Politiques

Évaluation de l'impact sur l'agriculture de l'Ontario

L'Union Nationale des Fermiers (UNF) a le plaisir de soumettre des commentaires sur le projet de document d'orientation décrivant les conditions permettant de mener à bien une évaluation de l'impact sur l'agriculture (AIA), numéro ERO 013-2454.

L'industrie UNF est la seule organisation agricole nationale volontaire à adhésion directe au Canada. le UNF en Ontario (UNF-O) est accrédité en vertu de la loi 1993 sur l'enregistrement des exploitations agricoles et le financement de leurs activités. UNF Les députés estiment que les problèmes rencontrés par les agriculteurs sont des problèmes communs et que les agriculteurs qui produisent des produits divers doivent travailler ensemble pour proposer des solutions efficaces. le UNF travaille au développement de politiques économiques et sociales qui maintiendront la ferme familiale comme unité principale de production alimentaire au Canada.

Nos commentaires sur le document d'orientation sur l'évaluation de l'impact sur l'agriculture sont axés sur les processus de pré-consultation et de consultation, les impacts sur les communautés rurales et l'économie agricole, ainsi que sur la documentation des impacts avec et sans atténuation.

L'industrie UNFa une position de longue date en matière de protection des terres agricoles:

Nous recommandons de geler immédiatement le développement urbain et industriel situé sur des terres agricoles de choix et que ces terres agricoles ne soient désignées que pour un usage agricole. La préservation des terres agricoles nécessite une coopération étroite entre tous les niveaux de gouvernement. Il est également impératif que les communautés locales soient impliquées aussi directement et profondément que possible. Les niveaux de gouvernement supérieurs devraient être responsables de la détermination des directives de base, et il est essentiel que le zonage des terres soit administré par le gouvernement provincial dans le cadre d'une politique foncière nationale. Des lois fédérales / provinciales devraient être promulguées interdisant l’utilisation des sols des classes 1, 2 et 3 pour tout développement industriel et résidentiel.

Les terres agricoles particulièrement adaptées aux cultures spécialisées (par exemple, la culture de fruits et de légumes) devraient être exclusivement consacrées à l’agriculture, même si leur développement peut être nul pour d’autres objectifs. Les gouvernements fédéral et provinciaux du Canada devraient empêcher toute perte supplémentaire de ces terres à des fins telles que les utilisations industrielles ou les inondations causées par des projets hydroélectriques.

Nous appuyons les efforts déployés par le gouvernement de l'Ontario pour protéger les terres agricoles des catégories 1, 2 et 3 du développement industriel et résidentiel. Nous exhortons le gouvernement à modifier les lois et les réglementations pour inclure toutes les terres agricoles de classe 1, 2 et 3 de la province et à renforcer les mesures de protection. Les terres agricoles sont précieuses et irremplaçables. L'incertitude du climat futur, des niveaux de population, des coûts de transport et de la disponibilité de l'énergie signifie que la sécurité alimentaire de l'Ontario ne peut être tenue pour acquise. Garder toutes nos terres agricoles de classe 1, 2 et 3 intactes devrait être notre priorité absolue.

Le document d'orientation de l'AIA est un outil destiné aux développeurs, aux promoteurs, aux consultants et aux gouvernements pour les aider à naviguer dans les nombreux règlements et processus requis ou recommandés afin de faire approuver de nouveaux projets résidentiels, industriels, d'infrastructures ou de carrières où le développement affecterait l'agriculture locale. . Nous pensons que ce document devrait inciter les utilisateurs à être plus complets, plus complets et plus transparents afin de fournir aux autorités suffisamment d'informations pour protéger correctement nos terres agricoles.

Consultation préalable (page 15):

La réunion de pré-consultation devrait inviter et inclure des représentants d'organisations agricoles. Le projet de mandat de l'AIA devrait être communiqué aux organisations agricoles à l'avance afin qu'elles puissent se préparer pour la réunion. Les organisations agricoles devraient être impliquées dans la détermination de la zone d'étude pour l'AIA à ce stade. Leurs contributions au cours de la réunion de pré-consultation devraient être enregistrées et disponibles pour un examen aux étapes ultérieures du processus. Si aucune réunion de pré-consultation n'a lieu, l'autorité de réglementation devrait fournir aux organisations agricoles le projet de mandat de l'AIA pour examen et contribution.

Consultation (page 16):

Le document d'orientation devrait recommander une consultation publique pour toutes les AIA, au-delà des situations requises par la loi ou la réglementation.

Zones d’étude (page 17 - 20)

Les zones d'étude primaire et secondaire devraient inclure les bassins versants touchés par le développement proposé. Les impacts sur le drainage, la qualité de l'eau, les eaux souterraines et l'approvisionnement en eau doivent être évalués, car l'eau est essentielle pour l'agriculture.

