National | Communiqué de presse

La NFU félicite les nouveaux dirigeants de la CCG pour leur nomination

Le Syndicat national des cultivateurs tient à féliciter Doug Chorney et Patty Rosher pour leur nomination au poste de commissaire en chef de la Commission canadienne des grains et de commissaire en chef adjoint respectivement. Nous sommes heureux que le ministre Bibeau ait choisi de nommer ces personnes, qui ont toutes deux la profonde compréhension de l'agriculture et la crédibilité au sein de la communauté agricole nécessaire pour respecter l'esprit et la lettre de la Loi sur les grains du Canada.

M. Chorney et Mme Rosher se joignent à l'actuel commissaire Lonny McKague. Ensemble, ils sont responsables de l'exécution du mandat de la Commission canadienne des grains, qui est, dans l'intérêt des producteurs de grains, d'établir et de maintenir des normes de qualité pour les grains canadiens et de réglementer la manutention des grains au Canada, afin d'assurer un produit fiable pour les et les marchés d'exportation. 

«Nous sommes impatients de participer aux travaux de la Commission canadienne des grains», a déclaré Katie Ward, présidente de la NFU. «Nous sommes convaincus qu'avec ces dirigeants, il travaillera avec et pour les agriculteurs afin de relever les défis consistant à assurer l'équité pour les agriculteurs et la qualité du système céréalier canadien dans les années à venir.

Retour au sommet

National | Media Release

NFU congratulates new CGC leaders on their appointment

The National Farmers Union would like to congratulate Doug Chorney and Patty Rosher on their appointment as the Canadian Grain Commission’s Chief Commissioner and Assistant Chief Commissioner respectively. We are pleased that Minister Bibeau has chosen to appoint these individuals, who both have the deep understanding of agriculture and credibility within the farm community required to carry out the spirit and the letter of the Canada Grain Act.

Mr. Chorney and Ms. Rosher join current Commissioner Lonny McKague. Together they are responsible for carrying out the mandate of the Canadian Grain Commission, which is to, in the interests of the grain producers, establish and maintain standards of quality for Canadian grain and regulate grain handling in Canada, to ensure a dependable commodity for domestic and export markets. 

“We look forward to engaging with the work of the Canadian Grain Commission,” said Katie Ward, NFU President. “We have confidence that with these leaders, it will work with and for farmers to address the challenges of ensuring fairness for farmers and quality of Canada’s grain system in the coming years.”

Back to Top