National | Communiqué de presse

Déclaration de la NFU contre la violence et pour la vie

Nous, les agriculteurs du Syndicat national des agriculteurs, nous levons aujourd'hui et chaque jour pour soutenir nos sœurs du monde entier alors que nous agissons pour la vie et contre la violence. Nous défendons nos droits à la vie, aux semences, à la nourriture, à la terre, à l'eau et à notre propre corps. Nous défendons le droit de vivre à l'abri des systèmes violents et oppressifs du patriarcat et de l'avidité capitaliste qui perpétuent la violence subie par notre femme à travers toutes les frontières. Il est impératif que nous soyons tous unis pour créer une nouvelle vision de nos vies qui honore chaque femme et la Terre-Mère.

Au cours de cette pandémie mondiale, les nombreuses femmes qui ont des maisons sont incapables de rester à la maison en toute sécurité pour se protéger et protéger les autres en raison de cette violence dans des circonstances dangereuses dans leurs maisons et leurs vies. Avec une augmentation spectaculaire des signalements de violence sexiste dans tous les pays et la tentative de supprimer les droits durement combattus des femmes dans de nombreux pays, il est terrible de se soutenir mutuellement de toutes les manières possibles. Nous soutenons chaque organisation qui cherche à retirer les femmes de ces circonstances brutales et à nous protéger de la violence qui se produit au quotidien, alimentée par des luttes croissantes pour la santé mentale et une haine et une opposition extrêmes au changement de la part de ceux qui craignent notre pouvoir de s'organiser. et créer ce changement.

Nous dénonçons collectivement la violence intersectionnelle subie par les agriculteurs, les paysans et les personnes du BIPOC et LGBTQ2S + aux mains du racisme, de la misogynie et du colonialisme qu'ils continuent de subir à un rythme beaucoup plus meurtrier que tout autre. Nous luttons ensemble contre la dépossession indigène de la terre et des territoires qui nous nourrissaient autrefois, et reprenons la lutte pour nous nourrir et nourrir nos familles à travers la souveraineté alimentaire et les pratiques agroécologiques. Nous devons saisir ce jour et chaque jour pour créer de nouveaux systèmes de soutien qui nous servent et visent à nous élever ensemble plutôt que de nous déchirer. Nous honorons la vie des nombreuses femmes et filles autochtones disparues et assassinées et le génocide qui se poursuit grâce à notre inaction collective.

Aujourd'hui, nous élevons nos voix pour nous joindre au chœur des nombreuses personnes dans le monde qui cherchent à mettre fin à la violence vécue chaque jour en cette Journée internationale d'action cruciale 2020 pour mettre fin à la violence sexiste et à tous les systèmes qui la soutiennent. Nous nous levons pour créer une nouvelle vision avec chaque personne pour un monde plus juste et plus attentionné. Nous demandons à tous nos alliés et à chaque personne de prendre des mesures grandes et petites pour créer ce changement avec nous.

Retour au sommet

National | Media Release

NFU Statement Against Violence and For Life

We, the farmers of the National Farmers Union, rise today and every day to stand with our sisters across the globe as we take Action for Life and Against Violence. We defend our rights to life, seeds, food, land, water, and our own bodies. We defend the right to live free of the violent and oppressive systems of patriarchy and capitalist greed that perpetuate the violence experienced by our womxn across all borders. It is imperative that we all stand together to create a new vision of our lives that honours every woman and the mother earth.

During this global pandemic, the many women who have homes are unable to safely stay home to protect themselves and others due to this violence under unsafe circumstances in their homes and lives. With a dramatic increase in reports of gender-based violence throughout every country, and the attempt to remove the hard-fought rights of women in many, it is dire to stand and support one another in any way we possibly can. We support every organization that seeks to remove women from these brutal circumstances and protect us from the violence that occurs on a day to day basis, fuelled by increased mental health struggles and an extreme hatred and opposition to change from those who fear our power to organize and create this change.

We collectively denounce the intersectional violence experienced by BIPOC and LGBTQ2S+ farmers, peasants, and persons at the hands of racism, misogyny, and colonialism that they continue to experience at a rate much more deadly than any other. We struggle together against the dispossession indigenous of the land and the territories that once fed us, and reclaim the struggle to feed ourselves and our families through food sovereignty and agroecological practices. We must seize this day and every day to create new and supportive systems that serve us and aim to lift us up together rather than rip us apart. We honour the lives of the many missing and murdered indigenous women and girls and the genocide that continues to through our collective inaction.

Today we raise our voices to join the chorus of the many globally who seek to end the violence experienced each and every day on this crucial 2020 International Day of Action to End gender-based violence and all systems that uphold it. We rise to create a new vision with every person for a more just and caring world to live in. We ask all our allies, and every person to take actions large and small to create this change with us.

Back to Top