Avantages économiques et communautaires de l'agriculture (page 27-28)

Le document d'orientation devrait recommander une documentation plus approfondie des avantages économiques et communautaires de l'agriculture. Nous sommes d’accord avec l’utilisation des données du recensement, car elles sont très précises et peuvent être ciblées géographiquement, mais le recensement n’est effectué que tous les cinq ans. Outre le recensement, des données d'enquête plus récentes devraient également être utilisées, telles que l'enquête sur la population active et les enquêtes financières sur les exploitations agricoles.

Nous recommandons également d’évaluer le potentiel agricole futur. Les terres agricoles dans la zone d'étude peuvent avoir la capacité de produire des cultures et du bétail de plus grande valeur que ce n'est actuellement le cas. Des changements dans les conditions internationales, le climat, la politique intérieure, les goûts des consommateurs et les connaissances émergentes pourraient permettre d'accroître les avantages économiques et collectifs de l'agriculture. À la lumière de ces possibilités et des incertitudes quant à la sécurité alimentaire future, le document d'orientation devrait garantir que l'AIA adopte une position conservatrice afin de protéger au maximum les terres productrices de denrées alimentaires.

Nous aimerions attirer l'attention sur les avantages économiques et collectifs de l'agriculture biologique, qui doivent être reconnus et soutenus lors de la conclusion d'un accord préalable en connaissance de cause. La demande d'aliments biologiques certifiés augmente, de sorte qu'il faudra disposer de terres supplémentaires adaptées à la production biologique. Les exigences en matière de certification biologique, telles que des zones tampons adéquates et des réserves d'eau potable, devraient être explicitement prises en compte par les AIA. Les contributions des exploitations biologiques existantes doivent être reconnues et protégées, et le potentiel d'expansion de l'agriculture biologique (exploitations plus grandes et plus nombreuses) doit être pris en compte.

Le document d'orientation devrait évaluer les besoins d'infrastructure de l'agriculture et veiller à ce que les entreprises dépendant d'agriculteurs locaux, y compris les transformateurs d'aliments, les fournisseurs de matériel agricole, les fournisseurs de services agricoles (tels que les vétérinaires et les mécaniciens), soient incluses dans l'AIA. De même, les infrastructures sociales nécessaires / soutenues par les familles d'agriculteurs ruraux, telles que les écoles rurales, les établissements de soins de santé, les centres communautaires, etc., devraient être incluses dans l'AIA.

Impacts nets (page 31):

Cette section indique «En supposant que les recommandations de mesures visant à éviter, minimiser et atténuer les impacts du développement soient mises en œuvre, cette section devrait décrire les impacts nets attendus, une fois les mesures d'atténuation mises en place…». Nous craignons que l'hypothèse selon laquelle l'atténuation toutes les mesures sont mises en œuvre et leur fonctionnement conforme aux attentes pourrait susciter un optimisme excessif. Le document d'orientation devrait fournir une gamme d'impacts nets basés sur des scénarios de mauvaise, bonne ou excellente mise en œuvre et efficacité des mesures d'atténuation proposées. Des indicateurs mesurables des impacts doivent être fournis de sorte que, si le développement est approuvé, la performance réelle des mesures d'atténuation puisse être évaluée au fil du temps.

Réhabilitation 3.5 - Extraction de ressources en agrégats minéraux dans les zones de production primaire (page 45):

Nous croyons comprendre que cette consultation porte sur le document d’orientation pour les AIA et non sur la réglementation, mais nous enregistrerons à nouveau notre objection à l’extraction de ressources en agrégats minéraux sur des terres agricoles de classe 1, 2 et 3. Il n'est pas possible de remettre les gravières et les carrières dans leur état d'origine. Les terres agricoles sont irremplaçables… les agrégats peuvent être trouvés ailleurs et transportés. Le coût du transport supplémentaire peut être supporté, mais une fois détruites, les terres agricoles ont disparu pour toujours.

Respectueusement soumis par

Union Nationale des Fermiers - Ontario
9 juillet 2018

Retour au sommet

Policy

Ontario Agricultural Impact Assessment

The National Farmers Union (NFU) is pleased to submit input on the draft guidance document outlining the conditions for completing an Agricultural Impact Assessment (AIA), ERO number 013-2454.

The NFU is Canada’s only national direct-membership voluntary general farm organization. The NFU in Ontario (NFU-O) is accredited under the Farm Registration and Farm Organizations Funding Act, 1993. NFU members believe that the problems facing farmers are common problems, and that farmers producing diverse products must work together to advance effective solutions. The NFU works toward the development of economic and social policies that will maintain the family farm as the primary foodproducing unit in Canada.

Our comments on the Agricultural Impact Assessment Guidance Document focus on the preconsultation and consultation processes, impacts on rural community and agricultural economy, and the documentation of impacts with and without mitigation.

