National | Actualités

Questions pour les candidats aux élections fédérales 2019

Cet ensemble de questions a été fourni aux candidats lors de forums multipartites pendant la période électorale. Le Nouveau parti démocratique (NDP) a fourni des réponses écrites aux questions. Lisez les réponses du NPD ici.

Agriculture et agriculture dans le futur

  • Je suis un agriculteur inquiet des événements météorologiques extrêmes. Que ferez-vous pour aider les agriculteurs à gérer la transition vers un avenir à faibles émissions afin que nous puissions aider à nourrir nos voisins dans un climat changeant?
  • Comment votre parti soutiendra-t-il les efforts déployés par les nouveaux et les jeunes agriculteurs pour démarrer et maintenir l'agriculture? La plate-forme d'une partie comprend une aide financière accrue pour les acheteurs d'une première maison. Quelle aide ferez-vous aux nouveaux acheteurs d’une première ferme dans un marché où les nouveaux agriculteurs se disputent les terres auprès des fonds de pension et des sociétés d’investissement dans les terres agricoles qui réduisent les prix pour les agriculteurs de notre prochaine génération?
  • Qu'il s'agisse de l'argent des contribuables ou de l'argent prélevé par les agriculteurs, la recherche sur la sélection végétale est toujours financée par les agriculteurs, et nous devrions avoir un mot à dire public et transparent sur la façon dont nos fonds publics sont dépensés. La fondation de recherche sur les céréales de l'Ouest, dirigée par des agriculteurs, consacre chaque année des dizaines de millions de dollars à la recherche sur la sélection des céréales. Allez-vous vous engager à soutenir les intérêts des agriculteurs et vous opposer au programme d'entreprise visant à confier la recherche sur la sélection des semences et la propriété des variétés de semences à des sociétés qui n'ont pas de comptes à rendre?
  • Quelles politiques allez-vous mettre en place pour soutenir une alimentation saine et des fermes durables au service de leurs communautés locales?
  • Quelle aide proposez-vous aux agriculteurs pour aider à atténuer les risques qui n'impliquent pas de contracter une nouvelle dette agricole?
  • Que ferez-vous pour aider les agriculteurs à se détourner de leurs marchés étrangers risqués pour leurs produits dans un monde instable confronté à des guerres commerciales?
  • Appuierez-vous le régime universel d'assurance-médicaments pour aider à réduire le fardeau financier que les soins de santé peuvent imposer aux agriculteurs indépendants? Soutiendrez-vous la garde universelle des enfants, pour permettre une participation plus égale de tous les agriculteurs à leurs travaux agricoles?

Télécharger la version PDF

Retour au sommet

National | News

Questions for 2019 Federal Election Candidates

This set of questions has been provided to candidates at all-party forums during the election period. The New Democratic Party (NDP) provided written answers to the questions. Read the NDP responses here.

Agriculture and Farming into the Future

  • I’m a farmer worried about extreme weather events. What will you do to help farmer manage the transition to a low-emissions future so we can help feed our neighbours in a changing climate?
  • How will your party support efforts by new and young farmers to start and keep farming? One party’s platform includes increased financial assistance for first time home buyers. What help will you offer to new, first-time farm buyers in a market where new farmers are competing for land with pension funds and farmland investment corporations that are driving prices out of reach for our next generation of farmers?
  • Whether it’s tax dollars or farmer check-off dollars, plant breeding research is still funded by farmers, and we should have a public and transparent say in how our public money is spent. The farmer-run western grains research foundation directs tens of millions of dollars in cereals breeding research every year. Will you pledge to support farmer interests, and oppose the corporate-driven agenda to put seed breeding research and seed variety ownership into the hands of unaccountable corporations?
  • What policies will you bring in to support healthy food and sustainable farms serving their local communities?
  • What help do you propose to farmers to help mitigate risk that doesn’t involve taking on new farm debt?
  • What will you do to help farmers diversify away from risky foreign markets for their products in a volatile world faced with trade wars?
  • Will you support universal Pharmacare to help reduce the financial burden health care can impose on self-employed farmers? Will you support universal childcare, to allow for more equal participation of all farmers in their agricultural work?

Download the PDF version

Back to Top