Publications

Union Farmer Quarterly:

Printemps 2019

Dans ce numéro:

Messages de Katie Ward, présidente du comité consultatif de la rédaction, Toby Malloy, présidente des femmes, et Stuart Oke, président des jeunes; Coordinateurs régionaux

Introduisant Marcelle Paulin, conseillère pour les femmes de la région 3; Stewart Wells, 2e vice-président (opérations); Lyle Orchard, représentant IPC de la région 6

Articles:

Inspiration, motivation, validation et sens de la communauté - par Justin L., jeune membre de la région 5  - Communauté, famille, inspiration et espoir. Ces mots représentent les sentiments et les émotions que les gens ont exprimés et partagés le dernier jour de la Convergence jeunesse 2019 de la NFU qui s'est tenue au camp RKY à Parham, en Ontario.

Droits de semences pour les légumes et les fruits - Le gouvernement fédéral cherche maintenant à introduire des règlements en vertu du Loi sur le droit des obtenteurs (Loi sur les droits de propriété intellectuelle) pour supprimer complètement le privilège des agriculteurs pour les nouvelles variétés de légumes, de fruits et de plantes ornementales.

Honorer l'esprit et l'intention de la PEI Land Protections Act - par Doug Campbell, directeur du district 1 de la région 1 - Le principal objectif de la région un, district un du Syndicat national des agriculteurs cette dernière année a été axé sur l'intensité croissante de l'accaparement des terres à l'Île-du-Prince-Édouard. L'histoire de l'île est imprégnée de la question foncière. Pendant des générations, les insulaires se sont battus pour avoir le droit de posséder et de contrôler la principale ressource de l'île - la terre.

Réunion régionale - La Via Campesina Amérique du Nord, janvier 26-30, 2019 - Joan Brady, Co-coordinatrice régionale Amérique du Nord de La Via Campesina - Huit des dix organisations membres de La Via Campesina (LVC) Amérique du Nord se sont réunies à Mexico pour discuter des priorités, élaborer un plan d'action et explorer les éléments de la lutte commune.

La Via Campesina - Réunion des secrétariats régionaux Bruxelles, février 11-13, 2019 - par Carla Fehr, coordinatrice de la CIP de la NFU et du secrétariat régional de La Via Campesina en Amérique du Nordt - Lors de la réunion, nous avons discuté des avancées, des forces et des défis des secrétariats régionaux de LVC. Il y a une grande diversité d'organisations, de langues et de cultures dans nos régions - c'est une richesse importante mais aussi un défi.

Protéger les droits des paysans et des autres personnes travaillant dans les zones rurales - le discours d'ouverture de la 49e Convention annuelle de la NFU était une célébration des années de travail de La Via Campesina (LVC) pour enfin faire reconnaître les droits des paysans et des populations rurales par les Nations Unies.

DON et le dilemme de la culture du maïs 2018 en Ontario - par Don Ciparis, membre du conseil d’administration de la région 3 et coordonnateur de la région 3 pour la région - Les producteurs de maïs-grain dans certaines parties du sud et de l'est de l'Ontario ont connu une récolte de 2018 qu'ils espèrent ne plus jamais avoir à vivre.

Annonce:

  • 50th Anniversary Convention - Winnipeg, du 25 au 27 novembre 2019
  • Prix ​​Beingessner pour l'excellence en écriture - Thème 2019: les agriculteurs sont en première ligne de la crise climatique. À ce stade critique où les agriculteurs doivent envisager et utiliser des stratégies d'adaptation et d'atténuation du changement climatique, à quoi ressemble l'agriculture dans un climat en évolution?
  • Série de webinaires du groupe de travail sur la solidarité autochtone

 

Retour au sommet

Publications

Union Farmer Quarterly:

Spring 2019

In this issue:

Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Women’s President Toby Malloy, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators

Introducing Marcelle Paulin, Region 3 Women’s Advisor; Stewart Wells, 2nd Vice President (Operations); Lyle Orchard, Region 6 IPC Representative

Articles:

Inspiration, Motivation, Validation and a Sense of Communityby Justin L., Region 5 Youth Member  – Community, family, inspiration, and hope. These words represent the feelings and emotions that people expressed and shared on the final day of the 2019 NFU Youth Convergence held at RKY Camp in Parham, Ontario.

Seed Rights for Vegetables and Fruit – The federal government is now looking to bring in regulations under the Plant Breeders Right Act (PBR Act) to completely remove the farmers’ privilege for new varieties of vegetables, fruits and ornamental crops.

Honouring the Spirit and Intent of the PEI Land Protections Actby Doug Campbell, Region 1 District 1 Director – The primary focus of Region One, District One of the National Farmer Union this past year has been centered on the increasing intensity of the land grab on Prince Edward Island. The history of the Island is steeped in the land question. For generations Islanders have fought to have the right to own and control the Island’s primary resource – the land.

Regional Meeting – La Via Campesina North America, January 26-30, 2019by Joan Brady, La Via Campesina North American Regional Co-coordinator – Eight of ten member organizations of La Via Campesina (LVC) North America met in Mexico City to discuss priorities, develop an action plan and explore elements of the shared struggle.

La Via Campesina – Meeting of Regional Secretariats Brussels, February 11-13, 2019by Carla Fehr, NFU IPC Coordinator and La Via Campesina North America Regional Secretariat – At the meeting we discussed the advances, strengths and challenges of LVC’s regional secretariats. There is a large diversity of organizations, languages and cultures in our regions – this is an important richness but also a challenge.

Protecting the Rights of Peasants and Other People Working in Rural Areas – the keynote address at the NFU 49th Annual Convention was a celebration of La Via Campesina’s (LVC) years of work to finally have the rights of peasants and rural people recognized by the United Nations.

DON and the Dilemma of Ontario’s 2018 Corn Cropby Don Ciparis, NFU Region 3 Board Member and Region 3 Coordinator – Grain corn producers in parts of southern as well as eastern Ontario experienced a 2018 harvest they hope they will never have to experience again.

Announcing:

  • 50th Anniversary Convention – Winnipeg, November 25 – 27, 2019
  • Beingessner Award for Excellence in Writing – 2019 theme: Farmers are on the frontline of the climate crisis. At this critical juncture when farmers must consider and employ climate adaptation and mitigation strategies, what does farming in a changing climate look like to you?
  • Indigenous Solidarity Working Group Webinar Series

 

Back to Top