The NFU’s has a long-standing position regarding protection of farmland, as follows:

We recommend an immediate freeze on urban and industrial development located on prime agricultural land and that such agricultural land be designated for agricultural use only. The preservation of farmland requires close co-operation between all levels of government. It is also imperative that local communities be involved as directly and deeply as possible. The higher levels of government should be responsible for determining the basic guidelines, and it is essential that land zoning be administered by the provincial government within the context of a National Land Policy. Federal/provincial legislation should be enacted prohibiting the use of Class 1, 2, and 3 soils for any industrial and residential development.

Farmland particularly suited to specialized crops (eg. fruit and vegetable growing) should be dedicated exclusively to agriculture, even though it may require zero growth of development for other purposes. The federal and provincial governments in Canada should prevent the further loss of such land for purposes such as industrial uses or through flooding for hydroelectric projects.

We support the Government of Ontario’s existing efforts to protect Class 1, 2, and 3 farmland from industrial and residential development. We urge the government to amend the laws and regulations to include all Class 1, 2, and 3 farmland in the province and to strengthen the protection measures. Farmland is precious and irreplaceable. The uncertainty of future climate, population levels, transportation costs, and energy availability means that Ontario’s food security cannot be taken for granted. Keeping all of our Class 1, 2, and 3 farmland intact should be our top priority.

The AIA Guidance document is a tool for developers, proponents, consultants, and governments to help them navigate the many regulations and processes required or recommended in order to obtain approval for new residential, industrial, infrastructure, or quarries where the development would affect local agriculture. We believe this document should direct users to be more thorough, inclusive, and transparent in order to provide authorities with enough information to properly protect our farmland.

Pre-Consultation (page 15):

The Pre-Consultation meeting should invite and include representatives from farm organizations. The farm organizations should be provided with the draft terms of reference for the AIA in advance so they can prepare for the meeting. Farm organizations should be involved in determining the Study Area for the AIA at this stage. Their input during the pre-consultation meeting should be recorded and available for review at later stages of the process. If no pre-consultation meeting is held, the regulatory authority should provide the AIA’s draft terms of reference to farm organizations for review and input.

Consultation (page 16):

The Guidance Document should recommend public consultation for all AIAs, beyond just those situations where required by law or regulation.

Study Areas (page 17 – 20)

The primary and secondary study areas should include the watersheds affected by the proposed development. Impacts on drainage, water quality, groundwater, and water supply need to be assessed, as water is essential for agriculture.

Economic and Community Benefits of Agriculture (page 27-28)

The Guidance Document should recommend a more thorough documentation of the Economic and Community Benefits of Agriculture. We agree with the use of Census Data, as it is highly accurate and can be tightly focussed geographically, however the Census is only done every five years. In addition to the Census, more recent survey data should also be used, such as the Labour Force Survey and farm financial surveys.

We recommend that future agricultural potential be assessed as well. Farmland in the study area may have the capacity to produce higher value crops and livestock than is currently the case. Changes in international conditions, climate, domestic policy, consumer tastes, and emerging knowledge could make it possible for increased community and economic benefits from agriculture. In light of these possibilities along with uncertainty about future food security, the Guidance Document should ensure AIA’s take a conservative position in order to maximize protection of food-producing land.

We would like to draw attention to the economic and community benefits of organic agriculture, which need to be recognized and supported when AIAs are done. Demand for certified organic food is growing, so additional land suitable for organic production will be needed. Organic certification requirements, such as adequate buffer zones and clean water supplies should be explicitly addressed by AIAs. The contributions of existing organic farms need to be recognized and protected, and the potential for organic farming expansion (larger and more farms) need to be accommodated.

The Guidance Document should assess the infrastructure needs of agriculture and ensure that businesses that rely on local farmers, including food processors, farm equipment suppliers, farm service providers (such as veterinarians and mechanics) are included in the AIA. Likewise, social infrastructure needed/supported by rural farm families, such as rural schools, health care facilities, community centres, etc., should be included in the AIA.

Net Impacts (page 31):

This section says “Assuming that the recommendations of measures to avoid, minimize and mitigate impacts of the development are implemented, this section should describe the anticipated net impacts, after mitigation measures have been put in place …” We are concerned that the assumption that mitigation measures are all implemented and that they all perform as expected might promote undue optimism. The Guidance Document should provide a range of net impacts based on scenarios of poor, good, or excellent both the implementation of and effectiveness of proposed mitigation measures. Measurable indicators for impacts should be provided so that if the development is approved, the actual performance of mitigation measures can be evaluated over time.

3.5 Rehabilitation – Mineral Aggregate Resource Extraction within Prime Agricultural Areas (page 45):

We understand that this consultation is about the Guidance Document for AIAs, not the actual regulations, however, we will again register our objection to any mineral aggregate resource extraction from Class 1, 2, and 3 farmland. It is not possible to return gravel pits and quarries back to their original condition. Farmland is irreplaceable … aggregate can be found in other locations and transported. The cost of additional transportation can be borne, but once destroyed, farmland is gone forever.

All of this respectfully submitted by

National Farmers Union – Ontario
July 9, 2018

Back to Top