National | Communiqué de presse

L'UNF célèbre la Journée internationale de la femme 2019

La National Farmers Union (NFU) célèbre avec fierté la Journée internationale de la femme 2019. Le thème de cette année #BalanceForBetter résonne chez nous en tant qu'agriculteurs, alors que nous travaillons à l'instauration d'un équilibre hommes-femmes et à l'équité dans nos vies et dans des structures sociales et politiques plus vastes.

«C’est gratifiant de voir que l’appel à l’équité et à la dignité des femmes est si largement adopté par le Canada, et ce, bien entendu, dans 2019. Nos membres ont créé des postes de direction pour les femmes dans la structure de l'UNF dès notre fondation il y a cinquante ans. Nous sommes heureux de constater que le leadership de notre organisation en matière d'égalité des sexes dans l'agriculture est appliqué partout au Canada et dans le monde », a déclaré la présidente de l'UNF, Katie Ward, une éleveuse de moutons de l'Ontario.

Toby Malloy, agricultrice de Nanton Alberta et présidente des femmes de NFU, a commenté: «Aujourd'hui, nous célébrons les réalisations des femmes qui ont lutté pour de meilleures conditions pour les femmes et les filles. Nous savons que ce travail se poursuit avec nos propres efforts pour parvenir à un équilibre entre les sexes. justice sociale."

«En tant qu'agricultrices au Canada, nous appelons de nos vœux une pleine reconnaissance du travail des femmes dans l'agriculture, la pêche et les activités pastorales partout dans le monde, en tant que contributions précieuses et nécessaires au bien-être de la société», a déclaré Coral Sproule, vice-présidente des femmes à l'UNF, légumière en Ontario. «Alors que les médias mettent en avant les préoccupations des agriculteurs en matière de santé mentale et le rôle du stress financier, les femmes sont souvent invitées à assumer le fardeau des soins affectifs dans les familles agricoles tout en travaillant souvent comme agricultrice principale et entrepreneure. Solidairement, nous travaillons pour un meilleur équilibre des conditions agricoles afin que les agricultrices puissent vivre de manière durable dans la dignité. »

Pour plus d'informations contactez:

Katie Ward, NFU Présidente: 613-797-0601; ourfarmcsa@gmail.com
Toby Malloy, présidente du NFU Women: 403-601-9167; tcmalloy@msn.com
Coral Sproule, vice-présidente des femmes NFU: 61-464-8945; queenbeetfarm@gmail.com

Retour au sommet

National | Media Release

NFU celebrates International Womens Day 2019

The National Farmers Union (NFU) proudly recognizes International Women’s Day 2019. This year’s theme #BalanceForBetter resonates with us as farmers, as we work to build gender balance and equity into both our own lives and larger social and political structures.

“It is rewarding to see the call for equity and dignity for women being taken up so widely in Canada as a matter of course in 2019. Our members built leadership positions for women into the structure of the NFU as far back as our founding fifty years ago. We are pleased to see our organization’s leadership in gender equity in agriculture being followed across Canada and around the world,” noted NFU President Katie Ward, an Ontario sheep farmer.

Nanton Alberta farmer and NFU Women’s President, Toby Malloy commented, “Today we look back and celebrate the achievements of women who struggled for better conditions for women and girls, and we know this work continues with our own efforts to bring about gender balance embedded in social justice.”

“As women farmers in Canada we call for full recognition of women’s work in farming, fishing and pastoral endeavours all over the world as valuable and necessary contributions to society’s well-being,” said Coral Sproule, NFU Women’s Vice-President, a vegetable farmer in Ontario. “As media stories highlight farmers’ mental health concerns and the role of financial stress, women are often called upon to take up the burden emotional care-giving in farm families while in many cases working as the primary farmer and entrepreneur. In solidarity, we work for better balance in farming conditions so women farmers are able to make a sustainable living with dignity.”

For more information contact:

Katie Ward, NFU President: 613-797-0601; ourfarmcsa@gmail.com
Toby Malloy, NFU Women’s President: 403-601-9167; tcmalloy@msn.com
Coral Sproule, NFU Women’s Vice-President: 61-464-8945; queenbeetfarm@gmail.com

Back to Top