Publications

Union Farmer Quarterly:

ÉTÉ 2019

Dans ce numéro:

Messages de Katie Ward, présidente du comité consultatif de la rédaction, Toby Malloy, présidente des femmes, et Stuart Oke, président des jeunes; Coordinateurs régionaux

C'est une explosion du passé! À l'occasion du 50th Anniversary de la NFU, nous présentons quelques-uns des personnages qui ont occupé des postes d'élus nationaux au fil des ans, notamment Urban Laughlin, activiste agricole de longue date, membre fondateur de la NFU et le seul membre de la NFU à pouvoir se vanter. avoir assisté à toutes les conventions nationales; Wayne Easter, président national 1982-93; et Kalissa Regier, membre du conseil d'administration national 2006-10.

Articles:

L'ONU lance la décennie de l'agriculture familiale: La Via Campesina insiste pour que l'agroécologie et les droits des paysans soient au centre des préoccupations - par Jessie MacInnis, vice-présidente jeunesse de l’Université du Nouveau-Brunswick. Jessie note que sans LVC dans des espaces tels que les Nations Unies, les voix de paysans agriculteurs du monde entier seraient cruellement manquées, tandis que le libre-échange, les sociétés agroalimentaires et la technologie qu’ils contrôlent continueraient à ne pas être contrôlés.

La CCG, la souveraineté des semences, le canola et la politique alimentaire nationale à l'ordre du jour de la NFU lors d'une visite à Ottawa - par Cam Goff, vice-président des politiques. En juin, Katie Ward, présidente du NFU; Stewart Wells, vice-président des opérations de l'UNF; et Cam Goff, vice-président de la politique de la NFU, étaient à Ottawa pour faire du lobbying auprès des politiciens sur la Commission canadienne des grains, la souveraineté des semences, le différend commercial sur le canola avec la Chine et la politique alimentaire nationale.

La paille de l'USMCA brisera le dos de la gestion de l'offre - par Jan Slomp. Avec l'entrée en vigueur de la nouvelle USMCA, qui nourrira les Canadiens lorsque les changements climatiques entraîneront des chocs dans la production et la distribution d'aliments?

Civilisation critique: énergie, nourriture, nature et avenir par Darrin Qualman. Critique de livre - par Nettie Wiebe.  Nettie conclut que ce livre est un "must read" écrit d'une manière si claire, accessible et convaincante que vous voudrez le relire, le marquer et l'amener au rang des cafés.

Le point sur la souveraineté des semences: notre travail pour garder le contrôle des semences se poursuit - par Cam Goff, vice-président de la politique à la NFU. Alors que la question de la souveraineté sur les semences reste silencieuse sur le front public depuis plusieurs mois maintenant, AAC et le groupe Seed Synergy travaillent désespérément en privé pour tenter de trouver une solution à ce problème qui plaira aux agriculteurs.

NFU prend des mesures sur les problèmes de glyphosate - par Cherry Halcovitch. Cherry explique le contexte de la pétition en ligne de la NFU exigeant que l'ARLA restreigne vocalement et systématiquement l'utilisation du glyphosate pour sécher les cultures.

Être impliqué:

NFU Climate Leadership Project - nous voulons savoir comment le changement climatique vous affecte et votre façon de cultiver.
NFU 50th Convention annuelle détails et inscription préalable info
Prix ​​Beingessner - Le thème de cette année est: Les agriculteurs sont en première ligne de la crise climatique. À ce moment critique où les agriculteurs doivent envisager et appliquer des stratégies d'adaptation et d'atténuation des changements climatiques, à quoi ressemble l'agriculture dans un climat en mutation? Date limite pour les inscriptions: novembre 1, 2019

Retour au sommet

Publications

Union Farmer Quarterly:

Summer 2019

In this issue:

Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Women’s President Toby Malloy, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators

It’s a blast from the past! In celebration of the NFU’s 50th Anniversary, we are profiling some of the folks who have held national elected positions over the years, including Urban Laughlin – long-time farm activist, a founding member of the NFU, and the only NFU member who can boast to have attended all National Conventions; Wayne Easter, National President 1982-93; and Kalissa Regier, National Board Member 2006-10.

Articles:

UN launches Decade of Family Farming: La Via Campesina urges focus on agroecology and peasant rightsby Jessie MacInnis, NFU Youth Vice President. Jessie notes that without LVC in spaces like the United Nations, the voices of peasant farmers from across the globe would be sorely missed, while free trade, agribusiness corporations and the technology they control would continue to go unchecked.

CGC, Seed Sovereignty, Canola and National Food Policy on the NFU’s Agenda during visit to Ottawa — by Cam Goff, Vice President Policy. This June, Katie Ward, NFU President; Stewart Wells, NFU VP Operations; and Cam Goff, NFU VP Policy were in Ottawa lobbying politicians on the Canadian Grain Commission, Seed Sovereignty, the canola trade dispute with China, and the National Food Policy.

The USMCA straw will break supply management’s backby Jan Slomp. With the new USMCA coming into effect, who will feed Canadians when climate change brings shocks to production and distribution of food?

Civilization Critical: Energy, Food, Nature, and the Future by Darrin Qualman. Book Review — by Nettie Wiebe.  Nettie concludes that this book is a ‘must read’ written in such a clear, accessible, compelling way that you will want to reread it, mark it up and take it along to coffee row.

A Seed Sovereignty Update: Our work to keep control of seeds continues — by Cam Goff, NFU Vice President Policy. While the Seed Sovereignty issue has been quiet on the public front for several months now, AAFC and the Seed Synergy group have been working desperately in private trying to come up with a spin on this issue that makes it palatable to farmers.

NFU is taking action on glyphosate issues — by Cherry Halcovitch. Cherry explains the background to the NFU’s on‐line petition  demanding that the PMRA vocally and consistently constrain the use of glyphosate for drying down crops.

Getting involved:

NFU Climate Leadership Project – we want to hear about how climate change is affecting you and the way you farm.
NFU 50th Annual Convention details and advance registration info
Beingessner Award – This year’s theme is: Farmers are on the frontline of the climate crisis. At this critical juncture when farmers must consider and employ climate adaptation and mitigation strategies, what does farming in a changing climate look like to you? Deadline for entries: November 1, 2019

Back to Top