déclaré Stewart Wells, vice-président de la NFU 2nd. En savoir plus
Perception du public du secteur canadien de l'agriculture et de l'agroalimentaire
Soumission au Comité de l'agriculture de la Chambre des communes
Conformément à la motion adoptée lors de sa réunion de février 19, 2019, le Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire entreprend une étude sur l'opinion du public sur le secteur canadien de l'agriculture et de l'agroalimentaire. Le Comité aimerait comprendre les défis et les opportunités pour le secteur, les mesures prises par l’industrie et le gouvernement pour améliorer En savoir plus
Union Farmer Quarterly: 2019 d'hiver
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, la présidente Katie Ward, la présidente féminine, Toby Malloy, la jeune présidente Stuart Oke; rapports de nouveaux participants au congrès présentant Jessie Macinnis, vice-présidente des jeunes; Riley Côté-Demerchant, membre du conseil de la région 1 Résolutions adoptées lors de la convention annuelle 49 de la NFU, novembre à 22, 24 - Saskatoon, Saskatchewan Remembering Brendan En savoir plus

Is a $4 Billion Irrigation Expansion a Good Investment for Saskatchewan Farms?
The greatest threat to Saskatchewan farms is climate change. Thus, we should ask: should the Saskatchewan and federal governments spend $4 billion on irrigation infrastructure? Can this investment really protect a significant number of farms or acres from climate change? Or could the money be better spent on other projects or in other ways? How should we spend taxpayers’ limited dollars? Read more
Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis
By publishing Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis, the NFU signals its commitment to participating in a meaningful conversation among farmers, scientists and policymakers that will evolve as our understanding and knowledge increases. The farm crisis is real, as is the climate crisis.  Left unchecked, the climate crisis will dramatically deepen the income Read more
Union Farmer Quarterly: Fall 2019
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators It’s a blast from the past! In celebration of the NFU’s 50th Anniversary, we are profiling some of the folks who have held national elected positions over the years, including Ann Slater, NFU Vice President (Policy), 2013 Read more
Union Farmer Newsletter: October – November 2019
Inside this issue … Seed Synergy update: Seed industry groups are preparing to consolidate power in one big organization —  Five of the six Seed Synergy groups are trying to merge into one big group as part of their push to get control of Canada’s seed regulatory system. GM Herbicide-Tolerant Crop Concerns — Bayer is Read more
NFU congratulates Manitoba on new GROW Program to enhance environmental action
The GROW Program is a good first step that will help farmers invest in environmental solutions. The NFU in Manitoba is looking forward to participating in the consultations that will develop the details of this program and create a base for expanding and deepening the on-farm environmental enhancement efforts we will need to make a substantial impact. Read more
NFU letter supportive of GROW Program
The Growing Outcomes in Watersheds (GROW) Program is a step in the right direction to help Manitoba farmers become a bigger part of the climate solution Read more
Federal Environmental Assessment of drainage project needed
Letter in support of Blackbird Creek Drainage Project designation under CEAA 2012
The NFU sent the following letter to Environment Canada: The National Farmers Union (NFU) supports the designation under subsection 14(2) of the Canadian Environmental Assessment Act, 2012 (CEAA 2012) of the Smith Creek Regional Watershed Association Board’s proposed Blackbird Creek Drainage Project located approximately 50 kilometres east of Yorkton, Saskatchewan and approximately 6 km from Read more
Polluter-pay decision a small but important step
“The Saskatchewan Court of Appeal ruling that the federal government has the jurisdiction to enact legislation to control greenhouse gas emissions is a small but important step on the journey to sustainability,” said Stewart Wells, NFU 2nd Vice President. Read more
Public Perception of the Canadian Agriculture and Agri-Food Sector
Submission to House of Commons Agriculture Committee
Pursuant to the motion adopted at its meeting on February 19, 2019, the Standing Committee on Agriculture and Agri-Food is undertaking a study on the public perception of the Canadian agriculture and agri-food sector. The Committee would like to understand the challenges and opportunities for the sector, measures taken by industry and government to improve Read more
Union Farmer Quarterly: Winter 2019
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Women’s President Toby Malloy, Youth President Stuart Oke; reports from First-Time Convention Attendees Introducing Jessie Macinnis, Youth Vice President; Riley Côté-Demerchant, Region 1 Board Member Resolutions passed at the NFU’s 49th Annual Convention, November 22nd to 24th, 2018 – Saskatoon, Saskatchewan Remembering Brendan Read more